Lecture des services

Franchement je trouverais très fort d’arriver a regarder le logo en situation de match. Surtout que parfois le logo est très petit. Et sur une balle rapide avec beaucoup d’effet, je vois mal comment on peut se concentrer sur la rotation de la balle par rapport au logo.

Moe on a jamais dis regarde le logo pour savoir dans quel sens tourne la balle. c’est pour savoir si le gars il accelere ou pas la balle.
t’a que 2 facon de servir, soit tu as un service avec effet visible pur (ou presque) et a se moment la la variation intervient sur la quantité d’effet (accelerer ou pas , principe du coupé - mou)
soit tu utilise des services a base pendulaire. le probleme du pendulaire c’est que pour le masquer il faut que les diffrence d’impact soient dans la base du pendule hors dans cette base la partie coupé / lifté ne représente que max 40% de L’effet total, la majorité etant du lateral. si tu veux aller au dela de ce ratio avec le pendulaire, ton service devient tres visible

1 « J'aime »

Je suis peut-être pas très vif en ce dimanche matin mais près 3 lectures, j’ai toujours pas compris le lien entre ta réponse et le logo de la balle qui aide à lire le service ?

1 « J'aime »

d’après ce que je comprends, pas facile un dimanche matin, tout dépend si l’on prend la balle près du manche ou en bout de raquette.

Je pense qu’il dit simplement qu’on peut voir si elle tourne ou non, mais pas voir le sens facilement.
Et que le sens de l’effet est relativement facile à voir à partir du geste particulièrement sur le pendulaire.

pour faire simple, la gestuelle te donne le type d’effet, le logo si la balle a été accelerée ou pas

OK je comprends mieux ! Sans doute parce que le dimanche matin est passé :wink:

Sur les services les plus complexes que je dois renvoyer, ou je ne peux pas vraiment identifier l’effet juste au contact balle raquette et gestuelle, alors j’observe le rebond sur mon coter de la table, même des fois le bruit donne une info, ou la trajectoire. Ca demande vraiment pas mal d’attention, mais ca marche souvent bien pour moi.

Salut à tous,

Ayaant passé le cap des 14 cette année, j éprouve toujours une grande difficulté dans la lecture de certains services ce qui me mets souvent en difficulté et surtout ne me permets pas d anticiper ( et encore j ai un picot en revers ce qui limite la casse).

Quelles sont vos astuces pour réaliser u’z bonne lecture de service ?

Merci à tous et bon ping.

Salut,

Il existe déjà un sujet dédié :

1 « J'aime »

Mon sujet initial a plutôt vocation de montrer ce qui existe en matière de remise et éventuellement comment les faire, après il est évident que le choix de la remise, du type de remise, va dépendre du service et de sa lecture. Donc pourquoi pas axer un sujet sur la lecture du service, c’est un préalable indispensable avant d’envisager des remises un peu spéciales, mais dans ce cas faudrait changer le titre et ne laisser que la lecture.


Il y la aussi

je pense que la meilleure manière d’améliorer la lecture des services, c’est de travailler les services. Si on arrive à varier les effets et cherche à comprendre comment masquer par exemple, il est alors plus facile de lire ce que les autres font car on y a réfléchi avant …

1 « J'aime »

Titre modifié :+1:

c’est dur, mais il faut se forcer à lire ! donc ne pas choisir de remise AVANT d’avoir vu le contact effectif de la raquette avec la balle

Ouhlà, certains ne sont pas mauvais au service mais restent des buses en retour :sob:
Perso c’est la variation court/long que j’ai du mal à lire assez rapidement. L’effet ça peut aller (à peu près) mais je me retrouve souvent pas très bien placé et du coup à faire une remise de mayrde :confused:

2 « J'aime »

Je confirme !

tu aura toujours du mal a remettre , a part si tu connais ton adversaire par cœur ! c’est du ping !!
il faut s’adapter en fonction de chaque service , la remise était mon gros point faible avant mais c’est devenue un point fort qui me permet de progresser et de prendre des 16 17 15 récemment ,
puis après le toucher de balle est super important , une remise que j’utilise mais alors a la pelle !!!
c’est la remsie raquette a plat , ouverte , je prend l’effet pour renvoyer …

En relisant le topic, je suis tombé sur ton explication.
En supposant que tu sois droitier placé à gauche de la table et le serveur droitier placé à la gauche également, je ne vois pas ce que tu veux dire par à l’impact la balle et sur ma gauche …