Les chroniques de Zorro!

tu pourras venir nous applaudir :sunglasses::rofl:

1 « J'aime »

Je participe aux championnats d’Asie vétéran !! C’est au Japon en décembre :slight_smile:

2 « J'aime »

en 2019 je crois qu’il y a un championnat d’Europe en Suède…

Et pourquoi pas ? … ça pourrait être marrant. Figure toi que j’y ai pensé. :grinning:
Le jour où je ne pourrais plus lever le bras en coup droit , ce sera peut-être la solution.
Si un jour ça doit arriver, je mettrais ma PDM sur le CD afin de conserver mon revers magique. En revers , je fais ce que je veux.

Je sais défendre. J’avais un jeu allround complet avec beaucoup de rotations et de variations. ( du temps où la rotation était monstrueuse ) . Je pense que j’en serais capable. Même si physiquement ça me paraît bien plus compliqué.

Bon, ce soir je serai au match de pro B Argentan - Caen. Je vous ferai mon commentaire du match dès que possible … :grinning:
Un derby mormand toujours chaud. Une sorte de classico du ping.

bon courage a toi zorro et c’est sur quand ça arrive on voit la vie différemment.ton avc c’est arrive comment au boulot,a la maison,ou au sport et quel sont les symptones ? tu as surement était pris a temps sans avoir eu de gros séquelle. bon rétablissement et vas tout doux avec la baballe .

1 « J'aime »

Je te remercie. Heureusement, ce n’était pas un gros avc. ça m’a pris en dormant en pleine nuit. Plus moyen de me retourner dans mon lit, comme une paralysie. Maintenant ça va mieux mais c’est sûr que ça change la vie.

Tu es en position forte ou faible sur la feuille? :yum:

Zorro,

as tu des infos sur les statistiques de la Normandie sur les compétitions ?

J’ai cru comprendre que pour les critériums cela avait été une cata. Quel est ton avis ou les avis que tu as entendu ?

Fais tu le critérium vétéran ?

Ben, tout ce que je peux te dire, c’est que l’an dernier, ça avait été la cata. Lors de la réunification des deux ligues, ils avaient pondu un règlement incompréhensible ( une vrai usine à gaz entre le niveau et les catégories). Bilan, les chiffres de participations sont devenus alarmant. Cette année, ils ont rectifié le tir en simplifiant au maximum et en réintroduisant les montées et les descentes. Ainsi, on a retrouvé un vrai bon niveau régional et un niveau départemental relevé. Donc, moins de déplacements inutiles. Je pense, d’après les échos, que la nouvelle formule remotive beaucoup de joueurs ( dont moi déjà ).

Et bien moi j’ai constaté tout le contraire.

Je n’ai pas les chiffres, mais j’ai pu constater une forte baisse du nombre de participants.

Ce qui a fait mal ce n’est pas l’instauration de la montée descente mais c’est le nombre de joueurs dans une poule qui est très élevé. La compétition devient trop longue (de 8 h du mat à 18 h…)

Ah ok. Nous, dans l’Orne, la formule de compétition n’a pas changé. Donc, que du bénéf !
L’an dernier, au bout du deuxième ou troisième tour, tout le monde jouait en régional sans en avoir le niveau.
Ce qui fait qu’à la fin , il n’y avait plus personne en départemental.

Mais c’est en départemental du coup ?

A ce niveau là, il y a peu de changement mais en régional c’est une autre histoire…

Ils ont gardé l’ancienne formule classique à 16 avec poules de 4 avec classement intégral. Ce n’est pas trop long. En régional, je ne connais pas la formule.

A l’issue des poules, les joueurs sont placés dans un tableau de 32 joueurs KO de la manière suivante :

  • le premier de la poule 1 en n°1, le premier de la poule 2 en n°2, les premiers des poules 3 et 4 par tirage au sort
    intégral aux numéros 3 et 4 et les premiers des poules 5 à 8 par tirage au sort intégral aux numéros 5 à 8.
  • les deuxièmes par tirage au sort intégral aux numéros 9 à 16 dans l’autre demi tableau de leur premier respectif.
  • les troisièmes aux numéros 17 à 24 dans le même demi tableau que leur deuxième de poule mais dans le quart
    opposé.
  • les quatrièmes par tirage au sort intégral aux numéros 25 à 32 dans le demi-tableau opposé de leur troisième de
    poule respectif.

Il n’y a donc plus de barrage. Avant tu pouvais aussi finir deuxième de poule et pourtant aller jusqu’en final. C’est terminé. Tout est misé sur la poule.

Et je ne parle même pas du tableau M-18 où ils sont six dans une poule…

1 « J'aime »

Ah d’accord ! Et donc c’est plus long ? Pourquoi ?

PARDON :man_judge:
Je suis désolé, j’ai décidé de mettre un soft d’attaque sur mon coup-droit ( donc une PDM ).
Devant l’inutilité de mon top devenu obsolète avec l’âge et avec la balle plastique, l’inefficacité de celui-ci pour les raisons évoquées, j’ai décidé de mettre un picot court sur CD. Je garde ainsi mon point fort en revers et je remplace ma plaque BS en CD qui ne me sert plus beaucoup pour une utilisation optimum.
Quand j’aurai besoin occasionnellement de faire un top ou de mettre de la rotation en CD, je tournerai ma raquette. C’est donc parti pour tester cette nouvelle configuration après plus de 45 ans de raquette “normal”.
Mais le jeu actuel a tellement changé que je m’y suis résigné.

1 « J'aime »

un soft bien écrasant ? :stuck_out_tongue:

Exacte, pour l’instant , l’expérience est très concluante et ça me plait. Attendons un peu pour les premières conclusions, il faudra voir ce que ça donne en match mais j’ai bon espoir. Pas facile de changer ses habitudes depuis si longtemps ! De toute façon, à mon âge, je m’en fiche. :grinning: