En fait, j’ai commencé par coller ce que j’avais sous la main : du 868red/55A. Et on a une raquette très spéciale, ça donne l’impression que le revêtement travail à 100% là ou les raquettes bois donnent l’impression d’avoir une interaction Bois/Revêtements.
En pratique, le rejet est ultra haut, tu prend le service coupé le plus saucé du club et tu relève la balle sans aucun effort. Que le service soit très court ou très long, ça rentre sur la table avec un contrôle total.
Dans l’échange, top rotation ou top frappé, c’est très linéaire. Tu ralenti ou accélère le jeu comme bon te semble, le partenaire peu essayer de t’agresser ou de jouer mou, aucun soucis…c’est même ecoeurant de facilité vu d’en face…les défenseurs deviennent fous…qu’ils mettent leurs meilleurs balles chopées sur la ligne ne t’empêche pas de choisir ta remise courte ou longue…
Par contre, c’est jeu en rotation avant seulement, limite c’est un autre sport que le ping pong que l’on pratique aujourd’hui…Plutôt du hardbat version topeur…
La grosse difficulté c’est que lorsque tu reprend ton bois, tu met 90% des balles dans le filet et le reste dans les bâches…
Du coup, sur des petits joueurs, c’est très simple. Mais quand c’est l’adversaire qui attaque avant toi et qui est plus fort, tu es complètement à la ramasse je suppose. Le contrôle doit être assez problématique.
On a un max de joueurs loisir, mode off/on, jeu à plat et claques. Quelques joueurs niveau D4 à D1, attaquants, all-round et défenseur…Le défenseur D1 a gueulé : c’est pas du jeu…
un attaquant évoluant un peu entre la D1, D2 a du sortir son jeu le plus vicelard, parce que ses schémas de base, service, démarrage sur la remise et top variés n’était pas suffisant tellement il est facile d’imposer son propre rythme avec la raquette 100% composites. Les autres malheureusement ne viennent plus aux entraînements…
Avec les joueurs loisirs il n’y a pas de jeu, c’est pire qu’avec une raquette normal, service>remise et 1 ou 2 top variés et la balle sort ou monte assez haut pour un point final…
On a aussi quelques joueurs de contre dont une feminine qui pose probleme a pas mal de joueurs, mais la aussi, la raquette composite facilite le jeu, tu joue top court jusqu’à déséquilibrer le joueur et pouvoir jouer long et fort…Pour s’en sortir ils n’ont que leurs sens du placement de dispo…
J’ai’eu une raquette proto tout en carbone hyper legere que fabriquait un gars des sorinieres,c’était pas mal du tout avec 1 mark 5 en cd 2mm et un gps 1,8 en rv,le problème c’était l’homologation…
Je n’ai pas prévu de jouer en competition avec…ni même de m’en servir régulièrement, je préfére le matos standard, pas d’intérêt a mon sens de jouer avec des partenaires si l’on est pas à armes égales…limite si un jour la fédé propose un catalogue restreint de raquette homologués pour chaque niveaux de competition, je vote pour à 500%
Sinon bon, le règlement, moi je veux bien, mais a condition que les autres l’applique aussi…Y a qu’a voir les services déjà…Les plaques cramés, les picots long traités, le comportement à la table…
D’ailleurs, je me demande pourquoi ??? … Au tennis, les raquettes étaient en bois au départ parce qu’on avait que ça sous la main. Ensuite , c’est passé assez rapidement aux matériaux composites. Maintenant, il n’ y a plus que ça. Je ne comprends pas pourquoi c’est interdit au ping. Lobbying de la filière bois ???
Tu connais tous les chinois ? Oui je chipote mais bon j’ai jamais aimé les vérités absolue qui ne sont en général que très éloigné de la vérité et souvent des gros clichés
C’est bien pour ca qu’il faut quand même être a un certain niveau car bon même 6-7 l’attaquant va quand même moins maitriser et donc plus souvent faire la faute rapidement et donc on va pas au bout de l’enchainement mais surtout malheureusement a ce niveau la la majorité des picoteux ne maitrisent pas suffisament le truc et ne savent pas précisement ce qu’ils mettent
De toute façon, pas de secret, pour espérer faire de la régul entre un BS et une PDM, il faut que les deux maîtrisent un minimum. Sinon, c’est vite chiant. Pour l’un comme pour l’autre. En général, ça finit très vite par un match.
Je veux dire autant en top sur top , top sur bloc BS même a ce niveau la tu peux facilement en enchainer pas mal , autant en regu BS sur picot ca dépasse très rarement les 4-5 échanges .
Pour être dans le créneau cité et en étant pourtant a l’aise sur les picots longs , tu va pas me voir souvent enchainer top puis pousette puis retop contre un picot de ce créneau voir un peu plus sans que l’un des 2 est fait du caca , pourtant de la régu BS contre picot j’en fait a l’entrainement
ben voila donc on est dans la régularité pas le "je prends des risques " ou le “le but est que l’adversaire fasse 100% la faute” mais bien d’avoir un échange en variation