Dragueur de port, ca paye bien aussi… Mais là, tu prends double peine, les cadavres de la mafia et la merde des bateaux…
Faut vraiment que j’arrête les séries
J’ ai regardé la vidéo de David Lefrançois.
Il prétend surtout aider ses auditeurs a être meilleurs que les autres, à se mettre en valeur etc afin de trouver une place dans le système productif.
En aucun cas il ne propose des solutions alternatives pour que personne ne reste sur le carreau, dans cette vidéo du moins.
C’ est tentant de croire ceux qui sont optimistes, mais attention aux biais de confirmation.
Hôpital … Charité … Remarque, c’est des secteurs d’avenir
J’ en suis moins sur que toi.
Pour les entreprises peut-être, pour le personnel surement beaucoup moins.
M’ est avis que dans un futur plus ou moins proche ce sont des robots qui vont continuer de remplacer une grande partie du personnel.
Remarque, à choisir entre un robot dont le taux de réussite pour une opération à coeur ouvert ( simple exemple ) serait de 99%, et un chirurgien dont le taux de réussite serait de 75%…
C’est un peu la même chose. Catégorie « viande froide »
C’est vrai que le travail c’est dur. Mais il faut bien que certains acceptent de faire ces tafs.
Tout le monde ne peut pas faire éducateurs sportifs, psychologue ou gratte papier dans un bureau.
On pourrait peut être avoir tous un travail qu’on a choisi et quelques heures à faire des trucs désagréables… Dans une famille, c’est pas toujours le même qui nettoie les chiottes!!!
Ben oui mais c’est pas comme ça que ça marche. Donc, ceux qui ont un bon boulot le garde pour eux. Les autres préfèrent rester au chômage. Et les boulots ingrats, on fait venir des étrangers qui acceptent. C’est ce qui s’est passé pour le ramassage des fruits et des légumes ou dans le bâtiment.
Permets moi d’ émettre quelques réserves.
Pour ma part, je souhaite qu’ à l’ avenir aucun de ces métiers n’ existe.
Je m’ explique :
_Les bouchers, bon j’ aime bien la viande mais je me dis que si ceux qui mangent de la viande devaient tuer l’ animal eux-même, yen a surement moins qui en mangeraient.
_Les pompes funèbres, de mon point de vue pas besoin, on peut très bien utiliser les corps des défunts de manière plus intelligente, si ce n’ est déja fait et qu’ en réalité on ne paye que le cercueil.
_Les égouts, euh déja chier dans l’ eau potable je ne suis pas chaud, et en plus apparemment cela favoriserait le développement de maladies, participerait à rendre certaines espèces de poisson stériles car les pilules contraceptives ressortiraient par les voies naturelles puis les eaux usées, pareil pour les autres médocs du coup.
Tout ça alors qu’ on peut faire des toilettes sèches et faire de l’ engrais avec notre merde.
ça c’est ben vrai ! Moi le premier. D’ailleurs j’en mange pratiquement plus.
Ca dépend dans quelle famille.
Et puis, il y a des familles ou personne ne nettoie les chiottes, on paye une femme de ménage.
Je sais, j’ai fait 15 ans… J’ai arrêté…
On prône le partage des tâches à la maison, mais dans la société c’est à celui qui en fera le moins en gagnant le plus!!!
Et c’est injuste car ça va souvent de paire.
Même si les métiers « intellectuels » ou à responsabilités ont aussi une forme de pénibilité. Mais c’est quand même moins éprouvant que certains métiers bien plus physiques.
Oui, mais la , ce sont les vers de terre que tu stérilises… Pis hop, terre sterile, incultivable…
(Enfin , c’est une théorie…)
Franchement je pense qu’il vaut mieux améliorer les station d’épuration au maximum pour éliminer les perturbateurs endocriniens et hormones… Mais comment faire ??? Ioniser au cobalt 60 ? Faire bouillir ?? Uv solaire ?
Pas besoin d’employer le conditionnel…
Ca ne stérilise pas directement, mais certains poissons changent de sexe, et au final ne se reproduise plus et du coup, laisse leur niche écologique à d’autres , moins sensibles hormonalement…
Je te suggère fortement cette conférence
Pour ce qui est est des vers de terre, j’ ai entendu dire qu’ effectivement les vegans n’ auraient pas grand chose à dire quand on leur parle du nombre d’ êtres vivants que la culture, même bio, tue comparé à l’ élevage.
Pas grave, apparemment 80% des fleurs sauvages seraient comestibles.
c’est vrai ceux que tu dit ,quand tu voit la réaction des producteurs de fruits dans la drome qui se plaignaient d’embaucher des étudiants et des chomeurs car ils n’allait pas assez vite et se plaignaient que c’était dur , contrairement aux travailleurs des pays de l’est qui eux étaient très performant car chez eux il gagnait 300 euros par mois et du coup ils étaient motivé
ok il y a besoin de monde, mais les paie c’est le smic ou smic amélioré au mieux, sans forcément de réconnaissance !!!
la rareté des candidats fait pas sur ce cas précis, une hausse des salaires.
car le personnel est peu qualifié et facilement interchangeable
Il faut assumer quand on choisi de faire venir des travailleurs de l’UE que l’on paye moins cher que le SMIC français. Il y a 5 ou 6 ans, des producteurs près de chez moi ont arrêté de prendre des saisonniers français, pour ramasser les pommes. Ils faisaient venir des ouvriers de Roumanie.
Déménageurs : Aucune perspective d’évolution dans ce métier. J’ai déjà essayé et c’est hyper dur physiquement.
Pompes funèbres: Métier qui ne connaîtras jamais la crise. Il faut avoir le coeur bien accroché. Aller chercher des morts ( surtout quand c’est des gosses), il faut pouvoir l’encaisser.