Les bois Cornilleau

Salut à tous,
les sujets de l’ancien forum étant verrouillés, je crée ce sujet pour regrouper ceux traitant des bois Cornilleau :

Série Gatien
Série Aéro
Série Hinotec

N’hésitez pas à y partager vos expériences.

Bonsoir Ponginator,

Et les bois Hinotec ?

Oups ! J’ai rajouté le lien vers le sujet des Hinotec.
Je vais actualiser prochainement la liste des bois Cornilleau que je peux mettre en test.

Salut les utilisateur de bois Hinotec, je suis à la recherche de quelqu’un qui aurait déjà pu jouer avec un Hinotec All+ et un Joola Rossi Emotion afin de savoir si le touché de balle était proche ou pas du tout.

Ce sont deux bois assez éloignés en terme de vitesse. Personnellement je ne peux te renseigner pour une éventuelle similitude au niveau du toucher.

ça na rien avoir, au niveau toucher la serie la plus proche chez joola est je pense la serie wing, soit pour le hinotec all+ le joola wing medium

Les bois Hinotec se refont une beauté :

Un petit logo Batman lol

1 « J'aime »

Il y a de l’idée.

Design assez réussi je trouve et pareil pour la gamme “Gauzy” et “Caldenaro”

J’aime bien aussi, c’est plus actuel comme présentation même si seul le manche apparaîtra encore avec des revêtements dessus.

Joli non ?

Essai prochainement de celui-ci:

2 « J'aime »

En fait la gamme hinotec c est en carbone c est ca ?

Non, c’est de l’Hinoki en pli externe et seul la version off+ contient du carbone.

J’ai de la chance quand même…:grin:
Merci à Cornilleau pour le prêt en primeur d’un des Hinotec new look, en l’espère la version off+ avec 3 plis (2 Hinoki externes) et 2 carbone. La finition est très bonne, l’hinoki paraît de meilleur qualité que sur mes autres bois de la gamme que l’on trouve actuellement dans le commerce. 88 grammes sur la balance, essai jeudi soir.

1 « J'aime »

Il est sympa :slight_smile:

Les anciens avaient le tour de la palette en bois (comme un ruban).
Sur les nouveaux, on voit les plis maintenant !

1 « J'aime »

La limitation au seul manche concave, comme pour la série Aero, j’imagine que c’est pour réduire les coûts et donc le prix de vente ?

Les Gauzy Quest et Calderano Foco ont été voulus abordables donc je pense que ce choix de ne proposer qu’une forme de manche s’explique ainsi. Par contre, les Hinotec dont mon exemplaire du off+ est concave mais sont et seront proposés dans toutes les possibilités classiques de manche.