Les chroniques de Zorro!

Zorro avait toujours nié que c’était aussi lui

C’est une manie de voir tout le monde en Kick Ass !!!

Oui et y a aussi pleins de gamins qui croient encore au Père Noël.
Désolé d’être aussi brutal avec vous mais… …le Père Noël n’existe pas !!!

C’est vrai mais certains l’avaient vite repéré. Perso, je suis surpris qu’il ait eu cette idée du double pseudo.

Dans ce cas, je retire la leçon et ne maintiens que la comparaison.
Il y en a d’ autres qui me font penser à Stephen, tous ceux qui ont une place potable dans la hiérarchie sociale et qui défendent corps et âme notre système et son fonctionnement.
Tu sais, c’ est pas si facile de critiquer Stephen, il y aurait surement beaucoup comme lui si on était à sa place.
L’ expérience de Milgram est la pour nous le rappeler.

Il faudrait que tu me connaisses réellement pour te permettre la moindre comparaison. Ce n’est pas sûr un forum de ping que tu trouveras la réalité de ma personne et il est bien prétentieux de ta part de porter ainsi des jugements sur autrui.

2 « J'aime »

Si on en croit les résultats de l’ expérience de Milgram c’ est les 2/3 de la population qui sont prêts à commettre les pires atrocités si ils sont placés sous une autorité qui leur donne des ordres…
Moi-même je ne peux certifier que ce n’ est pas mon cas.

Si tu le veux bien, mettons l’ accent sont nos points d’ accord.
Si je ne me trompe pas, on est d’ accord que l’ apparition de l’ argent dans l’ humanité c’ est quelque chose de pas forcément terrible. C’ est pas si souvent que je trouve quelqu’ un qui est d’ accord avec moi sur ce point.

C’est la sédentarisation et la surpopulation qui ont entraîné l’apparition de castes dirigeantes (religieuses, guerrières,…) qui est pour moi un des fondements de la dégradation de l’évolution humaine, d’autant que ces castes très rapidement ont mis en place un système où ce n’était plus le mérite qui permettait d’y accéder mais le faite d’être né au sein de celles-ci.
C’est encore très visible dans un pays comme l’ Inde.
Et bien entendu, ces castes supérieures en plus de concentrer les pouvoirs vont rapidement s’approprier les biens des castes inférieures.

1 « J'aime »

L’expérience de Milgram, Idris Aberkane en parle aussi dans son bouquin, et il y en a d’autres, ça fait flipper…

Il va vraiment falloir que je le lise son bouquin !
L’ expérience de Milgram, j’ ai eu la chance d’ en avoir connaissance très jeune.
Elle fait très peur, et fait beaucoup réfléchir sur notre capacité de soumission aveugle.
D’ alleurs, censure à fond notemment en Allemagne ou malgré Hitler cette expérience a atteint le % record de 80% !!!

Effectivement je fais le même constat. Et sans l’ invention de l’ agriculture, pas de sédentarisation, et pas de création de richesses et d’ inégalités.
Pourtant je suis issu d’ une grande famille de modestes paysans. Je garde foi en l’ agriculture ( ou plus exactement la paysannerie ) si on s’ en sert dans le respect de la nature pour le bien commun et pas pour creuser des inégalités et nourrir du bétail ( nous ).

Zorro banni pour insultes ? Dire que j’ai raté ce grand moment de lyrisme… :roll_eyes:

Pour son deuxième pseudo, c’était bien BK_whopper, c’était même évident. Même style d’écriture, mêmes propos, mêmes émojis… la liste est longue, et je l’avais très très vite repéré.

Tu n’étais peut-être pas encore arrivé sur le forum à l’époque, mais il avait brièvement crée DonDiegoDeLaVega avant de se faire bannir une première fois. Mais là, c’était gros, et il ne s’en n’était pas caché longtemps d’ailleurs.

Enfin bon… si il se fait bannir suite à des insultes, tant pis pour lui.

2 « J'aime »

je pensais que c’était toi qui te faisais passer pour lui

1 « J'aime »

C’est vrai ? :astonished:

(Ma question est très sérieuse, vu que je me sens pas spécialement bien, j’arrive pas à prendre du recul)

ha mais non ! je plaisante… tellement c’est évident que c’était lui !
Déjà avoir besoin d’un 2è pseudo pour exister me parait bien triste, mais se faire passer pour un autre serait encore plus grave. Et je ne t’imagine pas du tout dans cette détresse :smile:

1 « J'aime »

Me voilà donc rassuré ! :stuck_out_tongue:

Ceci dit, j’avoue ne pas comprendre pourquoi il avait crée un deuxième pseudo, à part pour s’autorépondre en se jetant des fleurs et en likant ses propres posts. Sans doute que c’était le seul objectif en fait…

1 « J'aime »

Et imagine un seul instant ce même mec se parler à lui-même avec son 2ème pseudo… :rofl:

Oh attendez, on me dit dans l’oreillette que…

:joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy: :joy:

4 « J'aime »

ça sent la schizophrénie. Il faudrait peut-être pour son bien qu’il ait un sujet exclusivement pour lui pour faire converser ses 2 pseudos, qui soit read-only pour les autres forumeurs. Ca ferait partie de son traitement. guérir le mal par le mal…

1 « J'aime »

Spéciale dédicace :

4 « J'aime »

Merci, mais je crois l’avoir déjà vu dans un autre sujet. Excellent ! :grinning:

J’ai vu ça sur 9gag :sweat_smile:

3 « J'aime »