Les chroniques de Zorro!

Comme nous dansons devant :guitar:
:trumpet: La table, bien souvent
On a toujours peu ou prou :drum:
:saxophone:Les bras criblés de trous

Qui raccommode ces malheurs :saxophone:
:musical_keyboard:De fils de toutes les couleurs
Qui brode, maudits picots :musical_keyboard:
Des arc-en-ciel à nos maillots ?

C’est pas la plaque de @Gilles71
Pas la plaque de @Xyphis
Pas la plaque de @Macpro

C’est pas la plaque de @anon75794511
Pas la plaque de @Derf59
Non c’est !
La plaque de @anon99884826

6 « J'aime »

Quel talent

C’est beau de l’air ! Comme dirait Killer. :joy:

3 « J'aime »

Ca Brassens de l’air…

Une vrai VMC🤗

Ce qui est fou c’est qu’après 25 ans sans jouer, les mêmes remarques et mêmes extrêmes sur les picots longs…
J’ai voulu reprendre cette année avec un long, et bien en fin d’année après avoir progressé un peu seul dans mon coin, plus grand monde dans mon club ne vient spontanément jouer avec moi… Outre les remarques désobligeantes, mettre un picot long alors même qu’on a un revers en backside tout à fait correct, semble être encore plus étranges pour ces mêmes personnes…une sorte de gâchis je suppose pour eux…après c’est surtout à petits niveaux que ça gueule contre les picots…à partir d’un certain niveau c’est un paramètre comme un autre à prendre en compte.
Dans l’autre sens et hors matchs en compétitions, le terme PDM me fait rire et je l’ai repris pour moi de manière ludique et positive. Je joue avec un bon picot de merde,je défends de loin en me prenant parfois des mines, j’aime ça et je l’assume…et il y a parfois des balles qui sortent de la raquette avec des trajectoires improbables…et je me dis, quel bon PDM !!

1 « J'aime »

Après, c’est surtout au petit niveau qu’on en trouve beaucoup. Plus on monte de niveau, moins il y en a. Mais , paradoxalement, plus ça devient intéressant.

Franchement, dans mon club, j’échangerais volontiers 50 joueurs de backside cramés, hors d’age, lisse comme un fesse de babouin, contre un seul joueur picots longs…surtout un défenseur…
Par contre c’est vraiment problématique quand en D4, D3 tu emmene de jeunes joueurs qui commence la compèt et qu’ils se retrouvent face à des joueurs expérimentés (mais au physique diminué) qui crabe en picots longs (parfois lisse qui plus est). C’est souvent perçu comme injuste par ces jeunes joueurs…je suis passé par là moi même il y a encore peu…du coup je suis maintenant grave motivé pour les défoncer en match quand j’en rencontre…

1 « J'aime »

Je confirme les propos par rapport aux jeunes face aux crabes :joy: avant j’en avais horreur pis je connaissais rien niveau matos du coup pour moi un picot ça faisait chier et c’est tout, maintenant je crois suis le seul du club à m’y connaître autant jpense eheh

je suis d’accord avec toi et d’ailleurs ça me dessert, car, beaucoup de PDM jouent en crabes au niveau départementale, et je comprends que ce type de jeu n’est pas fun fun à jouer, et que le niveau en départementale n’est pas toujours suffisant pour une grande majorité de joueurs pour les gagner facilement. Du coup j’ai été rangé dans la même case…mais ce qui m’a étonné c’est que j’ai développé un jeu loin de la table, normalement plus simple pour eux, et je ne cherche pas à pourrir le jeu mais à pouvoir contre attaquer dès que je peux…mais ça n’a pas changé grand chose…beaucoup me disent qu’ils se cassent les épaules pour toper contre moi… l’année prochaine je change de club, sinon je stoppe. Dès qu’on passe au niveau régional, je suis vu comme un défenseur point barre. Par contre lorsqu’ils en rencontraient un en compét, et que j’étais dans la salle, je les aidais à trouver la clé…

Eh bien, je t’encourage à persévérer. On a besoin de défenseurs comme toi , même à petit niveau. Dès que tes partenaires auront compris tout l’intérêt qu’ils pourraient trouver à jouer avec toi, tu seras le premier sollicité au club. Mais c’est vrai qu’en attendant, ils restent sur leurs mauvaises expériences sur les PDM. C’est pour eux un cap à passer.

Tu croit que Georges l avait écrite en pensant aux PDM?

C’est clair, mais en attendant il faut se fader toute les bêtises communes du ping…Même quand tu joue avec un soft rapide on te traite comme un paria…En fait, dès que tu n’est pas 100% dans le moule…

Oui mais ça ça fait partie intégrante de la progression des jeunes. Ça fait progresser mentalement d abord. Et ensuite, une fois qu ils ont compris (des fois certains mettent toute une vie à comprendre), ils leur mettent des mines.

1 « J'aime »

Je pense avoir trouvé un club qui voit tout l’intérêt de m’accueillir l’année prochaine, alors même que je n’ai pas fait de compétition cette année et que le niveau de l’équipe 1 de ce ne nouveau club est très forte, l’accueil a été très positif…mais ce qui est vrai c’est que pour avoir joué quelques fois en fins d’années avec eux, mêmes les joueurs en départementales et les jeunes ne me voient pas comme un poison, tout simplement parce qu’il y a d’autres joueurs qui jouent avec des softs ou picots à bons niveaux…ils ont l’habitude.

1 « J'aime »

C’est bien vrai! Mais malheureusement ce n’est pas donné à tout le monde. Il ne faudrait pas que ceux qui abandonnent trop vite soient trop nombreux. :wink:

Un bon et grand joueur s’adapté à tous les styles de jeu,et,la raquette n’est pas pour lui un handicap…

1 « J'aime »

Même s’il ne faut pas généraliser, je constate ça de plus ne plus souvent maintenant aussi…:sleepy:
Les joueurs ne se donnent plus le challenge de savoir jouer les PL, ils les évitent. Facilité, facilité…

je suis loin de te rejoindre sur ce point…effectivement de jeunes (en ages) joueurs pris en charge dans un club qui applique un suivi et des actions pédagogiques oui pourquoi pas…mais c’est loin de la réalité de la majorité des petits clubs…
Dans les petit club, les jeunes (en experience) joueurs sont ceux qui s’impliquent un minimum dans le ping…alors on leurs file une licence compèt et on les emmènes jouer d’autres club…et là ils se retrouvent a prendre défaites sur défaites face a des joueurs qui ont 20-30 ans de ping et qui utilisent un matos inconnu de ces jeunes joueurs…qui restent collés à la table, qui casse le rythme…et qui sont souvent de fiéfés manipulateurs. Mon avis est que c’est franchement anti-sportif et démotivant.

Le pire c’est que ces profils là ne viennent jamais au entraînements pour éduquer les joueurs peu expérimentes ou alors ils jouent entre eux…non, cela eux l’effet de surprise qu’ils cherchent…

ça c’est vraiment un argument de petite bite.