Les chroniques de Zorro!

Punaise maikeul change d’avatar, à chaque fois que je le vois, je manque de faire un arrêt cardiaque car je crois que Zorro est arrivé !!!

2 « J'aime »

Tiens, on pourrait en faire une chanson… …sans s’ presser, le grand Zorro, le beau Zorro, avec son cheval et son grand chapeau…

1 « J'aime »

Le probleme est que sur le principe je suis d’accord mais ce n’est malheureusement pas le fonctionnement de ce forum , certains se prennent pour des intouchables . Sans vouloir taper sur les modos qui font ce qu’ils peuvent et sont deja bien gentil de donner de leur temps , certains abusent de leur notoriété et donc tu peux bien les signaler ca changera pas grand chose a part te faire mal voir.

Je le repete personne oblige a le lire et surtout que bon les hors sujets en réponse a son intervention il a pas besoin de les alimenter et même quand c’est constructif faut avouer que certains lui tombent dessus (je citerais pas de nom le but est pas de regler de comptes) . Donc ils sont aussi responsable que lui pour moi . Bizarrement seul lui est rappellé réellement a l’ordre dans la majorité des cas.

Et bon je le repete si zorro est en effet punissable il ne devrait pas être le seul car lui ne manque pas de respect aux gens comme de nombreuses personnalités du forum se le sont deja permis mais vu que ses personnalités sont appréciés donc on a sans doute moins envie ou plus peur de les sanctionner. Car bon la dérive des sujets il le fait pas seul , les manque de respect sont devenus courant .

Pour moi y a pas mal de monde dont moi qui devrait prendre des sanctions et pas quand on touche a certains élites mais pour les actes qu’on fait (car bon bizarrement les fois ou un modo m’a repris a l’ordre c’est a chaque fois quand je m’attaque aux “stars” du forum alors que j’estime parfois la mériter beaucoup plus la sanction ou la remarque en mp ou sur le sujet.

Et personnellement quand j’entends dire que certains participent moins a cause de zorro qui on est tous d’accord ne fait que lancer des polémiques , , je me demande comment ils peuvent rester avec les insultes , manque de respect , attaques sur la vie privée ou propos incitant a dire que certains sous pretexte de leur classement , age ou autre ne devrait pas parler

Tu vois tu fais partie de ceux qui pour moi ont tout comme moi mérité des sanctions a des moments (si on estime que le comportement de zorro en mérite) mais tu as aussi cette capacité a parfois faire ton mea culpa et reconnaitre que tu vas trop loin . Je te reproche comme beaucoup de participer au hors sujet en rebondissant systématiquement sur les messages qui te plaise pas , parfois de manière plus que limite voir irrespectueuse (a mon sens) mais a aucun moment je n’estime que tu ne dois plus t’exprimer , tu as ta vision des choses , ta facon de faire . Je suis d’accord ou non mais on est entre adulte et les débordéments sur ce forum ne vont jamais trop loin donc te prives pas d’intervenir , on a tous quelque chose a apporter.

Pour résumer j’apporte mon soutien a zorro en affirmant qu’il n’est (pour moi) pas le plus néfaste au forum ou du moins pas plus que d’autres mais que les modos ont pris leur décision donc qu’il faut la respecter même si on est pas d’accord avec elle.

Oui les modos sont des humains avec leur sensibilité , leur vision des choses qui est différentes de celles des autres c’est comme ca.

On pourrait pas tous essayer d’être adulte et de se supporter ou si on se supporte pas de s’ignorer ? Je ne pense pas du bien de certains forumeurs et alors ? Ils ont le droit de pas penser comme moi , d’avoir un comportement qui me plait pas , du coup leur parole m’intéresse moins et ca oriente forcement ma vision de certains de leurs propos mais a aucun moment j’estime que quelqu’un n’a pas sa place.

Pour moi ici personne ne mérite le ban même pas zorro mais si ban il doit y avoir il ne devrait pas y avoir que lui pour moi c’est tout. Mais je le repete ce n’est pas a moi de décider , ceci n’est qu’un avis

5 « J'aime »

Puisque Zorro nous manque,
en l’attendant, à défaut de le lire, nous pouvons l’écouter

http://www.bide-et-musique.com/song/1336.html

@anon99884826 ,là où tu es on pense à toi . Puisse ton ironie et ton cynisme rester avec nous . :wink:

Même absent, @anon99884826 est partout !
A bientôt Zorro

@anon99884826 mais tu me manques :kissing_heart:

Apres bon je peux te dire pour avoir été modérateur ou admin de pas mal de choses que c’est le cas partout et que je pense même qu’ici on est plutot gentil. Je dis pas que c’est pas chiant mais c’est la même chose pour les flics , les profs , les juges etc . Des que tu doit sanctionner tu t’exposes a l’avis des autres et ca me parait légitime . Apres tout un modo reste un humain donc partial , donc tant qu’on cherche pas a dire " les modos sont nuls , faut les virer car ils ont sanctionné un tel" je vois pas le probleme en fait . La on se contente de dire NOS avis.

C’est normal que les modos soient souverains et que leurs décisions fasse loi , apres en discuter ca fait pas de mal . Imaginons que vous preniez une décision mais que 98% du forum la trouve pas bonne , on leur dit de fermer leur guele vu que les modos sont pas de leur avis ? Ils sont au service du plus grand nombre je pense

Apres combien de personnes s’emballent sur ses messages ? La majorité des gens vont juste sauter le message ou passer au message suivant apres l’avoir lu sans s’énerver .
Et bon lancer un HS de 100 messages ca leur demande pas plus d’énergie que ces 3 clics ?

