Les chroniques de Zorro!

Alors killersoft, comment s’est passé cette journée du championnat ?
Oups je me suis trompé de sujet !

1 « J'aime »

Oh putain, oui . “Tu nous avais caché ça” !
Toutes mes excuses auprès des modérateurs et auprès de Killer qui n’aime pas trop les fautes d’orthographe.

j’ai répondu sur mon sujet zorro.

1 « J'aime »

Alors zorro, ce soft en coup droit ? :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est une dédicace pour @anon99884826
A regarder à 1.20 dans quel état un PL peut mettre un joueur

3 « J'aime »

Oui, c’est exactement ça ! LOL
Pas possible et ça rend fou. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

“slow motion technique” :rofl:
slow motion merdum

1 « J'aime »

Moi je m’en fiche maintenant. J’ai passé le cap de l’énervement stérile. Je fais mon match, le mec le gagne et puis voilà. On pense au suivant en espérant que ce ne sera pas trop fréquent.

Par contre si c est un championnat de France😅…

1 « J'aime »

Ben tant pis ! Si c’est le cas, c’est mort pour moi. LOL
Si c’est au premier tour, je me dis que c’est ballot et que j’aurais peut-être pu aller plus loin dans le tableau.
Mais c’est le jeu ma pauvre Lucette …
D’ailleurs, c’est ce qui m’est arrivé hier dans un tournoi. :rofl:
Bon, l’avantage c’est que je suis rentré plus tôt que prévu.

1 « J'aime »

Pourtant, il y a pas si longtemps, tu nous disais que tu gagnais toujours contre les picoteux…:wink:

1 « J'aime »

Non, j’ai dit que j’ai toujours galéré sur les picots mais qu’avec l’habitude je finis par m’améliorer dessus. Ce qui fait que je gagne assez souvent. Mais ça reste limité à des petits classements. En clair, je sauve les meubles ( surtout pour mon équipe qui ne joue pas très haut ). Par contre, sur des joueurs plus forts, je suis incapable de gagner. Je le sais depuis longtemps mais maintenant c’est définitivement mort pour moi. Mais ce n’est pas grave finalement. Si les mecs prennent du plaisir à jouer comme ça, tant mieux pour eux. Moi, ce n’est pas le cas. :smiley:

DEMI-FINALES DES CHAMPIONNATS DE FRANCE CADETS.

Ce matin et cet après midi, se dérouleront à Saint Nazaire les phases finales du championnat de France cadets.
J’ai le plaisir d’apprendre que Romain Brard de la Bayard Argentan jouera sa demi-finale à 10h30.
Romain est un jeune talent de la Bayard super doué et surtout super sympa. Exemplaire dans son comportement, bien dans sa tête, on ne peut qu’apprécier et encourager ce jeune joueur talentueux.
Les matchs sont à suivre sur Daily motion.
Allez Romain !

http://www.fftt.com/site/actualites/2018-05-26/benjamins-cadets-programme-demies

3 « J'aime »

Qui a eu le bon gout de s’associer avec un breton pour gagner une médaille à l’Open de France mais le mauvais gout d’éliminer ce même breton hier pendant ces championnats à la belle :wink:

En tout cas, ça joue fort !

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Aujourd’hui, j’aimerai vous faire part d’une nouvelle expérience. En cette période de Roland Garros, un peu influencé par le tennis en ce moment, j’ai proposé aux joueurs de mon club de faire une petite expérience lors de notre entraînement du vendredi.
Voilà, je leur ai proposé de faire des matchs en adoptant les règles de comptage des points du tennis.
Donc, fini les trois sets gagnants en 11 points. Place au set de 6 jeux gagnants avec deux jeux d’écart.
Pour le comptage des points, jeux en 4 pts avec deux points d’écart comme au tennis. A partir de 3-3, avantage service ou avantage dehors. Evidemment, c’est le même serveur pendant tout le jeu. Avec tie-break à 6-6 comme au tennis.
Expérience réussie et très appréciée de tous. Gestion plus stratégique et moins stressante du set. Moins de place à l’aléatoire et plus de temps pour adapter son jeu à l’adversaire.
Je vous propose de faire également l’expérience et de partager vos avis.

Future pétition pour le retour du set à 21 points ?:wink: Nostalgique le Zorro …

Non même pas. Mais je t’assure que le comptable comme au tennis est vraiment super. Le service n’est plus aussi prépondérant qu’avant et les stratégies de jeu peuvent être assez différentes selon qu’on sert ou qu’on reçoit. Vraiment une bonne expérience.
J’envisage même de faire un tournoi non homologué avec ce système.

Je te crois volontiers et, si des joueurs du club veulent bien se prêter à l’expérience en cette entre deux saisons, je reviendrai poster ici.
Saches que j’aurai adoré pratiquer le ping avec des sets à 21 points ou tout autre format de sets plus longs qu’à l’heure actuelle. Cela aurait convenu à ma mentalité. De nos jours, c’est vraiment compliqué de revenir dans un set mal engagé. Enfin, faut s’adapter

1 « J'aime »

ça n’abîme pas les tables de marcher dessus ? :joy:
hors blague ça doit être intéressant.
moi j’ai aussi testé le comptage comme au volley.

Ce qui me plait beaucoup avec le comptage tennis, c’est que tu peux foirer complètement un jeu et te reprendre juste après sans conséquences. Les sets en 11, le moindre trou d’air et c’est mort pour le set.
Que peux tu nous dire sur les avantages et les inconvénients du comptage volley ?