Les chroniques de Zorro!

Tu es (ou etais) enseignant non?
Tu comprends que si je traite quelqu’un de “prof de merde”, en disant que c’est affectueux, ca ne sera pas forcement bien accepte ?

Et je en suis pas sur que ce soit un terme tres utilise (hormis par quelques uns ici) et accepte pour decrire un soft / picot / antitop

10 « J'aime »

Attention il me semble que le soft n’est pas une “PDM” selon Zorro :joy: c’est compliqué lol

alors là , permets moi de ne pas du tout être d’accord, pour moi c’est très péjoratif

1 « J'aime »

C’est selon si j’ai gagné ou pas ! :joy:

1 « J'aime »

Oui, je comprends. Mais je t’assure que les utilisateurs n’ont aucun scrupule pour employer ce terme.

si un joueur fait une réflexion de ce genre a son adversaire en match je sors la biscotte

ça n’arrive jamais en match, je te rassure. C’est toujours au bar avec une bonne bière. :wink:
Ou dans l’intimité d’un vestiaire entre potes quand on parle “techniques” ou matos.

dimanche on a rencontré une équipe de 6 défenseurs , tous avec un picot ou une anti et j’étais admiratif de leur technique

1 « J'aime »

Oui, c’est fabuleux ce qu’ils arrivent à faire.

Donc c’est tres accepte, mais pas devant tout le monde. Et certains ne l’acceptent pas.

Tu commences a voir que ca n’est pas forcement aussi benin que tu le penses ?

Merde est injurieux, et n’a pas sa place ici.

2 « J'aime »

Pas de langue de bois, cette appellation, c’est tout sauf affectueux…

4 « J'aime »

PDM : plaque de malin
À l’opposé de
PDB : plaque de Bourrin :slight_smile:

3 « J'aime »

Je pense même que vous pourriez le traîner en justice… Il insulte un bout de plastique il faudrait se détendre un peu !..

3 « J'aime »

c’est ca , vous donnez plus d’importance aux mots qu’aux contextes des fois

J’ai deja eu des mecs qui ont traité mon jeu de jeu de merde , ben si l’arbitre sortait un carton jaune sincerement je demande a changer d’arbitre et refuse qu’il m’arbitre de toute la soirée car pour moi c’est encore plus déplacé et générateur de conflit que la remarque de base

Autant le terme jeu de merde , plaque de merde est maladroit mais faut voir le contexte dans lequel c’est utilisé et ce qu’il y a autour. J’ai dans mon tout petit club un joueur double soft , un joueur picot long avec lesquels je jouent toutes les semaines ou presque et ca m’arrive (arement certes) de dire des trucs du genre : "oui fin avec ta merdouille la " et pourtant je trouve que c’est une chance pour notre sport d’avoir aussi ce type de plaques

C’est pas parce qu’un mot seul est péjoratif qu’il est forcement utilisé de manière vraiment péjorative. Ca vous arrive jamais de dire de quelqu’un “qu’est ce qu’il est con lui des fois” ou truc du genre et pourtant la personne vous l’appréciez et la respecter

Je veux pas faire mon cowboy mais des fois j’ai quand même l’impression qu’il vous en faut vraiment peu pour vous choquer

3 « J'aime »

ton point de vue n’est pas le mien
est-ce que tu dirais a ton adversaire qu’il est con ?

Après honnêtement,et bien que je sache jouer les picots a merveille ( très facile pour moi jusqu’à un certain niveau) … Quand j’en joue un ,j’ai une seule envie,c’est que le match se termine le plus vite possible … on s’emmerde profondément contre les pdm en général . Finalement c’est surtout ca le problème .C’est un peu comme un rdv chez le dentiste … Je joue souvent contre un coéquipier crabe pas dégueulasse de même classement que moi … Je fais en sorte de lui mettre rapidement 3/0 et d’aller boire un coup avec lui :joy:
Alors je ne juge pas les gens qui veulent jouer avec … Mais on pourrait créer une ligue pour eux non :joy::joy:

1 « J'aime »

Je suis habitué à entendre qu avec mon revêtement de merde et mon jeu de merde, et bien j ai tendance à faire des balles de merde

Ça dépend beaucoup aussi du ton employé, de la manière de le dire, etc.
Perso je ne suis pas vraiment pour le fait de critiquer le jeu de l’adversaire ou son matériel, surtout quand tu ne connais pas cet adversaire.

Le chambrage a l’entraînement, ok, mais pour moi il n’a pas sa place en match.

Il faut respecter son adversaire. Et si c’est pour être condescendant avec lui, je ne suis pas pour. Qu’on ait des sautes d’humeur ça arrive a tout le monde mais il ne faut pas en abuser et dépasser les limites.

3 « J'aime »

C’est vrai, des plaques de merdes, des joueurs de merde, sur un forum de merde, c’est dres affectueux, hein… Dis a ton arbitre que c’est un(e) arbitre de merde, et tu verras si c’est acceptable.

C’est d’aillleurs un mot categorise comme “injurieux”, ce qui veut tout dire.

Non c’est juste que quand tu te tapes un déplacement kkpart et que tu dois te taper 3 picots ou soft ou anti je ne suis pas raciste …tu te dis que t’aurais mieux fait de rester chez toi…parce que le match risque d’être long et chiant
Et c’est souvent le cas …

1 « J'aime »