Les chroniques de Zorro!

apres c est vrai que suivant la marque des table ca change beaucoup… moi y en a certaine je ne peu vraiment pas … ^^
apres biensur faire tout un sketch a cause de la table ca ne se fait pas… tu joues la ou on te dis de jouer point…
aprs bon quand tu joues a l exterieur en par équipe tu t adaptes … un peu comme la balle plastique au final

1 « J'aime »

Il y en a aussi que je trouve moins jouables que d’autres, les plus anciennes en général d’ailleurs, mais que je sache, mon adversaire a les mêmes conditions de jeu que moi. Et ensuite, dans un tournoi comme ça, bon ok, le mec tourne autour des numéros 120, il veut une bonne table, il y en a plein de libres, on peut éventuellement lui accorder, sauf qu’il n’a même pas été demander, et c’est là où je trouve qu’il a été de mauvaise foi. On lui aurait refusé, il aurait pu pousser un coup de gueule, mais là il n’a même pas formulé de demande !

Après, pour revenir au sujet d’annoncer à l’avance pour la p-balle, je trouve ça plus sympa d’annoncer la couleur à l’avance, mais à moins que la ligue ne le demande comme pour la notre, pour les autres, les clubs ne sont pas tenus à la moindre obligation.

justement ça doit te rappeler une certaine rencontre les tables…

pas qu une seule rencontre on a jouer plusieurs fois sur des cornilleau et c est vrai que moi j ai beaucoup de mal…

meme dans notre club y a quelques année on a recu des cornilleau toute neuve… et on n a jamais voulu y jouer decu ni s entrainer ^^

apres les gouts et les couleurs… :wink:

1 « J'aime »

Tendance similaire, je préfère les plateaux épais des Stiga et Tibhar (30 et 28mm pour les modèles phare) mais je vois qu’au sein de la même marque, ça change beaucoup et que le sol a encore son influence.
Je vais encore radoter (mais tant que conscient ^^)
Mon club actuel (sol plastique très lent), que des Cornilleau, je préfère sans commune mesure jouer sur de très vieilles 680 avec piétement bois que tous les autres modèles, dont des 740
Dans mon ancien club, 2 Stiga 30mm en tables principales et 2 740 en secondaires, sur parquet, ces 740 sont nettement moins désagréables.
Et que lors d’entrainements d’été dans une 3è salle, sol plastique plus dur avec que des Cornilleau, différents types mais vieilles, pas le top mais ça reste jouable, mais mon pote qui se fout de tout d’habitude n’aime pas ^^
La salle du comité, un gymnase sol très dur (genre béton), la première génération de tables françaises, c’était pour moi, -6/7 classements, je ne savais rien faire dedans, tout fusait… au point de créer des conflits. Ils ont ensuite changer les tables, et devenu un peu moins injouables, même si je fais tout pour éviter les compétitions qui s’y déroulent. En bonus, les dimensions de ce gymnase sont presque carrées, pas de tribunes, ni de places, sauf peut être dans la longueur !!!

jamais été déçu par une table joola… ancienne ou nouveau model.

1 « J'aime »

Mon club a principalement des Joola , mais nous avons 4 cornilleau plutot récente .
Effectivement , rien à voir avec les bonnes vieilles 680 ( même si elles font une tonne ) pieds bois, autant j ai adore la 680 longtemps, que les dernières cornilleau :worried:

Aaaaah les Joola ! Les Olymp, c’est celles sur lesquelles je m’amuse le plus.

1 « J'aime »

On parle beaucoup de la balle , mais entre ca , le type de sol et la table, cela fait beaucoup de facteurs .
Une fois j ai joue dans un pré fabrique , sans fondation, en hauteur , sur un plancher bois .
Et bien meme avec une balle 38 à l epoque , je vous assure que c était pire que la balle plastique

Moi ce qui peut me gêner le plus c’est : pas assez de recul dans la salle (pour la défense) et la lumière.

La lumière oui, ou un méchant reflet sur la table

1 « J'aime »

Même chose pour moi, à cela se rajoute aussi la largeur de la salle, où si c’est pas assez large, je n’ose pas aller chercher la balle quand je me fais excentrer. Mais il y a certaines salles, et les défenseurs savent de quoi je veux parler, où je suis obligé de tâtonner derrière moi histoire de savoir où est le mur.

Il te faut une raquette avec option radar de recul lol

1 « J'aime »

Nan mais presque ! Mais ça n’importe quel défenseur pourra te le dire. Il y a certaines salles où tu deviens parano à force de reculer tout en te demandant quand tu vas rentrer dans le mur. Ça m’est d’ailleurs déjà arrivé de rentrer fortuitement dans le mur, dans l’élan du point, où je pense plus à rien, et là c’est le drame.

Pas besoin d’être défenseur, beaucoup de salles ne sont pas aux normes, voir une majorité…
Mais il est tellement compliqué d’en avoir déjà une, que…

Oui en effet, mais je dis ça parce que les défenseurs sont les plus touchés, et dans sa carrière pongiste, le défenseur aura forcément affaire plus d’une fois à cette situation. Un joueur collé à la table ou jouant maximum à un mètre n’aura jamais ce type de problème. Après, c’est vrai aussi qu’il y a certaines salles où c’est limite si tu peux pas reculer. On en a une comme ça en Charente, elle est infâme. J’ai aussi joué dans une autre qui était pas mal aussi de ce coté là, mais c’était moins pire quand même. Là c’est génial avec le picot…

Mais bon, c’est sûr que au moins, on peut jouer au ping, faut voir le bon coté des choses, mais quand tu es défenseur, et que le mur se trouve deux ou trois mètres derrière toi, et que comme moi tu peux te retrouver à 1m50 comme à 4m de la table très rapidement, je te dis pas le fun que c’est. Heureusement que je sais jouer en blocs à la table avec le PL et le BS…

1 « J'aime »

Heureusement, toi tu sais tout faire…:smirk:

3 « J'aime »

Le soft, c’est le début des poils retournés et parfois la chute vers un picot est inexorable ! :wink:

Ben ça s’appelle un joueur complet, mais complet ça veut pas dire bon…

ouhlala, ya du tacle ici!

1 « J'aime »