Ouf ! Tout va bien. Maintenant , le problème c’est que tu aies joué deux PL-soft dans la même journée.
ça devient complètement fou cette invasion de crabes. Il va falloir beaucoup de prédateurs comme toi pour les éradiquer ! LOL
Dans mon club , j’ai un crabe rare, car il a un anti en revers (un gorilla de neubauer)
Il prend bien 70% au moins des balles sur son anti et bien sur il a une grosse claque coup droit.
Hé bien il est monté 13 très rapidement, mais il a du mal a passé au dessus de ce classement.
A voir avec la p-ball, les antis sont t 'il moins efficaces avec cette balle?
non pas moins efficace, par contre conseille lui de passer sur un buffalo 1.5 en revers, le gorilla est une vrai savonette et les balles sont ultra difficile a retourner avec . le baffalo garde le meme retour mais offre un bien meilleur controle sur les balles rapide.
Pour ce qui est de la montée en classement. Ca dépend du temps. ce type de plaque aide effective a monter plus vite au début. mais apres il faut quand meme ratraper la technique qui manque.
A quelques exceptions ce type de plaque agit comme un miroir, le niveau délivré etant le meme que celui que delivre l’adversaire
Il faudrait qu’il prenne le temps d’analyser ce qui fait qu’il plafonne aujourd’hui. Est-ce qu’il marque des points lui-même ou se contente d’attendre la faute adverse ? A-t’il des services de qualité ? Quelles sont ses fautes les plus courantes ? Les matchs qu’ils n’arrivent pas à gagner, c’est parce que ces adversaires ont identifié un défaut majeur dans son jeu ?
Toutes ces interrogations doivent l’amener à identifier ses points faibles sur lesquels il pourra se concentrer à l’entraînement pour reprendre sa progression.
@anon99884826 , ton topic se transforme en canapé de psy… où viennent se questionner les picots/antis qui ne comprennent pas leur stagnation à petit niveau
Oui entre autres ! Contrairement à ce qu’on pense, je ne parle pas uniquement des picots. Mais je change régulièrement le thème de mes réflexions. Donc, c’est surtout moi qui suis concerné par ce traitement psychologique ! LOL
Par contre, tu as raison, je suis surpris de voir que beaucoup de picoteux lisent mon topic. ???
J’ai un soft en RV. Est-ce que je suis considéré comme un picoteur, oh maître?
Oooooooooooooooh yeah.
Ah non ! Tu ne peux pas gagner en comptant que sur ta raquette. Et , surtout, tu peux réaliser tous les gestes techniques du ping en régularité. Ce qui n’est pas le cas avec les picots longs.
Merci maître
De temps en temps, je ferme les yeux, je frappe, et ça passe. Est-ce le côté obscur qui me tente?
Je ne suis pas dans le secret des Dieux du soft malheureusement. Je ne peux donc pas te répondre.
40 ans de ping, jamais rien compris sur soft ou presque alors que je me régale sur PL et Anti… J’en ai même créé un sujet.
D’ailleurs, aimant jouer les PL, j’ai peur qu’avec la 40+, ça soit moins ça. Même si moins gênant, leur possibilité de plus de contrôle et d’agression risque de perturber ma manière de jouer sur eux… Gérant normalement les inversions, j’en jouait, là c’est moindre et depuis la rentrée, me suis pris quelques coups d’attaque qui font un peu mal, heureusement, pas encore trop nombreuses.
Tu as peut-être raison. J’attends la reprise toute proche des compétitions pour me faire ma propre opinion ( poil au menton.) J’en parlerai dans mon topic !
Ca reste pas facile pour un PL d’attaquer (que ce soit en 0x ou avec mousse), il faut vraiment bien choisir la bonne balle.
Je trouve que c’est très bien expliqué dans cet article http://tabletennishacker.com/1-mistake-made-long-pips-antispin-players/
Pour m’être entrainé hier avec Nittaku SHA+, pour le picoteux que je suis il n’y a plus que 3 choix :
- s’appliquer pour faire le moins de fautes possibles
- ne pas faire monter la balle sinon punition vu la baisse d’inversion
- choisir la bonne balle à attaquer
- tourner la raquette
- pivoter ca c’est le plus dûr actuellement pour un vrai crabe LOL
D’autant que compliqué en soit… mais qu’en plus, le contre en plein CD est facilité, donc, faut le plus souvent un coup terminal.
Bon, je viens d’apprendre avec une grande tristesse la disparition de “Lecridupongiste” de la liste des licenciés de la FFTT. Nous regretterons énormément ce pongiste qui avait l’habitude de dire ce qu’il pense et qui n’admettait pas les décisions arbitraires des hautes instances fédérales. C’était un peu l’insoumis du forum qui va beaucoup nous manquer. Je tiens à apporter mon soutien à toute sa famille.
Bon vent l’ami !
Un suicide pongistique avec son picot…
pour bien comprendre ton ironie , il faut avoir suivi l’autre sujet parce que sinon, là…
Oui tu as raison ! Il faut avoir suivi l’histoire pour comprendre !
je suis défenseur a la base mais mon cd en attaque n’ est pas au top !hormis un bon bloque ! c’ est pour cette raison que je me met en crabe pour paliers a cette lacune quand je suis a la ramasse en défense avec mes 95 kg…je tente d’ être agressif du rv! bloquer en cd et a la moindre occasion frappe rv picot!trés rarement cd !