Les chroniques de Zorro!

Ben non ! certains n’attaquent jamais. Souvent , ils préfèrent un bon coup de piston avec leur picot.
Bon le service ok. Mais souvent ce ne sont pas de grands serveurs et ils auraient bien plus à gagner en jouant avec deux picots.

Souvent, ils mettent pas mal d’effet sur leur service coupé quand même, et après seulement ils crabent si tu remets. C’est sûr que c’est pas un grand service, toujours le même, très prévisible. A la fin, même archi-coupé, tu peux démarrer tranquillement dessus.

Pour ceux qui n’attaquent jamais, déjà imagine que leur adversaire les joue en balles hautes : ils ne peuvent pas craber en RV. Donc ils sont obligés d’avoir recours à leur BS, quitte à faire un truc irrationnel, pourri et bon à jeter. Et si ils mettaient deux PL, ils ne pourraient plus gérer le CD en balles hautes par exemple, à moins d’avoir une certaine technique du PL en CD. Par exemple, je connais un crabe qui est monté 13, il est 11 aujourd’hui, il n’a jamais su attaquer ni frapper, que craber. Ben il prend son BS, et il fait n’importe quoi avec, avec une sorte de poussette avec un effet latérale… Je peux même pas décrire ça tellement c’est une invention de sa part. A contrario, il y a un 11/12 dans mon département qui joue avec deux PL, mais alors en balles hautes c’est même pas la peine quoi…

De toute façon, la plupart sont incapables de frapper une balle haute avec un BS. Souvent, c’est bloc amorti au rebond. Alors autant avoir deux PL pour le faire des deux côtés !
Attention Filou, je ne parle pas des gars qui savent un peu tout faire ou des défenseurs de bon niveau.
Je parle bien des vrais crabes mayonnaise. Tu n’imagines même pas …

1 « J'aime »

Bon, si vous connaissez des crabes de ce style qui ont suffisamment de recul sur eux même, demandez leurs avis et invitez les à répondre ici même. Merci ( par contre je décline toute responsabilité en cas de violence).
Je vous donne ma réponse dans deux jours.

Avec deux PL il faut pouvoir contrôler… Et je t’assure que jouer avec un PL en CD c’est pas évident, encore qu’avec le FL2 par exemple c’est facile, mais avec d’autres c’est infernal de faire un CD avec si t’as pas un entraînement préalable. Et en sachant que le crabe avec PL prend tout en RV, il ne va pas s’entraîner avec un PL en CD, donc ça va le desservir. Et je n’ai jamais vu de crabe qui savait faire un bloc amorti au rebond, par contre ils peuvent laisser la balle descendre et pousser. Enfin ce sont des coups qui n’existent pas dans le manuel du ping. Avec deux PL, leur balle va monter, ou au moins aller n’importe où, et tu n’as plus qu’à terminer derrière.

Je sais bien que tu parles de ces crabes-là, ceux qu’on trouve à la pelle jusqu’à 11/12 globalement, 13 grand maximum, dans les tréfonds de l’échelon départemental. Je les connais ces crabes-là, j’en ai joué beaucoup.

Maintenant méfiance, on trouve des crabes 14/15 voire un peu plus, mais ceux-là savent au moins taper en CD. Lucas Créange est d’ailleurs numéroté 700 par-là je crois, mais ce n’est pas un crabe comme on en trouve à notre niveau. Le mec sait toper, faire tourner la balle, il est vraiment incroyable à voir jouer, et à jouer aussi, pour m’être déjà trouvé en face de lui, mais sa façon d’utiliser son PL ressemble à celle des crabes, bien que ce n’en soit pas un à proprement parler.

Bien Filou ! Je constate que tu vois ce que je veux dire. Bien sûr que ce n’est pas facile de contrôler avec PL sur le CD. Mais c’est quand même plus facile qu’avec un BS quand tu n’as pas la technique.
Enfin, de toute façon, ils prennent systématiquement leur PL en CD. Alors pourquoi ne pas franchir la pas ?
Donc tu n’es pas d’accord avec moi ? Tu penses qu’il faut toujours mettre un BS. OK

Détrompe-toi, c’est justement pas plus facile que de jouer avec un BS, parce que sur des balles que le crabe pourrait frapper attaquer, le PL en CD lui sera inutile, vu que le jeu du crabe est basé sur le jeu adverse.

