ben oui à quoi ça sert un poêle ?
On va donc y aller de ses petits souvenirs avec 2 histoires a tomber a la renverse
1ere histoire : Double dans un match de départementale dans la salle de mon club. Je fais le double avec un coéquipier qui a tendance a parfois ne pas bouger. Mon partenaire sert , l’adversaire essaye de démarrer chope le filet qui dévie totalement la balle sur le bord proche du filet et la balle part presque a l’horizontale . Et bien sur mon partenaire est dans la trajectoire entre moi et la balle. Me voila qui contourne mon partenaire et fait un semi plongeon pour essayer de recupérer la balle .
Que s’est il passé ?
Reponse A : je touche la balle qui revient sur la table en faisant un salto avant
Reponse B : je ne touche bien évidement pas la balle et m’écrase comme un vieux caca sur le sol
Réponse C : Je touche la balle du bout de la raquette , qui retombe sur la table , mais atterit dans le mur
Reponse D : je touche la balle en la claquant et la remet dans la tête de mon partenaire
Il s’agissait de la réponse C , oui je touche cette balle je ne sais toujours pas comment , elle retombe sur la table du bon côté mais personne n’a bougé pour la récupérer vu que si la balle a été ou il faut , moi je suis retombé en déséquilibre et n’est donc arrêté ma course que en m’étalant contre le mur.
Resultat quelques bonnes minutes en PLS au sol a moitié mort de rire , a moitié mort assomé
Bon le match a ensuite repris comme de rien n’était et sans blessure mais sur le coup on faisait pas les fiers
Elle m’a dit : c’est toujours comme ça ? Mais vous êtes tarés !
Elle n’est plus jamais revenue je crois
Haha exactement pareil pour moi même si à un niveau bien moindre !
Dans le même genre, à l’époque où je jouais en Charente, et que j’avais un soft, en double, je tente une grosse claquette du revers, mais en allant de bas en haut. J’ai mal apprécié la profondeur de la balle, ma main a terminé dans l’angle de la table. Résultat, une belle blessure, plus capable de tenir ma raquette. J’ai quand même terminé la rencontre, mais je ne pouvais plus faire grand chose.
Un autre cas, dans mon premier club. J’ai voulu toper du revers, j’étais cependant trop relâché, et ma raquette m’a échappée de la main. Elle a traversé la salle pour aller s’écraser de l’autre côté. Même pas cassée !
2eme histoire :
Match de championnat a l’exérieur , le club recevant nous previent , la salle appartient a la mairie qui l’utilise pour diverses activités et ont eu la bonne idée la semaine précédente de cirer le parquet et malgré les lavages y a encore des endroits ou ca glisse.
Les matchs commencent , la soirée avancent sans incident , bien sur toutes les équipes présentes font gaffe mais ca a l’air de bien se passer.
Arrive mon dernier simple , je suis assez éloigné de la table durant un échange quand soudain un gros bruit et je me retourne et voir la séparation pas loin de moi au sol avec a côté la cause de sa chute. Mais qu’est ce que ca pouvait être ?
Réponse A : un chien qui avait voulu récupérer une balle et a glissé
Réponse B : Tout simplement le mec de la table d’a côté qui a dérapé et est parti en tacle glissé a en rendre jaloux paolo maldini
Réponse C : un bout du plafond c’est écrasé sur la séparation
Reponse D : Stephanie de monaco
Il s’agissait cette fois ci de la réponse B . Oui oui le mec a voulu s’arracher sur une défense sauf que ca a glissé , a dérapé , et qu’il a fini sur les fesses a défoncer la barriere
Plus de peur que de mal mais ca aurait put faire mal
Et dans le même genre , j’ai deja vécu un déplacement dans un gymnase ou le toit avait eu des fuites et que du coup a des endroits ca goutait et bien sur il pleuvait ce jour la histoire que ca continue de goutter
Résultat : un de mes coéquipiers s’est pris une mini flaque en étant très excentré et s’est cassé la guele et fait mal au poignet et a dut s’arêter un moment .
