Les Hors Sujets

Bonsoir à tous !

Je vais vous donner l’extrait d’un livre qu’une connaissance a fini d’écrire.
Elle vous demande votre avis ! Toutes critiques sont prises en compte tant qu’elles sont constructives !

Truc écrit par ta connaissance > truc écrit par killer.

Je sais pas si c’est bien constructif en revanche.

1 « J'aime »

Tu peux mieux faire Filou !
Mais en effet… C’est mieux que Killer…!
Je lui envoie quand même.

C’est très émouvant.
On peut encore retravailler certaines structures de phrase, et parfois en rajouter une ou deux à certains endroits pour faire un lien plus cohérent entre deux idées. Ou une conjonction de coordination.
Sans la version texte éditable, c’est un peu dur d’aider plus.
Sinon, sur le fond , c’est très émouvant, je le répète.
C’est une autobiographie ?

Non ce n’en est pas une, c’est un roman tout simplement.
J’aurais peut être dû mettre le résumé avant !


sinon merci pour ça, je lui envoie !


Tiens? Je viens de remarquer que le prix du Stiga Allround Classic a augmenté ! Il était à 34,90€ avant…

1 « J'aime »

Toujours à 34,90 € chez Friendship et Vaxport par exemple

et encore moins sur Cdiscount :joy:

mais enormement de fdp.
il n’y a que sport madison qui vend sur cdiscount

Ha ? C’est bizarre ça… Mais j’aime tellement TT11 que j’en oublie les autres !

1 « J'aime »

Si le personnage relaté dans ce roman est une fille, « normal » doit prendre un « e » dans la 1ère phrase.
En fin de texte, dépends s’écrit dépens et cruelle doit être au masculin :+1:
J’espère qu’elle rencontrera le succès :ok_hand:

L’ autre jour j’ ai assisté à un combat à mort entre une énorme araignée noire et une modeste
" faucheuse ".

Tegenaria Domestica ( l’ araignée noire ) se baladait d’ un pas furtif quand elle a touché la toile d’ Opiniones ( la faucheuse ), qui lui a littéralement sauté dessus, telle spiderman.

Le combat, âpre, s’ engage donc à même le sol, et je compatis déja à la mort atroce qui attend Opiniones.

A ma grande surprise, le combat est assez équilibré et Opiniones ne s’ en laisse pas compter, malgré un déficit de taille qui lui donne un sérieux handicap.

Au bout de quelques secondes qui paraissent une éternité, Opiniones profite d’ un moment d’ inattention de Tegenaria Domestica pour faire un habile " ushiro ukemi " ( comprenez " roulade " ).

Opiniones dégaine sa toile ( à moins qu’ elle n’ ait des pouvoirs surnaturels ) et enserre deux pattes de Tegeneria Domestica à la vitesse de l’ éclair.

Tegenaria Domestica, telle Bob Peck dans Jurrassic Park, comprend qu’ elle s’ est faite contrefaire quand une troisième de ses pattes rejoint les deux autres qui étaient ligotées.

Les trois dernières pattes ne sont qu’ une formalité.

Tegenaria Domestica est désormais en train de se faire tranquillement " emballer " par Opiniones, qui va, il y a peu de doutes, s’ adonner au cannibalisme en sirotant sa compatriote dans un futur plus ou moins proche.

Bon, je vais donner un avis plus constructif que le dernier. Pour le résumé, et le prologue. Personnellement j’aime bien. C’est plutôt agréable à lire, y a quelques fautes, mais c’est pas bien méchant, surtout après correction.

Après, je ne sais pas si c’est de l’entraînement ou si c’est naturel, mais la personne est plutôt à l’aise avec l’écriture, ça se sent. On est certes loin des grands auteurs que l’on connaît, mais c’est fluide, bien structuré a priori.

C’est plutôt intéressant je trouve.

D’ailleurs, pour ma part, j’écris aussi des trucs. Mais contrairement à d’autres ici, je me refuse de publier, parce que ce n’est absolument pas destiné à l’être.

1 « J'aime »

J’ai même l’impression que c’est une bonne partie de la gamme des bois Stiga qui a augmenté de 5€ chez TT11

Bonjour à toutes et à tous !

Je voudrais savoir quel est l’angle de rejet du primorac off- (le marron)?
Merci.

1 « J'aime »

Ça dépend du taux d’alcoolémie

Et d’où vient pour certains asiatiques cette prise particulière de la raquette?

Mais surtout pourquoi seul le tarif du carburant est donné à 3 décimales?

Des Européens… Le premier Champion du Monde en décembre 1926, le Hongrois Jacobi, jouait en prise porte-plume. Et il n’était pas le seul…

2 « J'aime »

Avant-hier, pendant que je faisais la queue pour aller au self, j’entendais un groupe de fille qui n’arrêtait pas de critiquer, insulter la Chine avec un langage très populaire pour des raisons que vous connaissez sûrement. : )
Après ce discours, elles ont toutes dit « ha au fait Julie, ton Tik tok de la semaine dernière était génial !! T’as trop géré ! ».

: D

1 « J'aime »

excuse moi , je connais le tic tac que fait ma montre gousset mais sinon tu veux parler de quoi ?
edy V3