Les Hors Sujets

Le peid c’est parce-que quand tu double une voiture tu es a sa gauche et faire signe avec la main droite quand tu double en moto…c’est très con…

Roh les sectaires les mecs, c’est du communautarisme à la lueur du jour et personne dit rien

1 « J'aime »

J’ai toujours trouvé ça débile du point de vue de la sécurité routière. De plus, c’est en général après t’avoir collé au cul et en étant en excès de vitesse. On s’est poussé juste parcequ’ il prenait trop de risques et on ne voulait pas être mêlé à un accident mortel…
Y a encore plus con, ceux qui roulent en plein phare en plein jour, genre c’est moi le roi, poussez vous.
Ils ne se sont jamais dit que ça pouvait éblouir les personnes astigmates et ceux aux yeux fragiles …
Y en a même, très sympas du reste, qui m’ont expliqué que c’était parce que maintenant les voitures roulent en code ou a feux led… et que comme eux ils roulent vite…ben faut qu’on les voit bien et qu’on se pousse… Désespérant de bêtise. Y a des circuits , bordel !!

attention en moto quand tu vois un panneau 80 , c’est la vitesse en dessous de laquelle tu ne dois pas rouler

Le côté coucou quand on croise une autre moto c’est sympa…le reste …:roll_eyes:
De toute façon un con en moto c’est juste un con qui va plus vite…

Moi j’aime bien la moto parce-que on se sent plus proche de la nature…le vent, la pluie, la grêle, les insectes.,:smile:

Cela dit y’a certaines LED c’est un peu abusé comment elles éblouissent

Une pensée pour les scootéristes qui sont snobés par le clan des motards. J’ai mal pour eux

Monde merde dirait George

Heureusement qu’il y a plein de motards sympas et respectueux des autres. Seulement y en a une petite partie qui se la joue vraiment gravos et ils font chier tout le monde dans la circulation dense … Remarque, quand il pleut ils sortent la seat tunée jaune citron, c’est pas beau à voir non plus :sweat_smile:
Les vrais motards ils roulent par tous les temps d’abord !!

Et le coup des feux a led ultra-violents, je ne comprends pas les autorités qui valident ça. Ca sort des usines comme ça, c’est dingue. Ca aveugle les radars , ou quoi ?

edit, chui con, ça éclaire pour la photo, voila l’explication

Moi je fais coucou à des gens qui ont un C8 comme moi ou équivalent 807, Phédra ou Fiat même je ne suis pas bégeule mais personne ne me répond. :laughing:

1 « J'aime »

Bon, les résultats du bac sont tombés : 98,8 %
Maintenant, c’est sûr, on est le pays avec le plus grand nombre de bacheliers. On est vraiment les meilleurs. :muscle: :muscle: :rofl:
Félicitations aux 1 % qui ont réussi à ne pas l’avoir contre vents et marées. Et si c’était eux les véritables bons ? Dans vingt ans, lorsqu’ils auront réussi d’une autre façon, ils pourront se vanter comme en 1968, « je ne l’ai pas eu ».

je peux donner un exemple pour ma fille qui a pu suivre deux mois le lycée en terminale.
septembre et octobre. puis plus rien, opération d’un cancer, puis ré-opération en mars pour une couture interne qui a lâché.
l’année d’avant opération du premier cancer, elle a quand même passé son bac en fin d’année et a eu une note de merde, malgré les cours à domicile et cours par internet.
là on a eu son relevé de note avant le bac ou elle a une bonne moyenne des deux mois.

on est conscient que ce Bac ne lui rendra pas service pour des études supérieures au vu de son faible niveau mais pour elle c’est une victoire, d’autant plus que mercredi on sera à l’hôpital beaujon à Paris pour des ganglions au pancréas qui n’était pas là il y a un an.

C’est sûr que là, il y a des priorités autrement plus importantes. Je lui souhaite bon courage et un prompt rétablissement.

1 « J'aime »

De tous coeur avec vous…

1 « J'aime »

Oui… Bon courage à vous. C’est une battante!!!

Merci les gars. oui une battante.
je ne veux pas blomper le sujet c’était en réponse au Bac qui a été donné au plus grand nombre. Je suis conscient que ma fille en a été bénéficiaire.
que penser de ceux qui l’ont eu au rattrapage. quel note ont-ils pu avoir?

Je crois surtout qu’ils ont eu peur que trop de candidats portent plainte ( ou réclamations ) pour non respect des règles d’examen et d’éventuelles disparités dans la façon de valider le diplôme. Ils ont trouvé la solution la plus simple. Mais tant mieux pour ta fille. Au moins, elle ne sera pas pénalisée pour sa future formation dès qu’elle ira mieux.

