Les chroniques de Zorro!

C’est drôle que tu cites ce type d’exercice car c’est exactement celui que j’ai fait hier avec un jeune qui a un PL en revers.:sunglasses:

1 « J'aime »

super ! :slight_smile: pas étonnant, c’est un travail “basique” pour tout picoteux compétitif je suppose… après faut se donner la peine de le faire : perso j’aime bcp car les balles différentes que te renvoient les PL te forcent à te concentrer et à adapter ton geste plutôt que de faire le top “standardisé” habituel.

C’est d’ailleurs dans ce genre d’entraînement que tu vois si le joueur de PL maîtrise son truc ou se contente de renvoyer les balles au p’tit bonheur la chance.

1 « J'aime »

Alors là, avec la mondialisation et internet, tout peut s’exporter assez rapidement. Il faut attendre pour savoir.

Tu as bien raison ! si je jouais avec un partenaire avec une telle raquette, je crois que je ne ferais aucun service court ou infirmerie de peur qu’il égratigne un bord de sa raquette :money_mouth_face:

2 « J'aime »

On peut pas cité la Chine comme exemple concernant la liberté d’expression… T’imagines des gars comme moi ou Zorro y a longtemps qu’on nous aurais fait taire…

1 « J'aime »

Ben oui, si tu le bats, c’est vraiment trop injuste en plus. C’était trop dur pour moi. J’ai préféré lâcher l’affaire. C’est mon côté sentimental.

Oui, mais ça aurait été pour le bien de la patrie :laughing::man_pilot:

1 « J'aime »

Non pour le bien du"citron":hugs::hugs::hugs::hugs:

1 « J'aime »

ça fait quand même du bien de lire enfin un sujet intéressant :slight_smile: bonne humeur !

1 « J'aime »

J’ai un copains que j’adore qui joue avec des PDM et ils se marre quand on en parle…c’est de la blague entre pote, rien de plus. Et je lui dit quand on termine le match, qu’est ce que tu me fais chier avec ton truc, on se marre et on boit une bière.

S’offusquer, c’est se prendre trop au sérieux selon moi.

Si vous vous sentez blessés par cela, je vous prie de bien vouloir m’excuser.

2 « J'aime »

moi mon pere, qui a 64 ans c’est mis a jouer avec un picot court depuis 3 ans maintenant, a chaque fois que je le vois je me moque, je lui dis punaise tu t’abaisse a ça, c’est terrible, t’es rincé ! ba on rigole, il me met ma bran bran et voila ! je pense que y’a des façon d’aborder le sujet !

3 « J'aime »

Comme celui qui s’offusque de perdre un picoteux en inventant milles excuses et insinuations, cela me fait rire.

Parfois quand je rencontre une Pdbb, je balance que même ma grand mère tope plus vite ! Mais bon ça ne fait rire que moi :slight_smile:

Pourquoi ? Moi, ça me fait rire aussi ! :grinning:
Ces PDBB jouent toutes seules tellement elles accrochent. De vrais plaques de faignants !

Réflexion du jour.

Savez-vous où en est Michel au niveau de ses bois ? Voilà plusieurs jours qu’il n’a plus de nouveau bois. J’espère qu’il a enfin trouvé. Je trouve que le marché de l’occasion s’est ralenti depuis quelque temps sur le forum à cause de ça. :roll_eyes:

Les EJ sont responsables de la déforestation !

2 « J'aime »

Avec un collègue du club passionné de construction composite, on essais de mettre au point une raquette 0% bois :

Je ne suis pas sûr que le bilan carbone soit favorable. :wink:
Par contre, il faut bien utiliser des bois issus de forêts bien gérées.

Bah en tous cas c’est vachement intéressant. C’est fait en sandwich mousse/carbon sous vide…comme les planche de surf…

On colle des plaques chinoises dessus et on fout la misère dans le club…n’importe qui devient topeur avec le proto…le jeu en coupe se réduit au service…
Seule problème : quand tu reprend une raquette classique tu est complètement déréglé…

1 « J'aime »

D’ici à ce que les pongistes ( fussent ils EJ ) soient responsables de la déforestation, on a de la marge. :rofl:

Et donc, avec des revêtements européens, c’est injouable ?