Candidate pour être modérateur comme ca tu pourras prendre parti pour ce type de décisions
en débattre bien entendu mais si justement on a une équipe de modérateurs, c’est à l’équipe à modérer, pas aux membres
On reste à l’écoute bien entendu mais oui, tu as bien raison, on a forcément raison… sauf quand on a tort.
ça a toujours été le cas malheureusement. Aussi loin que je me souvienne, les décisions des modérateurs en font toujours réagir certains, dans un sens ou dans l’autre.
Les modérateurs en plus ne sont pas un clan/une secte (pas comme le conseil constitutionnel ou on y rentre par copinage)
Les personnes viennent d’horizons divers et j’ai donc entièrement confiance en leur objectivité
Ce n’est pas là la question.
C’est qu’il me semble que quelles que soient les décisions des modérateurs, les simples membres ont le droit d’en discuter et d’avoir des avis divergents.
Par exemple, je trouve que la décision prise contre Zorro a été excessive, cela n’empêche pas que si les modos confirment leur décision, je la respecterai car je considère en effet qu’ils ont certainement réfléchi longuement avant d’arriver à ce choix et qu’ils remplissent leur rôle.
Le débat qu’il y a sur ce sujet me semble très intéressant pour le forum car il va bien au delà du cas de Zorro et a permis à certains d’exprimer un malaise qui est ressenti sur le forum depuis plusieurs mois.
Je pense que cela nous permettra tous de nous rendre compte que pour que le forum fonctionne, continue à vivre et bien, il faut continuer d’être capable d’échanger tout en gardant un respect mutuel malgré les désaccord que nous pouvons avoir ou avoir eu par le passé.
Honnêtement je ne connais pas zorro et je ne cherche pas a polémiquer la dessus . Vous êtes dans votre rôle (les modérateurs) . Je donne juste mon avis “d’ancien” du forum …
Et je demande ,si possible, a nos modérateurs qui n’ont pas tjs un job facile de bien vouloir entendre et réfléchir à la requête de ne plus bannir Zorro
Voilà tout
ouai alors dans ce cas la … moi j espere que les moderateurs vont entendre notre requête et bien confirmer la sanction d un mois sur le forum…
relis son premier message de ce sujet… quand il l a ouvert il revenait juste d 1 mois de suspension… ca lui avait fait du bien si on en crois ce quil avait écris… ^^
En esperant que ca lui fera encore une fois le plus grand bien
Oh non, faut garder encore cette possibilité, en dernier recours au moins.
Et moi je demande que tous ceux qui nous pourrissent la vie comme donneurs de leçons soient également bannis quelques temps du forum
Incroyable de débattre à tout va de la sanction contre Zorro et de prendre sa défense. Pour ma part, et je l’ai dis plrs fois, les posts de Zorro polluaient énormément de sujet et certes, je pouvais ne pas les lire mais certains topics devenaient alors durs à suivre et l’objectif initial du départ était noyé ds des débats récurrents et sans rapport. Bien sûr que j’aime que les débats soient ouverts mais généralement avec Zorro, il y avait vraiment un but de pourrir le sujet et de faire polémique.
Et quand tu lances un topic et que paf !, comme par hasard Zorro vient aussitôt le dénaturer, résultat, ton topic est essoufflé avant même qu’il vive, c’est gonflant. Pour le lecteur lambda, c’est divertissant, mais pour les créateurs de topic, c’est rageant et c’était fréquent avc Zorro.
Enfin, ce n’est pas la première fois qu’il est sanctionné, c’est donc quasi maladif chez lui et plutôt malsain. Qu’il aille sur d’autre forums passer son temps et qu’il laisse vivre normalement ce forum de ping.
Au cas où il y aurait un doute chez certains, Zorro n’a pas été banni temporairement à la demande de qq personnes, il en est l’unique responsable. Si on est pas capable de respecter une décision des modérateurs c’est qu’on ne respecte pas les règles du forum et de comportement. Et si on applique jamais de sanction, on est plus crédible pour tenir un forum. Modérer est assez compliquer comme ça pour ensuite commenter, contester des décisions.
Enfin, je trouve que ça va trop loin, c’est juste une sanction temporaire suite à plusieurs rappels à l’ordre non entendus. Maintenant c’est bon, on passe a autre chose?
Bah oui, on peut passer à autre chose , personne n’est obligé de venir lire les posts de ce sujet que je sache…
Zorro doit bien se marrer. Ce n’est pas la fin du monde non plus…
A vous lire j ai l impression que l on a renvoyé Zorro en charter dans un pays lointoin… Relativise… Le mec a juste pris un mois de ban c est pas non plus la fin du monde…
Je trouve ça pour ma part justifié, vu le nombre de trolls.
Néanmoins au vu des pugilat divers et variés dont j ai été témoins avec des propos dépassant très largement les limites du respect, je suis étonné que les personnes impliquées dans ce genre de cas ne subissent pas le même sort.
Enfin, il faut respecter la décision des modos, qui je suppose prennent les décisions de façon réfléchie.
personnellement de façon générale, je suis contre la censure et pour la liberté d’expression, du moment que tout le monde respecte la liberté de s’exprimer de l’autre.
J’aime bien Zorro, mais je comprends aussi que certaines personnes le trouvent pénible.
Pour ceux dans ce cas, il y a une fonction “ignorer” dont il suffit d’apprendre à se servir.
Les modérateurs ont néanmoins fait leur job. Pour moi, Zorro était toujours dans la limite de la courtoisie, et à leur place j’aurais peut être décidé autrement, mais j’imagine qu’ils ont pris une décision très réfléchie et finalement juste.
Zorro se plaignait de ne pas avoir le temps d’apprendre l’anglais, ben voilà pour lui l’opportunité de faire la méthode assimil en 30 jours LOL
Je suis désolé mais si une personne bloque une route tu ne vas pas demander à 99 autres de prendre un autre chemin ?
“Si tu veux qu’on t’épargne, épargne aussi les autres.”
Jean de La Fontaine L’oiseleur, l’Autour, et l’Alouette.
le chemin en question consiste à faire 3 clics. Quel effort !
maintenant sur le sort de Zorro je fais confiance aux modérateurs
Voilà on donne notre avis sur la question … Après les modérateurs en font ce qu’ils souhaitent .
Après il existe des moyens de “modérer” personnellement des forumeurs que l’on ne souhaite pas lire
C’est pareil sur Facebook ou autre … On peut retirer certains “amis” de son fil d’actualité
sauf que ces 3 clics, je ne vois pas pourquoi tout le monde devrait les faire
Non c’est pas pareil, sur facebook les amis c’est toi qui les choisit, ils ne viennent pas “tout seuls”
J’ai un peu l’impression qu’on tourne en rond là.
Il y a des efforts à faire par tous, quand Zorro reviendra, je pense qu’on sera plusieurs à discuter avec lui (une fois de plus) de son comportement et j’espère qu’il fera des efforts sur Butterfly comme il en avait fait ces derniers temps sur les “PDM”.
Pour les énervés du forum, faites comme moi, prenez un médoc pour vous calmer et laissez de côté vos vieilles rancœurs.
Le forum, c’est comme un vieux couple, faut être capable par moment de tout remettre à plat pour repartir sur de nouvelles bases et parfois les choses redeviennent comme avant… …voir mieux !!!