Bon il a put reprendre mais pas a 100% de ses capacités
les gens qui découvrent la tension des matchs c’est toujours marrant. Et ce quelque soit le niveau
Pareil, l’année dernière, match de montée de PR en R3. On a deux coachs avec nous, un dans l’equipe et l’autre qui renforce. C’est bien tendu, pas mal de belle, et là on a un gamin qui craque : le vieux en face a un point de chance et dit tcho pour se moquer du gamin. Le gamin l’insulte, l’autre s’enerve, le coach de l’equipe arrive pour engueuler et le gamin à cause de l’insulte, et le vieux pour lui dire que c’est quand meme pas malin à 60 ans d’etre dans la provoc. Bref ça gueule de partout, pendant 5 à 10 bonnes minutes et là je regarde le coach qui est venu renforcer : Bienvenue en PR mon gars. Il me dit : je m’attendais pas à ça
il a l’habitude des tensions en R2/R1 et plus haut mais pas en departementale
Comment être à fond dans son match et se ridiculuser :
Plus jeune est en pleine forme, j’attaque un match de departemental le couteau entre les dents ! Prêt à montrer tout mon savoir-faire. Tout se passe bien jusqu’au double. Mon point fort, le couo droit. Justement une belle balle arrive pile dessus, magnifique ! Je le deplace, j’arme, et là mon cerveau me dit « t’es sûr ? Elle est un peu courte. » pas grave, j’envoie le geste et j’avance ! En effet, un peu courte courte, mon coude tape le table, mon avant bras et le poignet. La table avance de 15 cm sous le choc. Grosse douleur au coude mais je continu la rencontre. Mon coéquipier gagne le double. Mon simple suivant, je me dis tant pis pour le CD, je vais démarrer revers… Et là idem, sauf que c’est les doigts qui ont tape en 1er…wo…plus moyen de tenir la raquette… Le lendemain j’ai pris rdv chez l’ophtalmologiste…
bonjour
avec 3 camarades nous décidons d’aller faire le tournoi international, à l’époque, de bain-les-bains. Etant tous les 4 classés 35 nous nous inscrivons pour le tournoi par équipes de 2 le samedi et en individuel pour le dimanche.
nous voici en 1/2 finale, nous connaissons bien nos adversaires, ce sont 2 frères classés 35 eux aussi ; nous savons que cela va être serré.Effectivement nous sommes à 2-2 à la fin des simples, un double est prévu pour nous départager.
nous gagnons le 1er set 22-20, nous menons 19-18 dans le second. service chez eux, vilain retour de ma part qui livre une balle facile à frapper , il frappe, mon camarade remet en balle haute un peu miraculeusement.
et c’est là qu’arrive la chute de l’histoire
le second frère voulant écraser la balle tellement fort qu’il la plante dans le filet.des petits noms d’oiseaux ont commencé de voler entre eux, ils en sont venus aux mains, finalement ils se couraient après dans le gymnase pour finir de régler leur compte ; tout le monde s’était arrêté pour regarder nos 2 énergumènes. en + de 40 ans de ping je n’ai jamais retrouvé une telle situation.
Une anecdote qui me reste parmi tant d’autres, c’est pendant une rencontre à domicile, je tente un top un peu risqué et effectivement ça ne passe pas ! Je me prends le coin de table bien comme il faut, la raquette atterrit dans un rideau qui cachait une fenêtre et tombe ô miracle sur un tapis de gym bien rembourré … intacte !
Par contre je me retrouve avec le doigt bien éclaté et en sang. On met un gros pansement, je finis de jouer mes matchs comme je peux et à la fin on boit le coup traditionnel avec tous les joueurs. Là j’ai un ami médecin joueur de notre équipe qui me dit « fais-moi voir ça ? » et après un examen rapide me dit « On ne peut pas laisser ton doigt comme ça, suis-moi au cabinet que je recouse tout ça » et il rajoute « en plus j’adore ça la couture ! ».
Je ne sais pas si j’étais anesthésié par le(s) pot(s) d’après-match mais je n’ai absolument rien senti des trois points qu’il m’a fait ce jour-là !
Un match ou je suis mené 2-0, à domicile.
Je remonte petit à petit, les joueurs des autres équipes se mettent tous a m’encourager, j’entends crier à tous les points, mais ne fais pas vraiment attention, car à fond dans mon match.
Arrivé au 5 ème set, sur un point âprement disputé, balle haute, je frappe, et lâche un gros « tchooooooooooooooo » en même temps que la balle que j’envoie frappe la table …
Je me rends compte instantanément de ma connerie, pris dans le jeux, et la, vous n"imaginez même pas le blanc dans le gymnase …
Je m’excuse de suite auprès de mon adversaire, et de l’arbitre, qui étaient très sympa.
Au final, je perd le match, peut être le karma …
Lors d’un compétions un jeune perds 2/0, 10/2, il remonte et gagne 12/10 et gagne ensuite 3/2 l’autre jeune à pleurer après.
Rencontre par équipes à 6 contre 6, on est menés 1-9 mais on grignote on grignote… et on gagne 11-9.
Il y a des années de ça, je dispute un double avec mon capitaine (2m03). Il envoie son énorme CD et le joueur de la paire adverse bloque en lui renvoyant la balle dessus.
Je me retrouve plusieurs mètres à la rue, mon coéquipier s’emmêle les pinceaux en voulant se dégager…
J’ai réussi à tirer un smash revers en fin de course… entre ses jambes et la balle finit sur le coin de table.
Les deux adversaires étaient partis s’essuyer et on regardé passer la balle.