Ce qui aurait pu être viable aurait été par exemple d’utiliser un logiciel d’examen à distance, avec surveillance via webcam, et différentes possibilités selon le logiciel utilisé. Plusieurs universités ont utilisé ce système pour les examens. Le problème étant que ça a un coût, et que la fiabilité n’est pas toujours optimale. J’ai quand même un pote qui a vu le logiciel le soupçonner de fraude parce que son clavier l’avait lâché et qu’il a dû brancher à l’arrache un clavier de secours, et le logiciel a détecté un périph étranger. En plus, les instructions en anglais, un numéro de merde à appeler, en anglais bien sûr. On va pas se mentir, ça emmerde aussi beaucoup de monde, quel que soit le côté.

A côté de ça, moi j’ai passé un examen me permettant de valider mon semestre vendredi dernier. Et je n’ai rien eu de tout, simple envoi par mail, retour par mail, et accès aux supports. Dis comme ça, ça a l’air simple, mais recourir aux supports sans savoir s’en servir, ça ne mène pas bien loin. Et bien sûr, notation plus sévère.
Ça ne m’a pas empêché de valider mon semestre, ce qui fait qu’il me reste deux modules à valider, me rapprochant de plus en plus de mes ambitions.

Ceci dit, je trouve qu’il y a un côté un peu malaisant à passer ses examens à distance comme ça. Ce n’est pas un cadre ni une ambiance qui me plaisent.

1 « J'aime »

Félicitations à toi ! :+1:

Merci merci. Pour autant ça reste une saveur un peu étrange. J’aurais été bien plus à l’aise en salle d’examen classique, en rédigeant sur une copie papier, avec pour seuls supports mon code civil et mon code de commerce…

Une question d’habitude à prendre sans doute. M’enfin j’espère quand même que le prochain examen (en décembre donc, ou janvier, j’ai oublié), se passera dans des conditions classiques.

Après, pour l’anecdote de cet examen, il s’agissait du module « Droit des affaires, droit des sociétés, droit fiscal », dans lequel je m’en tire avec une note honorable. Pour le coup, je pense que c’est mon imagination et mon esprit plutôt retors qui m’ont sauvé, bien plus que mes connaissances. Mais je vais pas le cacher, j’ai pu émettre quelques propositions très limites au cours de cet examen sur ma copie.

Et puis surtout, à ton niveau, on sait très bien que tu n’as pas quelqu’un près de toi qui va t’aider. Ce qui aurait été bien différent avec le bac.

Détrompe toi. La triche n’a pas d’âge. Et si tu veux savoir ce qui me permet d’avancer ça, c’est que quand j’étais encore quelques galons en-dessous, avant chaque examen, la fac envoyait des décisions du conseil de discipline concernant des faits de triche et des sanctions, et c’était deux ou trois exemples à chaque fois. Après, il est vrai que sur un amphi de 250 personnes (en L1 à Poitiers en fin d’année, je précise), ça reste peu élevé, mais ça existe, et ces décisions montrent que ce n’est pas toujours anecdotique.

Ce que je te concède cependant, c’est que plus tu montes, moins ça arrive. En principe, on est censé être des adultes responsables, et je pense qu’on l’est pour la plupart d’entre nous. Pour autant, il y aura toujours quelques exceptions.

Mais déjà, je dirais qu’à partir du M1 (Maîtrise à ton époque), il y a vraiment un gain de responsabilité de ce côté là. Il faut comprendre aussi qu’en L1 et L2, déjà moins en L3, beaucoup d’étudiants sont parfois là par hasard et n’ont pas vraiment d’ambition. Et ça peut favoriser ce genre de chose. Le fait d’être conscient de son projet et de ses ambitions peut très fortement freiner ce genre de tentative, pour peu que la personne se soit un minimum investie au cours de l’année.
Je tiens à dire que ceci n’est qu’une impression personnelle, et ne reflète peut-être pas la réalité. Si je voulais être sûr, il faudrait que j’interroge la faculté.

En tout cas, pour ma part, je ne peux pas dire que je n’ai jamais triché. Déjà, je triche couramment aux jeux de sociétés, et au collège, plus rarement au lycée, il m’est arrivé de tricher sur de simples contrôles (jamais brevet ou bac), ou de permettre à d’autres de tricher. Dans ce dernier cas, je m’étais fait choper une fois, car ces abrutis avaient recopié mot pour mot ce que j’avais écrit, et le prof avait déduit que c’était ma copie (forme d’écriture, style…). C’est la seule fois où je me suis fait avoir.