Les chroniques de Zorro!

Ah oui , je voudrais signaler que je ne mets pas les défenseurs dans le même sac que les autres joueurs en PDM
Respect aux défenseurs , c’est un jeu difficile a mettre en place et toujours agréable a jouer et regarder

2 « J'aime »

Mazette ça pique. Tu oublies de compter le tour de raquette qui va bien à 40€.
Tu n’as pas voulu briser son rêve et je le comprend, que dieu te protège.

1 « J'aime »

Ah moi j aime bien les jouer, voire c ést mon péché mignon … un peu comme Obelix et les sangliers "Et il y aura plein de PDM, dis Zorro-Asterix?":joy::joy::joy::joy::joy:

Jouer un picot long c est toujours trop court!:laughing:

1 « J'aime »

Fin y a une marge entre insulter une personne sur sa personne et utiliser un terme péjoratif pour désigner un objet qu’il utilise ou son jeu. Apres j’ai jamais dit que c’était bien de parler de plaque de merde mais que faut pas non plus s’emballer au point de direct rentrer dans le lard et le conflit

Et je dit pas tout ca parce que j’aime pas jouer les plaques spéciales , les PL ca me réussit même plutot bien , bon les soft moins mais ca reste cool d’en jouer et c’est pas plus facile pour eux qu’avec un backside

La dessus on est d’accord , c’est pour ca que je dis que faut pas s’emporter systématiquement comme si y avais une action hyper grave

Sans être aussi radical que maikeuil , faut avouer que jusqu’a un certain niveau t’as malheureusement des utilisateurs de plaques spéciales qui font pas grand chose. Me semble l’avoir deja raconté sur le forum mais cette saison me suis tapé un anti qui a part essayer en vain de foutre des merdes infames avec son antitop , j’ai beau avoir gagné 3-0 qu’est ce que le match était chiant . Apres c’est son droit et y a pas de probleme mais bon si sur une soirée tu dois te taper 3 adversaires comme ca , le plaisir risque etre réduit quoi

Apres la majorité des utilisateurs de plaques spéciales sont agréable a jouer et voir jouer et je le repete chacun joue comme il veut et avec ce qu’il veut

Voilà, je crois que la vérité est là. On sent assez rapidement si c’est dit méchamment ( limite insultant ) ou si c’est du dépit avec un peu d’humour. Sachant que , de toute façon, ces plaques font partie du jeu et que c’est comme ça.

c’est une réponse bien prétentieuse je trouve
moi j’ai un PL et je suis attaquant et a classement égal je me fais rarement éclater

Enfin moi, Zorro, je t’ai déjà fait la remarque sur ce terme. Je ne l’aime pas car il y a toute une pensée derrière négative.

Il suffit de voir la réaction de Maikeul qui laisse sous entendre du jeu de merde des picoteurs, exception faite des défenseurs

Je te promets que ce n’est pas mon cas. Tous ceux qui me connaissent ( même des utilisateurs ) pourront te le dire. ça passe sans problème.

Oui mais faut te connaître pour le savoir. D’autres prennent tout au premier degré

1 « J'aime »

C est une des richesses du jeu d avoir différentes plaques et ca permet de rendre encore plus importantes les variations techniques de notre sport. J’ai joué bcp au tennis (mon premier sport avec le rugby). Autant je m amuse encore beaucoup au ping, autant au tennis C est plus possible car la dimension physique est trop prépondérante.
Au ping avec une bonne technique ou/et du matériel qui ralenti le jeu, on peu rivaliser avec des joueurs bcp plus forts physiquement … c est quand même bien, non? Vive les PDM!

PDM quand même !!!

1 « J'aime »

Zorro, toi qui a un peu de bouteille, de toutes les compétitions auxquelles tu as participé, laquelle préfères tu ? Individuelle ou collective (par équipes) ?

Et coaches tu ? Si oui est ce aussi plaisant que de jouer ?

Oui, mais promis moi je suis un fan. Je regrette même de n avoir pas joué pendant la période où il y avait les picots lisses.
Ça me fait penser que je devais faire un test de mon H19 … J ai été un peu fatigué ces derniers mois donc je n ai pas pu mettre mon projet à exécution … faire une vidéo sur un défenseur picot de mon club.
Je vais le contacter.

Moi j’ai tout fait en 45 ans de ping. Joueur, entraîneur, président, secrétaire, trésorier. Incontestablement, ce sont bien les résultats par équipes qui procurent le plus de satisfactions. Que ce soit dans la salle ou en dehors. Quoi de plus beau que de gagner pour l’équipes et les potes !
Les compétitions individuelles m’ont toujours servi essentiellement pour progresser ou maintenir mon niveau. Mais les victoires n’ont pas la même saveur. Et en fin de carrière, quand je fais le bilan,je ne retiendrai que mes épopées avec mes équipes. Que de souvenirs impérissables. :roll_eyes:
Ma période comme entraîneur m’a également procuré beaucoup de satisfactions. C’est franchement cool de faire évoluer des jeunes jusqu’à un excellent niveau. Mais c’est long et difficile.
Et quand ça va de paire avec la progression du club et de ton équipe, c’est fabuleux.

6 « J'aime »

Voilà un très beau post…

1 « J'aime »

Alors oui ce sont des jeux de merdes
Mais les personnes qui tiennent la raquette peuvent être tres agréables hein …
Disons que je vais jouer a tout petit niveau pour reprendre en douceur (en R4) … Et la y’a la moitié des joueurs,c’est des pdm … Je vais très certainement gagner tous les matchs ou presque… Mais en fait peu importe… Normalement le plus important c’est de prendre du plaisir quand on joue … Et effectivement jouer contre des PDM c’est vraiment chiant … Souvent bcp plus facile (pour moi hein) que contre des backside … Mais c’est vraiment limite vomitif de jouer ce genre de jeu
Je précise que je n’ai jamais insulté un joueur a table peu importe son style de jeu et/ou son caractère ( eh oui il existe des cumulards des cons avec PDM … @anon99884826 doit certainement bcp les apprécier) et que je ne le ferai jamais …par contre je donne mon ressenti perso sur ma manière de “vivre” ces matchs de toute façon trop long…
Il m’est déjà arrivé de laisser gagner mon pote et son jeu de crabe puissance 1000 lorsqu’il gagne le premier set (ça arrive :joy::joy:) , histoire de ne pas me le coltiner au moins 3 voir 4 sets supplémentaires …et a la fin il est content et on boit un coup au bar

Statistiquement, de ce que j’ai vécu, ça va souvent de paire ! Désolé de le dire mais voilà. :confounded:
Mais il y en a aussi en BS. C’est certain.

Moi je suis un PDMiste et fier de l’être !!!

1 « J'aime »

Oui mais toi tu es sympa, c’est pas pareil. Heureusement qu’il y en a aussi. :grinning:

1 « J'aime »