Les chroniques de Zorro!

En France on a pas des bons défenseurs à hauts niveaux, je suppose que ça n’est pas dans la culture pongiste française.
Il suffirait que dans les stages de jeunes, un entraineur leur fasse découvrir ces plaques, le fonctionnement, les systèmes de jeux, même les faire tester…et je suis sur qu’avec de bons conseils, on démystifie tout ça en 1 journée…je pense que ça serait du gagnant gagnant pour tout le monde.

1 « J'aime »

Je kifferais tellement savoir défendre !!!

c’est pas faux, mais j’ai entendu tous les arguments cette année pour ne pas jouer avec moi…et 5 minutes après, les fatigues, les mals de dos, l’heure de rentrer à la maison…tout cela avaient disparu dans les bras d’un beau double backside, tout ça pour ne pas se taper le boutonneux picoteur de service…:wink:

C’est dommage car je trouve que c’est un excellent exercice de varier les top sur un picot, et c’est loin d’être chiant. ça fait bien plus progresser que du top sur bloc contre un backside.

Il faudrait surtout avoir des entraîneurs…et des entraîneurs formés a détecter les joueurs qui ne seront jamais de bon attaquant mais qui pourraient être de chouette défenseur.
Malheureusement les joueurs que je rencontres non jamais vu un entraineur…chez nous il y en a un pour les enfants…un joueur classé fft qui a passé les brevets…mais en dehors de l’attaque…il ne propose rien d’autres aux gamins

C’est malheureusement tellement vrai , apres tu les mets avec un mec qui sait bien jouer les picots avec eux durant les journées ou y a des picoteux en face et vu ce que font en général les picoteux du niveau de base ca passe vite et on évite la frustration

Parce que au tout début la majorité des picoteux se contente de prendre tout avec le picot en foutant le truc en opposition sans réellement agir donc c’est pas si dur que ca a passer

Le plus compliqué c’est les vieux briscard avec 30 de pings et leurs backside 10 ans d’âge (et si sur le whisky c’est bien , sur le backside c’est moins plaisant a la table ) qui ont eu 10 niveau de plus mais qui bougent plus

Je suis surpris de lire que les picoteux sont évités par leurs partenaires d’entraînement. Je suis dans un club où il y en a quelques uns et tout le monde joue avec tout le monde. Moi je prends autant de plaisir a jouer contre un topspineur qu’un picot ou même un anti. C’est cette variété de profils que j’apprécie dans le ping.:blush:

ah ça…le mien, lorsque je lui avait demandé en début d’année si je pouvais orienter mon temps de travail avec mon partenaire sur plus de défenses…il m’avait répondu que c’était trop compliqué à mettre en place, et que le robot était mon ami…voilà voilà.

Le problème, c’est que beaucoup de joueurs viennent pour se défouler. Et il est bien plus simple de le faire entre backsides que sur une PDM. Tenir l’échange est bien plus difficile et compliqué. De plus ça demande de la concentration et de la réflexion. Chose de plus en plus rare chez les jeunes actuellement.

ba voilà, je vais si je peux, changer de clubs pour avoir en majorité des gens comme toi!!!

1 « J'aime »

C’est malheureux, mais bien comprehensible…

Au tout début faut bien avouer que jouer un PL c’est pas le plus plaisant car la gêne intrinséque de la plaque fait que ca augmente le taux de faute et ca limite le coté défouloir recherché par certains

Apres des que tu maitrise un minimum et que tu peut varier tes balles et que la confrontation peut permette de belles balles je vois pas pourquoi les gens veulent pas les jouer a l’entrainement

1 « J'aime »

après ça dépasse le cadre du PDM, mais venant d’autres sports ou j’ai entrainés, je suis étonné par le peu d’investissements hors séances collectives sur les joueurs de pings…même entre backside, on fait quasi que des matchs…alors en faire oui, mais aucun plaisir à travailler pour progresser sur un geste ou une séquence de jeu etc… alors j’ai bien compris que ce qui était déplaisant à faire entre backsides ne serait pas fait avec un picot long en face.

2 « J'aime »

Je confirme…le problème étant que lorsque ces profils deviennent majoritaires, les joueurs de niveaux correctes ne viennent plus aux entraînements (qui n’ont d’entraînement que le nom) et là c’est la misères pour des joueurs en progression comme moi…J’ai beau faire abstraction c’est pénible…
Les gars jouent mou ou frappe à plat uniquement…Quand tu place, varie et change de rythme, ils ne font plus un point et vont jusqu’à t’engueuler sur ton jeu de merde. Du coup je suis obligé de les alimenter en balle faciles pour les laisser claquer quelques points…là ils sont tout content…Le probleme c’est que quand tu les connais par cœur, tu a beau te mettre du challenge en les laissant prendre un peu d’avance, tu finis tout de même par t’ennuyer ferme…et surtout tu n’apprend rien…

Sans compter qu’il faut avaler les commentaires de fin de match genre, ha je suis content de moi, c’était serré…

Indémodable ! :heart_eyes:

Franchement je pourrais faire un tutoriel sur comment jouer un picot long …
A l’époque des curl spécial qui étaient modifiés d’usine
J’étais 70 ,je m’entraînais avec un vieux con (surtout tres con et fouteur de merde en match ) il était 40 et tapait des 30 en championnat … Juste grâce a son picot …mais vraiment
J’étais 70 et je le battais tout le temps 3/0
Le truc ,c’est pas que j’étais fort (je jouais 60) …mais des que tu sais jouer ce genre de jeu de merde … Le crabe est vraiment totalement impuissant …
Le truc c’est qu’il faut savoir ce que l’on a mis comme effet le coup précédent
Ce qui est marrant quand je joue des picots ou anti ,c’est que c’est moi qui me fait insulter …ils me disent que j’ai de la chance … En fait non ,je sais juste les jouer :joy:
Mais c’est tout de même un comble :joy::joy:

3 « J'aime »

Si tu le mets en téléchargement payant tu deviens milliardaire :rofl:

1 « J'aime »

Si tu peux change vite !!

Après j’ai jamais fait mieux sur un picot en match officiel qu’un mec 25 qui passait numéro l’année suivante
Quand un mec est vraiment fort , j’ai pas le niveau physique et technique pour le battre pdm ou pas
Actuellement je pense pas jouer plus de 14 sauf contre les picots jusqu’a 17

1 « J'aime »