Je vais t’expliquer simplement : quand tu envoies une balle puissante sur le crabe, il va te la retourner, dans une certaine limite, parce qu’il peut s’appuyer sur ton jeu. Maintenant si tu envoies une balle pourrie dans le RV du crabe, il a déjà plus de mal à la gérer, et la balle qu’il te renverra sera inoffensive, à moins qu’il ait une certaine technique, mais on ne parle pas de ceux-là. Tu remarqueras d’ailleurs que le crabe qui pistonne avance d’arrière en avant avec son PL.
Maintenant, imagine que le crabe a un PL en CD, et qu’il reçoit une balle pourrie, il fait comment pour pistonner ? Il va s’appuyer comment ? En sachant qu’il n’a aucune technique en CD, il ne peut pas s’appuyer sur la balle que tu lui envoies, et si il prend la balle en CD alors qu’il a un PL dessus, elle va voler n’importe où ou partir dans le filet. Ceux qui mettent un PL en CD savent généralement gérer les balles pourries en CD, et sont dans la majorité des cas des défenseurs, et pas des crabes. A contrario, avec un BS, le crabe n’aura pas à avancer ou pistonner sur la balle que tu lui envoies, il pourra toujours faire un truc, aussi pourri soit-il, mais il arrivera quand même à la mettre plus ou moins correctement sur la table. Le problème du PL, et surtout en CD, c’est qu’il faut impérativement avancer pour être efficace, donc pour le crabe, ça pose problème.

Donc oui, je pense qu’un BS est mieux pour le crabe qui ne sait rien faire du tout à part craber.

Et je vais être franc, la plupart des crabes dont on parle ne pensent même pas à leur CD, car ils ne prévoient pas de l’utiliser.

Ben voilà , on est bien d’accord ! Ils mettent un BS sur le CD pour faire beau. Donc aucun intérêt.

Je pense que tu devrais leur poser la question, et tu aurais une réponse de la part d’un crabe à proprement dit, mais par contre faudra ce dire que ce sera un exemple, donc il faudra que tu demandes à d’autres crabes également.

Dire qu’ils mettent un BS pour faire joli, ce n’est pas vrai, parce que leur BS leur sert tout de même en dernier recours.

Mais depuis que je fais du ping, je n’ai joué que très peu de crabes de ce type. Et le plus fort de ce style-là que j’ai joué était monté 15 dans mon département, et mettait 3 frappes sur 10 sur la table, et n’a jamais mis un top de sa vie sur la table. Mais il lui arrivait d’utiliser le CD quand il était débordé, mais ça partait n’importe comment, et si ça revenait par miracle sur la table, t’avais plus qu’à finir tranquillement.

Peut-être un Tenergy Max ?

mais filou, tu sais, maintenant, tu es toujours un crabe ! un vieux crabe, un tourteau, c est tout !

Oui mais lui apparemment il se sert de son BS !

Même pas… C’était un truc tendre en 1,8 ou 2,0mm, je sais plus, en plus c’était un truc classique, mais classé très offensif. Non, c’est juste que quand tu n’as pas la technique, tu ne l’as pas. C’était même pas une histoire de matos trop rapide ou pas. Nan, il était monté 15 juste en crabant à la table en pistonnant et en renvoyant comme il pouvait. Très chiant avec son PL, mais dès qu’il tombait sur un 11/12 qui en avait rien à carrer de son PL, il pouvait prendre un 3/0 carabiné, comme tous les crabes qui n’ont pas d’autre ressource que leur PL, un peu comme à l’époque des lisses, où on voyait des 35 ou 30 battre des numérotés facile, et juste derrière prendre une tuile sur un 60.

@turlipinpon j’ai juste des gestes de crabes, à part ça, je ne partage aucun point commun avec eux ! :wink:

@anon99884826 et je tourne ma raquette aussi.

Non je parlais de toi en réponse à Turlututu . Toi tu te sers de ton BS. Ce n’est pas le même monde.

Je sais mais je répondais à ton post par rapport au Tenergy. D’ailleurs je me demande si la plaque utilisée n’était pas plus rapide qu’un Tenergy.

Dans mon club, j’ai un joueur qui joue tout en bloc avec son PL (yinhe y-4 => bois all+/off- avec carbone doux + bomb talent 0x) et en CD, il avait un 729 fx en 1,8 qui lui servait juste à bloquer (mais si le top était trop saucé, il mettait la balle en dehors) et à frapper. Fin de saison dernière, je lui propose un soft (tulpe 119) en 1,8. Il a eu toute suite de super sensation, il en est ravi, il fait quasi pas de faute en CD

Maintenant, il est ultra chiant à jouer :sweat_smile:. un vrai crabeur

1 « J'aime »

Voilà un joueur malicieux qui a maintenant compris qu’un backside n’est pas indispensable. Surtout quand on sait qu’il va plus le pénaliser et qu’il ne sert pas à grand chose.
Quand on est un joueur exclusivement de revêtements spéciaux, autant assumer complètement et être chiant jusqu’au bout ! …

c’est pour mettre du poids sur la raquette

En général, ils s’en servent pour frapper la balle . Les 100% crabes, je n’en ai plus vus depuis un bail. Par contre des joueurs avec deux longs…et qui frappent avec…une horreur ! Heureusement de plus en plus rare !

D’ailleurs, est ce que ça serait autorisé de ne pas mettre un revêtement sur une face avec une raquette classique ?

Je crois bien que oui, mais alors tu as obligation de peindre la face non utilisée de la couleur non-utilisée. Je crois que la règle se ne limite pas aux penholders japonais.