Les chroniques de Zorro!

question culture.

si un type qui se deplace de gauche a droite et inversement et qui prend tout avec son pl (revers ou CD dépendant de la personne) est un crabe.
Alors
si un type qui se deplace de gauche a droite et inversement et qui prend tout avec son BS du meme coté (revers ou CD dépendant de la personne) c’est quoi ?

Effectivement , le Gipfelsturm qui se joue facilement comme un soft, qui adhère un peu mais pas trop et qui envoie des frappes dégueulasses. :wink:

Il faut avoir la culture du jeu à plat et quitter la sempiternelle rotation. Mais je te promets que la P balle t’y aide bien !

Un vrai pongiste en prise chinoise.

Je sais, mais je m’amuse pas plus, c’est peut-être même pire ! Vraiment c’est un style de jeu vraiment particulier qu’il faut aimer.

En tous cas, une bonne alternative au crabe picot long sur toute la table.

En toute objectivité, ce type de combi, si ca peut aller jusqu’a 1300-1400, apres ca devient ultra limite. d’un coté tu a une plaque qui tire son efficacité quand la balle tourne (PL) de l’autre une plaque qui neutralise toute rotation dans le jeu.
a se tarif la je pense qu’une combi 2 softs ou 1 soft 1 mi long offrira bien mieux

Ben je peux te dire que c’est déjà pas mal pour un full crabe. ( 1300-1400)
Et surtout, ça évite les tennis elbow et les épaules douloureuses à force de se tortiller.

1 « J'aime »

Tu rigoles ? Au cours d’un tournoi, j’ai joué un jeune joueur (14/15 ans) comme ça, qui était 1695 sur le papier, là il a 2027 points et il cogne des numérotés easy. Il a un Hallmark 0x, je sais plus lequel, et un Express Ultra en CD je crois. Je l’allumais facile dans son PL, jusqu’à ce qu’il se mette à tout prendre avec son soft en CD, et à partir de ce moment-là j’ai pas mené large, malgré une qualité d’échanges certaine. Il avait un très bon toucher, plaçait tout, mettait pas mal d’effet au service, et amortissait super bien avec son PL. Et je le redis, si de son PL j’en avais rien à carrer, ça n’a pas été la même musique après.

Un autre que tu dois connaître, Stéphane Ferrandez, est un grand pratiquant du combi soft + PL, et il est toujours 17.

Il y a bien d’autres joueurs avec un combi comme ça évidemment, mais les types ont une très grosse technique et beaucoup de ressources. Si ce n’était pas le cas, j’aurais taulé tranquillement le jeune et ça m’aurait fait ma perf de l’année. Mais non, j’ai pris 3/0, et fallait voir les coups qu’il avait.

tout est relatif, avec un tant soit peu de lecture de service ou une plaque qui aide pour cela, c’est le niveau que n’importe qui qui laisse faire le jeu peut atteindre sans etre specialement doué vu que jusqu,a se niveau en général c,est celui qui prend le moins de risque qui gagne

Du temps des PLs lisses il me semble que sur l’ancien forum il y avait un joueur numerote (~1000) avec ce type de config (soft+pl)
D’ailleurs du temps de sa splendeur le DrNeubaeur jouait avec ce type de config :wink:

Je ne mettrai pas de soft en coup droit. Un sois-disant un très bon top coup droit donc je compte bien le garder. :wink:

me fait pas dire ce que j,ai pas dis, bien sur que certains joueurs avec une technique enorme et un talent certain monterons plus haut, cela signifie pas pour autant que ce type de combo est pas limité. si ce n,etait pas le cas, tu retrouverait les ratios d’utilisation de ce type de combo au niveau mondial hors ce n,est pas le cas. un joueur sans talent particulier mais qui s’entraine regulierement montera 13-14 avec se type de combo, la ou un autre avec 2 bs montera 18 et une combi pl/ bs va monter 15-16

Donc tu n’as rien à voir avec ceux dont je parle. Le full crabe sur toute la table avec le PL.

La promotion du soft/picot… mais pour un retour du crabe à la mer: Aaaah… tu me rassures !:grin:

3 « J'aime »

J’aimerais aider les crabes à retrouver la mer. En fait , c’est une image. Une sorte de rédemption.

2 « J'aime »

J’avais horreur du crabe avant, maintenant avec ma mayonnaise j’adore …Anti en CD

2 « J'aime »

Oh purée ! Tu n’as pas osé ça quand même ? :rage:
L’horreur absolue. Mais au moins, tu assumes complètement ton statut de crabe et tu ne fais pas “style” avec un BS qui ne te servirait à rien ou même qui t’ handicaperait.

1 « J'aime »

En même temps , les disciples ( dont tu fais partie ) ne sont pas obligés de venir l’écouter dans son humble demeure. Et le fait qu’il y en ait prouve bien que le sujet intrigue et se pose.

2 « J'aime »

:smile: non ce n’est pas ce que tu crois, j’ai un BS en revers et je viens de faire 2 perfs à un tournoi sur 2 crabes PL + soft

1 « J'aime »