Oui fin tu fais comment si tu t’adaptes pas ? L’humour de l’un va pas amuser l’autre donc faut s’adapter , les capacités intellectuelles des gens sont différentes et leurs connaissances sur un sujet aussi donc faut s’adapter. La vie c’est une constante adaptation . Surtout que ces 3 clics c’est 1 minutes pour toute une vie , autant que pour faire un seul message , hors vu le nombre de messages de certains qui partent en débat de 20 pages avec zorro.

4 « J'aime »

Il n’y a pas que le côté néfaste qu’il faut juger mais aussi le côté positif.

Malheureusement si zorro apporte parfois de l’humour, il poste très (trop) rarement des choses « intéressantes »

Son ratio Points Negatifs / Points Positifs ne l’avantage pas.

Il ne faut pas oublier que le forum ici, du moins par le passé, avait plutôt une orientation « technique », qu’on y ajoute parfois une dose d’humour/ironie pourquoi pas, de « mauvaise fois/moquerie» la par contre je suis pas d’accord.

Je n’ai pas envie que T2T suive la direction d’un « jeuxvideo.com »

@anon99884826 … "Que la force soit avec toi "

Ben je suis pas de cet avis , pour moi il apporte en plus de l’humour , le débat , son expérience . Apres on est d’accord qu’il a pas la bonne méthode mais si certains avaient l’intelligence de pas vouloir réagir rien qu’en lisant son pseudo et ceux avant d’avoir lu son message et donc de chercher en lisant sur quoi ils pourraient se batailler avec lui , il en ressortirait beaucoup plus de positif je pense

Et justement le probleme est la , certains conscient d’apporter du positif se permette d’aller tres loin dans le négatif et ca ca me gêne encore plus que le comportement de zorro

Retrouve moi quelques bons CRs de Zorro et peut être je changerais d’avis :wink:

Zorro pour moi, c’est un chouia sur le Vega Tour, beaucoup de critiques “peu constructives” sur les PLs et Butterfly et sa participation sur l’ancien sujet de killer2soft.

De la même manière que vous nous conseillez d’ignorer les messages de Zorro, pour les personnes que tu cites, je vais te conseiller de ne lire d’eux que le positif et de zapper le négatif.

Si c’est si simple de le faire pour les posts de Zorro, ca doit être facile de le faire aussi pour ca :stuck_out_tongue:

Oui mais ceux la ne sont pas bannis du forum :joy:

2 « J'aime »

Sauf qu’ignorer les messages de zorro c’est ne pas les lire la ou sans lire dur de savoir si c’est un message ou la personne derape ou un message positif. En plus je n’ai jamais dit que je souhaitais que ces gens n’interviennent plus

Ce que tu sous entends c’est que les messages de Zorro sont “tellement nuls” que pas besoin de les lire pour savoir que tu dois les ignorer ?

A ce moment quel intérêt de le laisser poster sur le forum ? :joy:

Rien ne t’empêche si les messages de certaines personnes te déplaise de les signaler aux modérateurs :wink:

Ben non moi je les lit tous avec plaisir c’est toi et certains de ses détracteurs qui sous entendent qu’il apporte rien de positif

1 « J'aime »

Moi je n’ai pas dis rien, j’ai dis “peu” en rapport avec le reste :wink:

Après concernant les écarts de certains, je conseillerais aux modérateurs de “maintenir” (je sais c’est coûteux en temps) un fichier des forumers dont ils ont du épurés les messages.

Exemple
pour Toto les modérateurs doivent intervenir 4 fois dans l’année pour expurger des messages dans des sujets et bien au bout de la 5eme fois, une petite interdiction de poster ça calmerait les ardeurs de certains :wink:

Oh non moi je m’en fiche …quand je vois que ça part en c… je passe un peu plus loin
Perso ,il n’y en avait qu’un qui me saoulait énormément ,mais il a décidé de ne plus intervenir sur le forum pour mon plus grand bonheur … Mais je ne lui ai jamais rien dit pour quoi que ce soit . J’évitais ses interventions
Pour ma part ,Zorro me semble quelqu’un de plutôt sympathique sur le forum … Et il pique là où ça fait mal
Et honnêtement c’est loin d’être faux …et je suis un EJ …
Le fait qu’on soit des couillons avec le matos …et que surtout on soit assez stupides pour claquer autant de pognon dans un revêtement ou un bois …ou même un polo …mais c’est pareil que claquer 900 balles pour un smartphone … Signe extérieur de richesse sur le matos de ping aussi …
Mais effectivement ce n’est pas en adéquation sur le fait de discuter et d’informer sur le matos en lui même …

2 « J'aime »

Je pense savoir de qui tu parles :stuck_out_tongue:

On est d’accord, on peut le dire une fois mais le répéter continuellement c’est ça qui a énervé certains.
Moi aussi je suis d’accord pour dire que Butterfly c’est cher et je m’en ficherais (suffit de ne pas acheter) sauf que les autres marques suivent leur exemple :frowning:
Mais c’est pas le sujet

Voila :wink:

ce qui me désole c’est que beaucoup d’éminents forumers de l’ancien forum qui avaient bien voulu faire l’effort de venir sur le nouveau, on finit par “partir” à cause de toutes ces “batailles”

2 « J'aime »

Pour me répéter, Zorro peut être lourd, mais j’ai rarement vu le moindre manque de respect dans ses messages, mais je peux me tromper.

Tant que cela reste de l’humour pour moi ça passe. Certains sont beaucoup plus premier degré et quelques fois border line.

3 « J'aime »