Les joueurs sans régularité

Je regarde pas trop la feuille de match, du moins pas de suite, et en tournoi je connais rarement le classement de mes adversaires. J’essaye juste de trouver un indicateur selon ce qu’il me montre, d’abord en régu, et ensuite pendant le match.

Pour moi l’impression la plus fausse qu’on puisse avoir ce n’est justement pas ce qu’on voit en régu, c’est plutôt quand on voit 2 joueurs du même club adverse faire des super balles ensemble avant un match c’est juste qu’ils se connaissent par coeur. Il ne faut pas se laisser impressionner.

1 « J'aime »

ce genre de joueurs ? :grin:

exactement ! la régularité arrivé a un certain niveau tout le monde c’est le faire , ce ne veut plus rien dire
je joue en R2 est tout le monde tien super bien la balle donc parfois on peut être impressionné , mais quand tu commence le matche tu peux parfois voir que le service remise est complique :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ça c’est le genre de truc, je me pose même pas la question. Je me dis que de toutes façons, avec mon jeu de merde, y a peu de chances que ça se passe comme ça.

Et puis le match, il se joue à la table, il ne se joue pas selon ce que tu as vu, toi, à l’extérieur.

1 « J'aime »

Je suis monté 35 (donc 16 aujourd’hui en équivalence), en 5 ans en faisant juste un peu de régu CD/CD revers/revers et beaucoup de matchs comme entrainement. J’ai pu monter au delà qu’à partir du moment où j’ai participé à des entrainement dirigés avec beaucoup d’exos de régu variés.

2 « J'aime »

Oui enfin toi, quand je vois la technique et le toucher que tu as, c’est quand même moche que tu sois pas monté plus haut que 25. Mais la tactique c’est pas ton fort. :grin:

Ah ben il y a eu des lacunes dans mon apprentissage, forcément… je crois que je regretterai toujours de ne pas avoir pu aller dans un grand club pour aller plus haut…

Oui voilà ! L’environnement , la qualité de l’entraînement, le niveau et la variété de la relance, le niveau où on joue, … sont autant de paramètres essentiels pour atteindre le niveau qu’on devait avoir.

2 « J'aime »

Toi pour un chat ton niveau n’est pas si mal. :flushed:

1 « J'aime »

Je me demande, c’est quoi sur ta photo de profil d’ailleurs :joy:

Oh là c’est une très grosse pompe doseuse….on est loin du ping ! :grinning:

J’imagine :joy:

Il y a aussi l’investissement personnel. Je suis le contre-exemple de nicopong : je n’ai évolué que dans des grands clubs, mais dans les deux premiers, les entraîneurs étaient à ce moment-là cantonnés sur quelques joueurs seulement. Donc j’ai appris à jouer un peu seul, et « appris à jouer » est bien excessif, quand on voit le jeu très particulier que ça a donné. A côté de ça, au fil des années, j’ai clairement baissé mon investissement pendant les entraînements, avec une grosse baisse de rigueur. Et en plus je n’ai pas de cerveau.

Alors qu’à côté de ça, t’en as dans des plus petites structures qui vont monter plus vite parce qu’ils ont une meilleure main, de vrais objectifs, et surtout une vraie envie. La taille et la qualité de la structure va poser problème lorsque le joueur va plafonner dans son club, mais qu’il lui reste une marge de progression.

C’est ce que le fils de @nicopong1 a fait par exemple.

Alors là dessus, j’ai une théorie. En fait, je reste persuadé qu’un joueur ne peut obtenir dans une structure donnée qu’un classement égal ( ou supérieur de 1 ou 2 ) à celui du meilleur classé de cette structure. Ou alors il faut qu’un groupe de joueurs assez doués progressent en même temps en parallèle.

2 « J'aime »

Ben moi je suis quasi incapable d’aligner 5 balle de régul, en cd avec ma pdm déja c’est compliqué pour l’adversaire qui abandonne et demande à faire des revers, c’est un peu mieux mais j’ai horreur de faire de la régul.

Et tu n’as pas trop de mal pour trouver des partenaires d’entraînement ? ( hors matches )

Pas du tout, je défends cd/cd ensuite rv/rv à 1.5m de la table, certain aime plutot bien ils peuvent se défouler contre moi.

Alors je vais me permettre de répondre, car j’étais un peu dans cette situation y a quelques années, une dizaine : GDT 0x, jeu bien crabesque, et pour seul coup droit, une patate random. En régu, c’était zéro en coup droit, et en revers, je tournais, et ça allait un peu mieux. Et j’ai mis des années avant de savoir faire de la régu d’ailleurs. Pour autant, ça ne m’a jamais empêché de me trouver des partenaires d’entraînement, même si c’était pas toujours fun. Je devais pas aligner plus que deux ou trois CD sur la table à cette époque. J’étais monté 1020/1030 je crois, relativement vite. Évidemment, quand j’ai enlevé mon picot, j’ai perdu un classement, de l’ordre d’une centaine de points en une phase. Et je ne dois savoir faire couramment de la régu que depuis que j’ai muté à mon club actuel, donc deux ans et demi ou trois ans, ça fait peu. En même temps que je suis passé de 11 à 13 en fait.

1 « J'aime »

Ah ben donc tu en fait de la régul et des exercices. Je croyais que ça te gonflait.