dans les pompes funébre il y a commercial ,on l’avait proposé a ma belle soeur au pole emploi la tu ne touche pas les morts
Qui dit commercial dit Bac+2, non ?
non ma belle soeur a un cap de secrétaire ,mes collégues a générali n’ont pas bac +2 et je peut te dire que les débutants ne gagne pas le smic ,je ne te connais pas mais renseigne toi chez allianz ,axa générali les grande compagnie recherchent toujours des commerciaux ,un débutant peut bien gagné sa vie par contre il faut pouvoir supporter la pression du chiffre a faire ,tout le monde ne peut pas être commercial mais la c’est toi qui te fait ta paie .tu a aussi agent immobilier qui gagnent bien leur vie par contre je ne sais pas le niveau demandé
Les assurances, c’est minimum Bac+2 de nos jours.
De toute façon, moi je vous le dis, il va falloir baisser son niveau de vie. La France est en ruine et il va falloir apprendre à vivre plus sobrement. Pas le choix, on est devenu un pays pas plus riche que les autres. Tant qu’on n’est pas encore un pays pauvre, ça va encore.
tant qu’on peut encore augmenter la dette et ne pas la rembourser , on est un pays riche
ok
Tout n’est donc qu’illusion. C’est comme une famille qui s’endette pour maintenir son niveau de vie. ça finit toujours mal.
Et comme je ne vois pas comment on peut reproduire en France à des prix compétitifs par rapport au reste du monde, on est dans une impasse. Le déclin est en route et la vie à crédit ne durera pas éternellement. Ou on accepte ce recul du niveau de vie ou on court tout droit vers une révolution. ( qui ne changera rien du reste )
C’est pas pour rien que même les ultra capitalistes poussent pour orienter l’économie vers du durable, de l’autosuffisance , de l’écologie etc… Les conséquences du libre échange à outrance et de la désindustrialisation ne sont plus dans un avenir lointain, on les touchent du doigt… le tout service , tout tertiaire ne rapporte plus autant et créé une fragilité structurelle… Donc faut s’adapter rapidos.
J’ai plutôt confiance en notre capacité d’adaptation collective pour un pays comme la France. Quand on ne regarde pas globalement la situation , ca peut faire peur, mais si on se ballade dans le reste du monde, on positive un peu plus notre situation. Amha… Bien entendu.
Le problème, c’est que c’est le reste du monde qui va nous bouffer. Ce sera donc à nous de vivre à leur niveau et non l’inverse. L’écologie n’y survivrait pas de toute façon. Pas d’autre issu que la décroissance. Notre système actuel pouvait fonctionner que grâce aux pays pauvres au profit des pays riches qui se gavaient sans limite. Maintenant, ce n’est plus viable. Ces pays aspirent à une vie meilleure et le nombre d’habitants sur la planète n’est plus compatible avec une croissance infinie.
On a une telle longueur d’avance, économique, culturelle, éducation, politique, militaire, industrie agroalimentaire, pétrolifère, automobile, armement, chimie etc… Que pour nous rattraper… Ca va être bien long voir impossible pour la plupart du reste du monde.
Je pense qu’on gardera toujours une longueur d’avance.
Ca ne veut pas dire qu’une frange importante de notre population ne va pas s’appauvrir mais le niveau de richesse global du pays par contre… On a un nombre de millionaires faramineux en France par exemple… et des secteurs ou est quasi intouchables…(tourisme, armement, luxe…).
On a aussi une population un peu moins vieillissante que nos concurrents directs, et un lien francophone avec un réservoir de population important côté Maghreb, Afrique… Réservoir de main d’oeuvre motivée et souvent qualifiée…
Et puis, on ne peut pas tous rouler en 4x4 Mercedes neuf et tous avoir un pavillon, ca a toujours été comme ça et ça le restera…
Je ne parle même de la notre surface de terre cultivable, tout a fait exceptionnelle…
Oui voilà, on va devenir un grand centre de tourisme , de bouffe, de services aux autres et de loisirs. Et le jour où un virus empêche les déplacements, tout se casse la gueule.
On ne l’est pas déjà ?
Ben si mais on en sera de plus en plus dépendant au fur et à mesure que le reste va se casser la gueule ou partir ailleurs.
Revenu universel,
Canard gras , ski resort , et surf beach…
What else ?
C est sur qu’ en pensant comme ça on est dans une impasse. Il faut se bouger le cul …
En fait, on a fait la transition industrielle avant la transition écologique : l’avenir français était dans le tertiaire et le high tech. Choix dont on vient de voir les limites, erreur que l’Allemagne (par exemple) n’a pas faite…
Mon avis, c’est qu’il faut fortement détaxer et baisser las charges sociales pour les productions " à vocations écologiques " , souvent locales. Et fortement taxer les entreprises qui se contentent d’importer des produits venus de loin. C’est une façon détournée de taxer les importations des pays à bas coûts et de diminuer les impacts écologiques dû aux transports.
ALERTE INFO
Je viens de voir un spot TV qui nous informe qu’ il y a actuellement une canicule qui sévit sur la France. Il faut se mettre à l’ombre, bien boire et fermer les volets pendant la journée.
Je transmets donc l’info pour ceux qui ne sont pas au courant.
J’informe également que le masque sera obligatoire dans beaucoup de ville même à l’extérieur . On nous précise que les sportifs devront également le porter pendant leurs activités. Par contre, à l’intérieur, ces mêmes sportifs peuvent l’enlever pour pratiquer.