C est vrai, d ailleurs avant de jouer avec un pl, j ai eu un soft…
pareil soft, mi long et long…
Nombreux pensent que le joueur avec PL ne sait pas jouer du revers avec un backside. Et bien à tort, ce n’est pas toujours le cas et surement pas vrai lorsqu’on joue un classement au dessus de 10…
Oui et j invite celui qui pense que c est simple de jouer avec un pl, de tester un gdtecs en 1,6
C’est vrai que c’est impressionnant! LOL
Rien ne le limite, rien ne l’affecte. C’est vraiment cool; J’aimerais avoir cet état d’esprit !
je pense qu’il faut rester modeste… je pense savoir jouer(comme toi en bloc à la table mais pas en pl lol)il me reste encore beaucoup à apprendre 60 ans de ping déjà mdr
Ah non ! Rien à voir. Le soft facilite la frappe et le jeu à plat offensif. Le picot long favorise le jeu en défense. Et avec la balle plastique, le premier est autrement mieux adapté que le second.
Au fait Laplaud: bienvenue sur mon sujet ! comme quoi …
Quand on choisit un revêtement non pas pour l’adapter à son jeu mais par dépit, c’est souvent ce cheminement. En espérant que le suivant sera plus chiant que le précédent … Je me trompe ?
Pas forcément le plus chiant, mais celui aussi qui t’offre de l’assurance et du contrôle. Avec mon picot, je n’aime pas l’incertitude. Je veux savoir ce que je fais avec.
qui aime bien…
A ce moment là, je ne suis pas sûr que le picot long t’offre le meilleur contrôle et le moins d’incertitude.
Un soft pas trop rapide est sûrement meilleur en contrôle. Ou un antitop.
Le contrôle dans la gestuelle du picoteux
Je veux savoir quand je joue mou, coupé ou lifté avec mon PL. Et si avec le même geste et type de balle, je n’ai pas le même effet ce n’est pas bon.
Félicitations à Monaco, un grand pays de Tennis de Table, avec sa meilleure représentante qui a gagné l’Open de Tchéquie… Pourquoi en France n’y arrive-ton pas ??? on aura un champion venant de Monaco, Luxembourg, Andorre avant qu’on regagne un ITTF…
lol t es sur que tu connais le ping??? ^^
ils ont juste pris une chinoise ( tres sympathique d ailleurs ) pour jouer pour monaco…
si c est ce quil te faut pour te rendre heureux que la france trouve un chinois le naturalise et gagne des open… c est pas bien dur… je peu t en trouver un si tu veux…
mais je ne suis pas sur que ca fera de la france un grand pays de tennis de table ^^
Takkyu devait faire de l’humour je pense.
meme toi t en es pas sur ^^
Connaissant un peu Takkyu par ses commentaires, si finalement j’en suis sûr.
ok … ^^
La représentante de Monaco est la championne de France en titre. Bravo à elle.
En tout cas , toi tu ne t’y connais pas en ironie ! LOL
Je pense que Takkyu plaisante.
j ai surement mal interprété