L'écriture inclusive

Le problème, c’est la présence dans les équations de la célèbre (belle) « inconnue »… …qui empêche l’homme de faire plus de boulot et qui fausse donc le résultat

1 « J'aime »

perso je pense que ton équation est mathématiquement fausse, après mes cours de math sont trop lointain

Gagnez du temps, inutile de lire ce torchon qui essaie de se faire passer pour un article de presse.

1 « J'aime »

Je l’ai lu, son auteur mélange tout, et bien souvent fait référence à des choses qui n’ont rien à voir avec l’écriture inclusive.

@anon99884826 meilleur réponse au sujet :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Imagine si un jour, par égalitarisme, on décide de remplacer la priorité à droite par la priorité à droite et à gauche. :rofl:

6 « J'aime »

Dans un passé lointain, on faisait des outils avec des sylex donc…

L’avis de l’Odieux Connard :


(source)

3 « J'aime »

Les dédés députés n’ont pas l’air plus emballés que ça :

comme si nos sociétés occidentales n’étaient assez divisés on va encore créer une division artificielle, basé sur un lobbying ultra minoritaire que m^me chez les femmes peu défendent…
on veux quoi in fine? la révolution? la fragmentation de la société en groupe?

1 « J'aime »

La société est déjà très divisée. L’écriture inclusive n’est que la conséquence de l’action des groupes féministes de plus en plus actifs et influents. Et c’est la même chose avec tous les lobbys puissants. L’exemple des groupes écologistes est un autre exemple de l’influence de leurs actions sur les comportements des français. ( végétariens, végans, économie circulaire, consommation raisonnée, respect des animaux, … )

1 « J'aime »

Ah mais c’est sûr ! C’est incroyable à quel point les hommes mettent toutes leurs forces pour s’auto-détruire. :roll_eyes:
Mais je te rassure, je suis plutôt du côté des écologistes et des féministes. Par contre, leur combat à travers l’écriture inclusive est une erreur selon moi. C’est contre-productif et ça va engendrer du rejet. C’est la même chose aujourd’'hui avec les repas sans viande dans les cantines à Lyon imposés par les écologistes. ( ou la suppression du sapin de Noël )

1 « J'aime »

Il n’y a pas de suppresion de la viande dans les cantines à lyon LOL il y a 1 repas par semaine sans protéine animale et cela découle de la loi égalim et non des élus lyonnais ( à moins que tu parles du primaire que je connais moins)

Non , écoute les infos. Mise en place de repas sans viande à cause de la crise sanitaire. Juste des oeufs ou du poisson. Ils ont mis en place le repas unique pour gagner du temps. :wink:

c’est bien ce que j’ai dit. La mairie a mis cela en place dans les écoles primaires.
Les collèges dépendent du département (malgré l’autonomie des EPLE) et les lycées de la région.
Dans le cas de lyon, la métropole a obtenu les compétences du département sur les collèges et peut donc imposé des menus sans viandes enfin si le chef d’établissement accepte vu l’autonomie supposé des EPLE

Ce sont les dyslexiques qui vont être contents avec cette réforme à la con

pour aller au bout de l’égalité il faudrait mettre des quotas d’hommes obligatoires pour les études d’infirmier.eres, pour les concours administratifs notamment pour devenir prof, idem en médecine générale… mais bizarre quand ça arrange les femmes, elles ne parlent pas d’égalité…
et puis en boite de nuit il y 100 mecs qui cherchent une meuf pour 1 femme LOL, il faudrait obliger les femmes à agir comme les hommes …

2 « J'aime »

On ne va tout de même pas vers une simplification de la langue. L’écriture inclusive c’est un peu le paroxysme d’une idéologie, d’un combat louable qui au final la dessert plus qu’elle ne la sert et qui à l’arrivée obtient le résultat contraire de celui attendu et en devient à terme contre productif

1 « J'aime »

Cette écriture est scandaleuse car le point est masculin, il faudrait une virgule, ou mieux, un point-virgule. Éventuellement des marenthèses (sic).

Sinon concernant l’égalité hommes-femmes, je me souviens d’un reportage de Philippe Vandel qui demandait dans la rue « Trouvez-vous normal qu’à salaire égal les femmes soient moins bien payées que les hommes ? » Beaucoup de personnes trouvaient effectivement ça anormal !

2 « J'aime »

tu voulais dire « travail égal salaire égal j’imagine » lol
Après à part le métier de prof (grille indiciaire identique), il est difficile de trouver 2 emploi strictement identique. Du coup, en comparant des choses différentes c’est logique de trouver des salaires différents. Après il faudrait aussi comparé les heures de travail réel c’est à dire e enlevant les arrêts maladie, congés maternité, garde d’enfant… et être capable de comparé l’investissement de chaque individu dans son travail ainsi que ses résultats…