Le truc le plus fou qui vous soit arrivé en match?

. J’ouvre ce sujet suite à une situation insolite qui m’est arrivé en tournoi le week end dernier. Alors que j’étais en train de perdre contre une jeune de 4 classements de moins que moi et que je parvenais enfin à reprendre le dessus, son coach/père/entraineur (?) descend des tribunes et m’arrête alors que j’avais déjà lancé ma balle pour me dire que je cache mon service.

J’ai trouvé ça complètement fou, le type n’en démordait pas mais je n’accordais aucune valeur à ses paroles puisque la joueuse ne m’a rien dit du match et en étant assis à 10m dans des gradins, c’est impossible de juger si mon service est visible ou non pour lui.

Je n’avais jamais rien vu d’aussi stupide en 10 ans de ping. Après cela, j’ai pu parler à 2/3 joueurs qui m’ont raconté des situations insolites leur étant arrivées également :

  • La raquette qui glisse des mains en démarrage et va se loger dans le toit du gymnase et le joueur n’a jamais pu la récupérer
  • Un 15 qui prend un 2e temps mort dans le match en tournoi et qui croit dur comme fer qu’on a le droit à un temps mort PAR SET et pas par match

Et la cerise sur le gateau :

  • Un joueur avec deux backsides qui change discrètement de raquette entre deux sets et prétend avoir un picot depuis le début du match (au début du 4e set !)

Et vous quel est le truc le plus stupide ou fou qui vous soit arrivé en match ?

5 « J'aime »

Il y a fort longtemps (un de mes premiers matches par équipes, j’étais gamin). Première fois où je suis en position de faire une grosse perf, je suis à la belle après être remonté de 0-2 à 2-2, et la dernière manche commence favorablement, et… mes lunettes se cassent en deux, la brisure se fait à la liaison entre la barre qui repose sur le nez et le tour d’un des deux verres. Je suis à qques points de la fin, donc je continue à jouer, mais impossible de lire les services, je suis perdu, et je décide de prendre un temps mort pour réparer une fois que mon adversaire a recollé. S’ensuit une recherche de scotch dans tout le gymnase, et finalement, un bout de shaterton trouvé fourni par le gardien fera l’affaire. Mais le mal était fait, la remontée plus la coupure avait relancé complètement mon adversaire. Résultat une bonne défaite à la belle.

Quelques jours plus tard après analyse de la monture, il y avait une bulle d’air au niveau de cette soudure, et avec ma sueur qui avait attaqué lentement la monture (sueur acide), ça a fini par lâcher. Depuis… utilisation en match de la paire de lunettes de l’année d’avant, bandeau pour éviter de trop transpirer sur les lunettes, et paire de lunettes de secours disponible dans le sac de sport

Vala vala

4 « J'aime »

@PeteZah ah ouais… Là niveau malchance tu as tout dépassé :joy: voila pourquoi il faut porter un bandana à la Timo Boll.

1 « J'aime »

moi le truc le plus fou ca a été de gagner un match

Moi le truc le + fous ça été de ne pas avoir pu jouer contre mon crush car elle a déclaré forfait juste avant ce certain match :joy::cry:
Tiphaine si tu passe par là :wink::sparkling_heart::kissing_heart:

Mouais, surtout manqué d’expérience. Si je vais faire la réparation tout de suite, pas certain que ça le relance :grinning:

Le truc le plus fou n’est pas marrant vu que c’est un adversaire qui a fait un arrêt cardiaque :frowning_face:
C’était il y a une vingtaine d’années, on avait l’habitude de se faire une compétition amicale entre les 4 clubs des villes alentours.
L’un des adversaires, un type de 70 ans environ qui jouait pourtant régulièrement (championnat par équipe et vétéran) se laisse tomber par terre à la fin d’un échange. Le mec étant réputé pour être un filou (genre il te fait croire qu’il reprend son souffle et sert dans la foulée pour te surprendre) au début ça commence à rigoler, sauf que quand on se rend compte que le gars ne bouge vraiment pas on s’inquiète tous et on vient voir ce qui se passe. Les pompiers sont arrivés super rapidement mais ils nous ont confirmé que de toute façon on n’aurait rien pu faire, globalement il était mort avant de toucher le sol.
On a renommé la compétition à son nom mais ça fait quand même un peu bizarre.
Je précise il ne jouait pas contre moi, mais contre un gars de mon club j’étais la table juste à côté.
Voilà j’espère ne pas trop avoir plombé le sujet :smile:

Si la jeune est celle à qui je pense, c’était probablement son père.

