Les joueurs sans régularité

D’accord avec toi, je fais du robot le plus souvent possible et franchement ça aide bien pour s’imprimer des gestes.

1 « J'aime »

Ben ça commence par là, ensuite il faut faire des schémas de jeu en régularité , puis du panier de balles.
J’ai suivi des entraînements de pro. Les gars font des heures de paniers de balles à faire des exercices jusqu’à l’épuisement. Des situations de match qu’ils font de manière automatisée ensuite. C’est d’ailleurs très impressionnant , limite ça fait peur. :grimacing:

1 « J'aime »

Moi ça me rend fou aussi, ya des mecs qui sont 10 ils sont incapables de tenir la balle 5mn pour s’échauffer. Je pense qu’ils s’en branlent totalement, pas beaucoup d’implication et pas très « respectueux » du mec en face pour le coup. Ceux là je leur dis direct « on fait un set ? », pas envie de perdre mon temps.

Si ça vient d’un mec qui a des limitations techniques mais qui joue le jeux, c’est autre chose, rien à dire.

3 « J'aime »

Perso je suis très fan de la régu et j’avoue c’est parfois galère de trouver des gens qui veulent vraiment en faire

Certains voyaient pas trop l’intérêt de 5mn de régu à plat par exemple mais je trouve que c’est l’occasion de travailler les fondamentaux plus en détails. Par exemple je vais chercher à mieux faire la rotation du corps, à mieux me déplacer latéralement, timing plus précis etc…

Bref dans tous les exos il y a un nombre illimités de choses à travailler donc de mon côté je vais pas m’ennuyer :slight_smile: En plus c’est souvent des compétences qui servent de partout

5 « J'aime »

On parle de régu sur des exercices ou de régu pur genre CD/CD en drive, puis top/bloc…?

J’ai appris à jouer sans entraîneur, dans un petit club et aujourd’hui quand il faut travailler des schémas complexes avec plusieurs touches de balle, j’ai assez de mal à me régler et être régulier. J’essaie vraiment de m’appliquer, mais ce n’est pas naturel ni automatique pour moi.

Pour autant je suis plutôt régulier sur de la série à répéter et tenir dans le temps. Je n’aime pas en faire des heures, mais j’aime bien passer quelques minutes en cd/cd à plat, puis top sur bloc (et inversement), faire des 8 (un joueur diago et l’autre ligne), des lignes… Je le fais sans forcer, en cherchant la technique: positionnement, geste, timing, …

Par contre ce qui me fait rager, c’est en championnat, ceux qui essaient de faire le point sur les balles d’échauffement (ok normalement c’est que de l’adaptation, pas un vrai échauffement). J’en ai connu 2 coup sur coup, venant du même club, avec le même jeu de merde et en 1er match. Tu envoies une balle dans leur CD et ils balancent le smash de leur vie. Balek si c’est sur la table ou pas. Pareil RV mais avec le coup de pdm le plus dégeulasse possible. Quand tu commences le match, tu découvre que le gars a un seul schéma de jeu cancer: coup de pdm puis claque, le tout en crabe. Juste génial!
N’oublies pas de laisser le fun au fond de ton sac, c’est interdit dans l’aire de jeu.

tu as trouvé là un exemple de joueurs avec lesquelles les partenaires doivent avoir grand plaisir à faire de la régu ou un quelconque exercice avec un schéma imposé :roll_eyes:

J’ai rencontré un bon spécimen du genre : incapable de mettre 3 cd en regul de suite, souvent faute dès le second, classement proche du mien.
A l’habitude de toujours rentrer fort en frappe (et ne le fait pas à l’échauffement par respect).
J’ai pris 3 - 0 sans avoir aucune chance de m’adapter, même une fois la surprise passée ^^

En compet, on n’est pas là pour faire joli mais pour gagner.

1 « J'aime »

Très clairement ! Mais j’en avais déduit par erreur qu’il n’était pas très serein en CD, alors que c’était de très loin son coup fort.

sauf qu’à la base du sujet, on ne parle que de pratiques à l’entraînement !

1 « J'aime »

Nous depuis quel temps (surtout pour les jeunes) ils commence direct par de le 8. Sa fait mieux bosser que la regu simple.

Après c’est vrais ceux qui tape fort en smash c est pas top mais bon sa te fait travailler bloc sur smash et le jeux de jambe.

Souvent on fait pas trop de regu, car on arrive un peu avant là on fait cd cd et rv rv puis sur toute la table, puis sa commence l entrainement et on est chaud a peu près. On fait souvent 2 a 3 exo de déplacement puis des exo spéciaux que l on a mis en place mais je peux pas en parler c est secrets.

Y’en a qui ne sont pas très tolérants quand même…
Je me souviens d’un mec qui ne savait pas aligner trois coups droits de suite à l’échauffement… il mettait dix minutes à les mettre sur la table :joy:
Il était 17 et avait un super coup droit… je me serais pas trop vu le prendre de haut a l’échauffement :roll_eyes:

1 « J'aime »

Et pour cause.

Attention, tu as aussi des mecs qui se la joue. J’ai connu des branleurs comme ça qui te prenaient un peu de haut. C’était une façon de dire que ça les emmerde de te jouer.

1 « J'aime »

Quand tu le sais bien sûr… Mais quand tu découvres un joueur, tu commences à te faire une impression sur ce qu’il te montre : ça ne veut pas dire que ça le résume, mais très souvent ça donne une bonne indication (le rythme, la gestuelle, l’ajustement à la balle qui arrive…).
Quant à prendre de haut, ce n’est pas mon genre, ni à l’entrainement ni en match. Mais parfois on part sur une mauvaise analyse !

Oui, et d’ailleurs ce joueur dont je parle, qui était un modèle de sympathie et de fair-play, prévenait son adversaire ou son partenaire qu’il était nul en régule et que ce n’était pas une volonté de l’ennuyer s’il ne mettait pas une balle sur la table avant plusieurs minutes.

Recontextualisé ça pourrait donner ça :
salut, j’ai une voiture de sport et je me fais du circuit tous les Week-ends , par contre, j’arrive jamais à démarrer ma Clio sans caler 3 ou 4 fois ! :nerd_face:

1 « J'aime »

Il arrive bien sûr que la régu laisse une impression très différente de la réalité, mais plus souvent dans le sens inverse : le joueur dingue à la régu, et qui ne met pas une balle sur la table derrière. Et des comme ça j’en joue quelques uns en tournoi. J’ai très rarement vu des gars pas bons en régu et qui derrière te balancent des trucs que tu n’aurais pas imaginé.

Mais ça reste quand même dans la plupart des cas un indicateur, à prendre avec du recul certes, mais ça peut donner une petite idée.

Merci pour tous vos messages, ça me rassure car majoritairement vous êtes comme moi, la régularité est un moment important de l’entraînement et le point de départ.
Bon Week end à tous

1 « J'aime »

oui surtout quand l’adversaire te dit qu’il est 500 et qu’il te sort 3 tops cd et 3 tops revers de suite, et là tu te dis putain, sa (clin d’oeil à Killer) craint pour moi, c’est du vécu.