_ _
Sinon en beaucoup moins drôle malheureusement, c’était la rencontre en championnat par équipes du… 13 novembre 2015.
On a remarqué un joyeux bordel à l’extérieur (le club était à 250m à vol d’oiseau du Bataclan), et on s’est évidemment retrouvés barricadés dans la salle dès les premières nouvelles récoltées.
Le match s’est déroulé dans une ambiance surréaliste, avec 6 personnes autour d’une prise de courant à essayer de recharger les smartphones pour prévenir des proches, et on a prolongé le repas d’après match jusqu’à épuisement des vivres.
J’ai pu rentrer à pied vers 3h du matin, à me peler le cul en survet’ au milieu d’ambulances et de blindés de la BRI. Encore un tableau irréel…
match aussi le 13 novembre, vla pas la tronche qu’on tirait alors qu’on pensait juste checker le resultat du match de foot contre l’allemagne… j’oublierai jamais ça de ma vie
Un truc marrant qu’il m’est arrivé l’année dernière au tournoi de Ceyrat.
Lors d’un match, le gars étant en difficulté dans le jeu, essaye de se rattraper en servant faux
Il veut cacher son geste avec son épaule et l’avant de son corps mais malheureusement pour lui,je sais pas comment il se démerde mais quand il tape la balle, elle atterrie direct sur son épaule! J’ai failli m’esclaffer de rire tellement c’était ridicule!
Il me la refait 2 ou 3 fois dans le match en tapant à chaque fois une partie de son corps. En tout cas ça m’a détendu pour la suite.
Ce n’est pas d’un match fou dont je me souviens le plus mais plutot d’une phase folle en championnat par équipes.
Il y a 3 ou 4 ans, on avait 2 équipes : une en D1 qui jouait la montée en PR depuis quelques phases et l’autre qui était montée en D1 en fin de phase 1 (je jouais dans cette équipe).
On avait beaucoup discuté pour savoir dans quelle poule placer les 2 équipes en phase 2 et on avait décidé de mettre l’équipe la plus faible en équipe 1. Sur le papier, cette équipe avait des équipes plus fortes à jouer mais aussi 2 équipes plus à son niveau pour espérer le maintien. L’autre équipe se retrouvait dans une poule plus homogène mais avec des équipes qu’elle pouvait espérer battre.
A l’arrivée, les 2 équipes ont fini 2ème de leur poule !
L’équipe qui jouait la montée avait perdu 11-9 la finale de la poule.
Pour l’autre équipe, je me rappelle de 2 rencontres en particulier :
- La première journée, on joue l’équipe qui descendait de PR. Sur le papier, on devait se prendre une tole. On fait match nul et je perds le match qui nous aurait permis de gagner alors que je menais 7-2 dans le 5ème ! La victoire nous aurait permis de monter à la fin de la phase. Mais, la défaite nous paraissait tellement inévitable que le match nul était presque une victoire à la fin de la rencontre. On était loin de penser que ce match était le match de la montée !
- Sur un autre match, on gagne 12-8 avec 9 perfs, sur des joueurs qui avaient 2 ou 3 classements de plus !
Moi le truc le plus fou c’était pendant un match et je faisait un topspin sauf que le geste est allé trop loin, trop fort et trop vite et c’est arrivé sur mon front… C’est la que tu te dis que ton topspin n’est pas si mal en voyant la vitesse de ton bras
Du coup j’ai dû arrêter le match pour mettre du froid… 10 minutes plus tard je reviens dans le match et je gagne malgré la douleur au front
Deuxième set face à un 11 après avoir gagné le premier set je suis bien parti et la un moucheron dans l’œil, résultat je perd le second set et j’entame difficilement le 3ème
Finalement je m’en sort pas mal en arrachant une belle que je perd 13-15
Saleté de moucheron
Un truc qui m’est arrivé ce week-end. On est deux équipes à recevoir. A côté, un joueur qui hurle très fort sur un grand nombre de points. Nous à côté, on plaisantait un peu avec nos adversaires entre deux manches, quand soudain, ledit joueur nous demande de « baisser le volume ». On s’est regardé avec nos adversaires, on était quelque peu surpris.
C’est quand même la première fois que j’entendais une personne faire le boucan dans la salle demander à d’autres de faire moins de bruit alors qu’on en faisait déjà pas forcément beaucoup beaucoup.
Et pourtant j’ai rien contre le fait de faire beaucoup de bruit, d’ailleurs quand je crie, c’est digne de Eric Adam, et sur les matchs les plus tendus, je peux très vite transpercer les murs en terme de décibels, mais j’ai jamais été demander à d’autres personnes de baisser le son.
J’ai trouvé ça gonflé et très drôle à la fois.
Je connais, on en a un dans le genre au club.
C’est vrai que c’est assez gonflé comme comportement.
C’est aussi gênant quand justement tu fais parti du même club que le gars car bon…