Sinon un des trucs les plus fous qui m’est arrivé, c’était pas en match, mais à l’entraînement. J’essaye la raquette d’un partenaire. Et au moment d’envoyer un top du revers, en donnant mon habituel gros coup de poignet, la palette se détache du manche, vole jusqu’au plafond, et va atterrir entre les jambes de la seule personne sur les gradins, de mémoire une mère qui allait récupérer son gamin sur le créneau précédant le mien, étant arrivé un peu plus tôt. J’ai mis une minute à tilter et comprendre ce qu’il venait de se passer. Heureusement, la personne n’a rien eu, juste une petite frayeur, et moi, je me suis très largement excusé.

Un truc totalement stupide qui m’est arrivé en match, alors que je perdais, j’ai esquissé un geste d’agacement, sauf que ma raquette m’a échappée, et s’est brisée. Si encore je l’avais jetée, je dis pas, mais là c’est parti juste d’un petit geste.

2 « J'aime »

Un truc sympa, mon gamin était benjamin et avait joué contre un V5 c’était vraiment sympa à voir. Je ne vois pas beaucoup de sport ou cela est possible.

2 « J'aime »

Dans le même genre, je me rappelle d’un double lors d’un match par équipe il y a quelques années. D’un coté, le double de notre équipe avec 40 ans (2 x 20 ans) et le double adverse avec 140 ans (2 x 70 ans) !

Je fait un super match contre un gars je lui mets 3-0 ! Il me dit « t’as eu de la chance » ! :laughing:

2 « J'aime »

Un autre truc fou: j’ai fait un silencieu (vous voyez de quoi je parle ? Hein ? ) lors d’un match. Vous allez me dire quel est le problèmes ? Et bien c’était pendant un double… Au debut du set décisif… Voila voilà…

2 « J'aime »

J’ai gagné deux points d’affilée, à chaque fois grâce à un top spin coup droit. Le truc le plus fou, ce sera si je renouvelle cet exploit ! :stuck_out_tongue:

J’ai fait un service bien raté en touchant le doigt, ça touche le bord de table de mon coté et la balle montre de 1,5 mètre. L’autre se prépare à me mettre une grosse tatane, et là ça touche le bord de table de son coté!
Heureusement que c’était pas un point décisif! je lui ai pas dit que j’avais touché le doigt pour pas trop le dégoutté en plus.

Un autre fois, je fais un bon démarrage et j’attaque bien la seconde balle, l’autre surpris et mode en réflexe style chassant les mouches arrive à reprendre la balle, elle monte de 2 mètres et rebondit juste derrière le filet (5cm~), je suis trop court (pas le bras assez long) au 1er rebond pour la toucher, l’autre se retourne en serrant le point persuader d’avoir gagner le point.
La balle redescend et je prend le manche par le bout en secouant comme un éventail, j’effleure la balle qui rebondit sur le coin de la raquette (pas une tranche car je prend un peu de revêtement) et ça fait comme un amorti qui vient s’écraser juste derrière le filet. L’arbitre était de l’équipe de mon adversaire, il s’est juste esclaffé de rire car son coéquipier qui s’était retourné n’a rien compris vu qu’il n’a rien vu.

2 « J'aime »

Mon partenaire de double qui gagne un point en faisant un top revers de l’espace.
Abandon et match perdu juste après.

La fin du top a fini dans ma tronche : ko !:joy:

5 « J'aime »

C’est pas gentil pour toi mais ça m’a fait beaucoup rire :joy:

11 points -11carottes…
L’adversaire a gueuler et jeter sa raquette :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Et une autre fois ou j’étais mené 2 set a 0 et 9-2 au 3ème set, je remonte et gagne à la belle! Mes coéquipiers mon dit que j’avais voler le match

@TARABASS ca me fait pensé à une histoire qur j’ai eu a ce propos :
J’étais a un championnat par équipe et un moment je tombe sur un débutant 500 et je dis à mon coéquipiers :« je vais sûrement gagner, c’est sur ! » et il me répond:« et la tu imagines il gagne le matche par des carottes et des let. » on rigole et je lui répond (un tout petit peu trop fort) :" si il fait ça il ne ressort pas vivant de la salle"… Sauf que l’arbitre (qui l’a entendu) et bien c’était le père du gamin que je jouais :joy: il me regardait bizarrement :joy: et il a gagné un set avec des carottes et des let ! :joy::joy:

1 « J'aime »

@anon46632588 ceux de mon club savent que je fais beaucoup de filets et carottes :joy::joy::joy: