Les chroniques de Zorro!

Soutien total. Soit dit en passant le black bloc est une technique de manif que tout le monde peut adopter. Et il n’ est pas vraiment conseillé de s’ en vanter. Tu vas le faire ficher S si ce n’ est déja fait.

Il s’est déjà fait ficher par toute la communauté des picoteux et des adorateurs de Butterfly. Il n’est plus à ça près. :upside_down_face:

Pour les picots je pense pouvoir le faire changer d’ avis. Il suffit de se rappeler qu’ au début tout le monde jouait avec 2 picots. Pour les plaques butterfly je dois quand même avouer que mon backside ( T05 FX ) accroche encore pas mal alors que j’ entame ma 4è saison avec et que je n’ en prends pas soin du tout, pas de protection direct dans la housse. Donc bon ok c’ est plus cher mais les plaques moins cher s’ usent beaucoup plus vite. Par contre le papillon est le symbole du présumé programme de lavage de cerveau MK ULTRA. Et ça c’ est vraiment pas fou pour ceux qui connaissent.

Non pour Zorro, l’an zéro du ping démarre plus tard, à l’arrivée des backsides :stuck_out_tongue_winking_eye:

:joy: Non non à l’ an 0 du ping c’ était picot CD et picot revers pour tous. Et ensuite il y en a qui sont arrivé avec leurs plaques de bobos qui accrochaient à mort.

Pas bien ça :wink:, énième provocation du genre. Il n’y a pas de plaque pour bobos ni de plaque pour pauvres. Il y a des solutions pour tous les goûts, tous les budgets et chacun dépense son argent comme il l’entend.
Pour ton info, il existe le sujet Bar des chialeurs sur « butterfly c’est trop cher » sur lequel tu peux te lâcher

1 « J'aime »

Le terme " bobo " en l’ occurence c’ est de la provoc car j’ avais vu que mon compatriote Zorro s’ était fait lyncher pour ça. Il n’ empêche que je suis désolé mais quand une famille a déja du mal a payer la licence et les entrainements a leur enfant, pour moi cet enfant ne va pas être à égalité de chances avec ceux qui peuvent payer les meilleures chaussures bois plaques et chaussettes rembourrées à leur protégé. C’ est juste un constat pour avoir entrainé un peu. Et ça fait mal quand tu vois un gamin qui est doué et que tu ne peux même pas lui apprendre à faire un top parce qu’ il a une raquette lisse…

Je te rassure, je m’en fiche complètement de décath. Je disais ça comme ça parce que ce sont les plus connues. Mais si c’est une tente Trigano , c’est pareil ! :grinning:

1 « J'aime »

Et je te dis pas ceux qui ont un picot Butterfly ! :joy:

Il y a des solutions pour ces gamins là, tu peux devenir très fort avec des chinoiseries à moins de 10€ et qui durent bien plus longtemps que les plaques du papillon!

1 « J'aime »

J’ en conviens mais pour le bois c’ est une autre histoire et de mon point de vue l’ importance du bois est capitale. Et puis 10e c’ est pas rien non plus. Dans mon club la licence est autour de 50e et malgré les efforts du club pas possible d’ acheter des chinoiseries aux gamins malheureusement. Les temps sont durs en campagne. Il n’ est pas question de faire de la victimisation abusive non plus, je sais bien qu’ il y a pas mal de parents qui préfèrent acheter un jeu vidéo à leur gamin et le laisser devant plutôt qu’ une bonne raquette pour aller se bouger le cul.

Pour le bois c’est pareil, t’en trouve aux alentours de 10€ (par exemple le yinhe CN2 est une véritable pépite), pour les plaques tu peux faire MOINS de 10€, ça peut même faire 10€ pour les deux! Bref, pour 20€ désormais il existe des combos qui sont très très bien.

1 « J'aime »

C’est le prix d’un serre-tête chez Butterfly ! :rofl:
Mais c’est un Butterfly. :star_struck:

2 « J'aime »

Merci pour les infos. C’ est vrai que pour commencer ça ne pose pas de problème et un site comme misterping c’ est pas mal. Mais bon il y a une limite à ca, quand ils passent les 10 ans et qu’ ils commencent à être dans les meilleurs ça ne suffit plus malheureusement

:rofl: Ca doit aussi être le prix d’ un serre poignet

2 « J'aime »

Détrompe-toi, mon fils joue toujours avec des chinoiseries, certes pas les moins chères mais à moins de 20€, et l’an dernier il jouait en N1! C’était le seul avec ce genre de matos… Je pense objectivement même si c’est mon fils qu’il sera n° à la fin de la saison, et son matos ne le limite pas du tout.

3 « J'aime »

Bien joué à lui ! Par contre attention aux chinoiseries faut pas en abuser il parait. Mon frère est en Chine pour 6 mois et la bas ils n’ ont droit qu’ à un seul réseau social: WeChat. Et puis butterfly c’ est chinois non ?

La Chine c’est une autre culture… Butterfly est japonnais.

Une autre dictature plutôt ! Ou démocrature au choix.

1 « J'aime »

Il paraît même qu’ elle sert d’ exemple pour le prochain gouvernement mondial. Et ok effectivement chinoiseries et japonaiseries c’ est pas pareil. Enfin d’ après ce que tu dis l’ efficacité est le même, ya que le prix qui change pour un produit d’ une efficacité similaire ( X5 le prix, balèzes ces japonais ! )