oui je vois aussi cette tentative de réforme de l’écriture comme :
encore un peu plus diviser pour mieux régner
faire semblant d’ajouter un peu plus d’égalité entre hommes et femmes …
Mais on oublie que l’on ne peut pas avoir le beurre, l’argent du beurre et le xxx de la crémière. si on ajoute du côté de l’égalité, on perdra forcément sur d’autres plans, ça sera insidieux mais ça rognera. Par exemple, ces derniers temps, on nous a renforcé la sécurité, et bien on a perdu de la liberté.
et je suis également relativement méfiant sur les tentatives « modernes » de réformes de la culture qui s’est construite sur des siècles.
De toute façon au prochain remaniment on aura Aya PetitVélo en ministre de la culture…
On sera probablement obligé de changer de dico…
2021 : "Et je suis également relativement mefiant sur le tentatives « moderne »…
2022 « Hum…Hum… Hum… J’ai l’seum dans l’sas baby…Hum… Quand je groove now…Hum Hum…Yaa »
Il est de mon devoir de bon français qui se respecte de dénoncer ce malotru. L’écriture inclusive est contraire aux bonnes mœurs de notre honorable forum. Je suis outré… Que fait la milice ?
Moi, je ne vois qu’une solution : adopter une seule et même langue et une seule et même écriture universelle. Pour le choix, c’est facile, on choisit le langage déjà utilisé partout sur la planète.