Les Hors Sujets

Svp @nicopong1 est qu’on peut ré ouvrir mon sujet sur mon projet merci. @tartineenrevers. Merci.

Ca au moins c’est dans le bon topic :sweat_smile: :sweat_smile:

4 « J'aime »

@killersoft2mm…avant de dire « merci » il faut dire « s’il vous plait »…et ensuite tu diras « merci ».

1 « J'aime »

Svp merci les modos.

je confirme

2 « J'aime »

T’es sûr que c’est pas un Chenipan qui aurait muté après une expérience qui aurait déconné ? Parce que ça y ressemble vachement quand même !

image

2 « J'aime »

Il vaut mieux commencer ta phrase par ‹ peut être › ou bien ‹ je crois que › ou utilizer la formule ‹ je crois à cette théorie ›.
Ca éviterait un peu que certains s’acharnent à démonter méchamment tes opinions.

2 « J'aime »

Tu veux dire « pe taitre » et « jeu croix queue » ?

2 « J'aime »

Ouaip…ca marche ossi

Depuis peu, je me demande s’il pourquoi les joueurs ne collent le ruban protecteur que sur une partie de la raquette ?
Il y a un avantage pour le poids ? Ou le dynamisme du revêtement ?

Sponsor visible et pas de surpoid ?

Le surpoids est négligeable, par contre peut-être un léger gain de temps de mise en place pour eux qui changent constamment de plaques?

Surtout utile pour ne pas décoller la plaque en frottant sur la table en poussette, je pense.

4 « J'aime »

bien vu, la partie poussette !!!

mais à haut niveau, le jeu est porté plus du coté offensif et donc des tops, plus qu’autre chose, donc à l’opposé sur la raquette (visuel) du jeu de poussette

C’est juste pour économiser du ruban. Avec tous ces changements de plaques, ça fait un budget ! On n’est pas riches dans le ping ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Contrôle de l’épaisseur ?

Si, pour la poussette en retour service RV sur balle très coupée…

1 « J'aime »

Et t’as aussi les services ou tu frottes sur le maillot des fois. Les pro, ils doivent gérer la gagne à tout prix. S’ils se retrouvent arrêtés en plein match avec une plaque détruite ou décollée , c’est trop bête. Et y en a qui disent que du ruban partout, ca change les vibrations , le retour d’info…donc ils n’en mettent que la ou c’est utile pour augmenter leurs chance de gagner… C’est juste de l’efficience.

Pour moi le surpoids n’est pas négligeable, mais ça dépend par rapport à quoi.

D’après mon souvenir, moins d’un gramme pour tout le tour, je pense que c’est relativement négligeable.

Je le dis d’autant plus volontiers que je suis très, très à cheval sur le poids de ma raquette: au-dessus de 145grs, mon poignet et mon coude disent non, mais je n’ai pas encore eu besoin de supprimer le tour de raquette…