Les chroniques de Zorro!

D’accord merci @anon76599267

Je connais Espalion, au fin fond de l’Aveyron! Etonnant comme choix…

Bien vu Zorro ! :muscle:
Je viens de rentrer après cette rencontre expéditive qui a vu la victoire nette et sans bavure de Chartres. 3-0 ( un set perdu dans chaque match )
Comme prévu, Chartres sera un candidat sérieux pour la montée et Argentan un candidat sérieux pour la descente.

Une bonne occasion pour une bonne campagne de promotion du tennis de table dans une région peu habituée au ping de haut niveau.

2 « J'aime »

J’habite dans l’Aveyron (Millau pour être plus précis), c’est vraiment un super beau département, je pense que ça va ramener du monde. En tout cas, je suis heureux d’apprendre que ces championnats minimes/juniors seront dans mon département :smile:

Ils doivent avoir une potion magique en Normandie !

Ils vont en avoir besoin cette année pour rester en Pro B. :yum:

Ah ça oui c’est un super beau département, j’ai de très très bons souvenirs de mon passage à Espalion lorsque j’étais étudiant (stage de 2 mois), ce qui m’avait permis de visiter les alentours (mais aussi de taper la balle avec les joueurs du coin). Chaque fois que je dois redescendre dans le sud (la dernière fois est récente, pour le 1er tour de N2 à Gigean), je passe par Rodez, traverse une partie du département et chaque fois je regrette de ne faire que passer. Mais question ping dans ce coin, on ne peut pas dire que ce soit très développé, c’est un peu comme si on allait organiser cette compétition sur le plateau des milles vaches. La question que je me pose est : "est-ce que cela va avoir des retombées positives sur le département et le ping? Ou bien est-ce que cela ne serait pas plus profitable au ping que cette compétition soit organisée dans une région où le ping est déjà bien développé? Cela amènerait peut être plus de monde… Loin de tout, seulement les gens impliqués dans la compétition feront le déplacement, en tout cas pas sûr que cela ramène beaucoup de monde…

whaou ça fait loin :frowning: , pour les championnats de france benjamin, on avait déjà fait Antibes…Et là Rodez pour les minimes…On est pas verni alors que l’année dernière les minimes c’était Mondeville et que cette année les benjamins c’est Alençon…Mon fils est en décalage avec les bons lieux :slight_smile:

Je suis bien d’accord avec toi @nicopong1, dans une optique d’efficacité dont a tant besoin notre discipline sportive. Mais, à agir ainsi dans moult domaines, on aboutit à une France à deux vitesses, ce qui génére les mouvements sociaux qu’on a pu observer longuement ces derniers mois. Bref la médaille a toujours deux côtés ici-bas…

3 « J'aime »

Et les benjamins, vous avez les dates et lieu?
Pour les minimes, on sera à 4h de route, on y fera peut-être un tour pour montrer aux enfants le haut niveau français dans leur tranche d’âge.

Du 22 au 24 mai à Alençon ( 61 Orne ). Benjamin et cadets.
image

Alencon-07

Un peu plus loin et vers le haut, à voir, merci!

En même temps c’est comme ça, je ne vois pas comment on peut le changer, il y a les grandes villes et la campagne et ses villages… Et toutes les activités se développent en fonction de ça. Normal que le ping soit plus développé dans les grandes villes, et encore, il y a bien des différences entre grandes villes. A la limite je trouverais plus judicieux d’organiser la compétition dans une de ces grandes villes où le ping n’est pas si développé. Par exemple il n’y a pas autant de ping à Limoges qu’à Angoulême et pourtant Limoges est une bien plus grande ville. Sans doute qu’en développant le ping dans une ville comme Limoges, cela aurait des retombées sur les petits clubs du Limousin… Par contre pour reprendre mon autre exemple, aller mener une action sur le plateau des milles vaches, pas sûr que cela fonctionne…

Oui, sans doute …

Pour Angoulême, le TTGF a bien fait les choses et a su fédérer. A Limoges, y’a certainement des guerres de clocher qui font que toutes les bonnes intentions sont éparpillées…

ça c’est de la salle!

Des guerres de clocher il y en a partout, y compris à Angoulême avec leur club voisin, je pense que l’explication se trouve ailleurs…

Et spécifique ping , rien que pour eux ! :wink:
Et, précision, il n’ y aura aucun faux jours puisque les vitres ont été calfeutrées. ( contrairement aux photos ).

Une salle dédiée, ça change beaucoup de chose effectivement.