Plus classiquement, je conseille de mettre un long en revers et un soft pas trop rapide en CD pour craber et éventuellement frapper ( dans un élan de lyrisme !)
Ce n est pas valable que pour les joueurs de pl, j en connais qui utilise pratiquement que leur anti top
Oui mais ceux-là assument parfaitement le fait de jouer avec deux anti-top. Ce qui est rarement le cas d’un picoteux. Il ne met quasiment jamais deux PL. Alors que pour un vrai crabe ça devrait être le cas selon moi.
Curieux de voir la régularité des services des joueurs 2xPL
Si réglo, c’est l’enfer pour eux en général, si non, l’enfer est pour ceux qui ne savent pas jouer ça, et encore, jamais si simple.
Moi sur un pl, j ai tendance à servir rapide en frottant bien la balle en lift sur le pl de l adversaire avec mon pl. souvent cela donne retour filet si le pl est en 0x
Et tu trouves ça cool ?
Oui car cela démontre les limites d un joueurs qui prend toute les balles avec son pl, pénalisé par son pl face à un autre pl
régularité=jeté de balle !!!
il y a si peu de PL qui respecte ça déjà
Zorro a ta question pourquoi les picoteux mettent un BS en CD (ou en revers) en combinaison avec le picot, c,est parce que cela permet de faire des retours differents (en tournant la raquette par exemple) et cela permets également d’appliquer de l’effet au service.
cela peut paraitre farfellu mais contre une personne qui ne sert qu’avec un picot (sans autre alternative), des joueurs avec un bon démarrage ils vont parpiner des le service.
Apres que certains prennent la mauvaise habitude de couvrir 90 % de la table avec le PL, c’est la maladie de la plaque speciale, les gens tendent a la facilité. Pour autant tu as aussi des joueurs en BS qui vont faire la meme chose.
Apres il ne faut pas oublier une chose importante zorro, les Pl comme les anti lisses sont des plaques tres passives. tant qu’isl subissent le jeu, elles sont efficace, mais des que tu dois faire le jeu avec la ca devient tres compliquer
C’est vrai que le picot devient envahissant quand on en prend un sur le tard. J’en ai mis un il y a deux ans sur mon revers.
Avant, j’utilisais beaucoup mon coup droit. Depuis que j’ai mon picot, je l’utilise beaucoup moins selon certains de mes coéquipiers. Ce n’est pas que je joue en crabe mais je ne pivote quasiment plus. Par contre, je n’ai pas un jeu passif avec mon picot. Il parait que je joue avec comme avec un soft.
très surprenant ! beaucoup ici dont moi-même pensent tout le contraire surtout avec la P-ball
nope,
les picots long comme les anti lisse, tu te sert de la balle adverse. Tu peux aller comme tu veux, si la balle adverse a 0 effet et pas de consistance, elle reviendra avec 0 ou presque 0 effet. sans compter que en prime si la balle est toujours frotté mais juste ce qu’il faut, jamais le picoteux ou l’anti lisse pourra envoyer une balle qui a un effet different. (sans tourner hein)
Apres ne confond pas plaque passive et jeu passif
ah oui effectivement j’avais lu trop vite. là je comprends mieux
Alors un conseil, essaye de mettre un soft sur ton CD à la place de ton BS.
Tu verras, c’est diabolique. Le peu que tu pers juste pour faire un service, tu le retrouves au centuple pour faire des frappes à plat faciles et mortelles.
Fais attention, à inciter comme ça on va se retrouver avec une armée de joueurs soft + PL !
Il y a même un club dans ma ligue où les 4 mecs de l’équipe 2 sont des crabes en soft + PL en CD. les proportions sont peu ou prou les mêmes en dessous, et leur équipe 1 se compose de deux crabes avec soft + PL, un picoteux défenseur classique, et un crabe avec PL + BS, qui frappe comme un mulet quand ça monte.
Non , rassure toi .C’est juste mon âme charitable pour aider les crabes à retrouver la mer !
C’est le nouveau zorro, apres avoir crié contre les picots maintenant il incite les gens a en mettre Hehehe
“j’ai changé” … tiens ça me rappelle quelque chose
Moi qui joue peu en rotation avec mon CD, il faudra peut être que j’essaye ça un jour. Un soft pas trop rapide et quand même adhérent (Degu ou Gipfelsturm ?).
Je vais finir par croire que les picoteux qui ne crabent pas peuvent se revendiquer de la communauté des homards.
@archeo ouais enfin c’est aussi une histoire de style et de gestes. J’ai essayé le soft en CD, c’est pas si évident que ça. Après un Degu ça passe pour commencer. J’avais déjà essayé le combi soft + PL, et j’arrive pas à comprendre comment c’est possible de s’amuser avec ça… Je comprends bien que c’est un style, mais franchement j’ai pas aimé, mais alors pas du tout. Ce serait un coup à me faire arrêter le ping.