12,5
Un V1 pas un V4:hugs:
On doit parler du même Mais il est encore sacrément en forme le « jeune vieux »…
Merci !
C’est tiré de l’étude de Éric Lindt ?
On remarque que Waldner a la plus grosse Vo2max.
Ça lui a certainement permis de maintenir une charge d’entraînement important et à garder de la lucidité pendant des échanges et match long.
Entre autre. L’idée c’est que ça se rapproche des contraintes de l’activité pongiste.
Enlever des appuis constitue déjà un bon degré de difficulté mais ajouter l’instabilité à travers un bosu, un Swiss ball ou encore des élastiques et des haltères est sympathique !
Bruno Parietti à un ouvrage intéressant à ce sujet bien que je l’ai trouvé un peu sommaire. (Gainage du sportif)
Non c’est tiré de l’ouvrage :
Tennis de table
Glen Östh Jens Fellke O. Radle J-P. Weber Comment être le meilleur Paru en avril 1996 Guide (broché)
Osth étant alors l’entraineur de l’équipe de Suède …. (et J.P. Weber celui de Killer )
Est oui un super entraîneur, défenseur.
Programme d’entraînement physique No-Fap niveau élite:
Ce n’est plus de l’à-côté mais du travail en profondeur
j’ai besoin d’entraînement là car je n’ai pas pu me retenir
avec Véronique et Davina j’y arrive, mais là c’est niveau élite en effet
pour les petits jeunes qui ne connaissent pas, et qui passent leur dimanche devant leur playstation, regardez comment vos papas se maintenaient en forme les dimanches matin
rumeur: elles seraient présentes au Championnats Vétérans à Bordeaux l’an prochain pour aider les compétiteurs à rester au top pendant la compétition
Nous ce qu’on veut revoir, ce n’est pas le générique de début, mais la douche à la fin …
J’ai ma prochaine séance de préparation physique dans la poche pour mes séniors. Ça leur rappellera des souvenirs ahah
Bon puisque c’est 2020, je me suis donné une bonne résolution : travailler le physique tout les jours ! Et plus particulièrement pour les cuisses, parce que oui en effet le truc le plus faible chez moi c’est ça…
Ma question est: quels exercices à faire tout les jours peut améliorer ça et les déplacements ?
je dirais simplement squats et jeu à blanc, c’est déjà pas mal
J’ai repris il y a 3 ans après un arrêt de 25 ans. J’ai plutôt une bonne technique, je venais du vélo donc plutôt un bon physique et je me suis laissé aller et après 25 ans de vélo en passant au ping j’ai pris du poids
Je transpirais beaucoup et je manquais de lucidité sur les enchaînements de tops (à l’entraînement, les enchaînements de tops en match en départementale…il n’y en a pas beaucoup).
J’ai repris le footing en Juillet de cette année et là je commence à voir vraiment l’intérêt, les enchaînements sont meilleurs, je transpire beaucoup moins, je suis plus rapide sur les déplacements…mon jeu étant un jeu d’attaque, je dois m’engager pour garder mon schéma de jeu et autant en D4, D3 je pouvais le faire tranquillement en D2 et D1 là ce n’est plus la même histoire…je suis 9 et si je veux passer 10 avec mon jeu, je dois travailler mon physique.
Je vais attaquer le gainage prochainement, je n’avais pas le courage jusqu’à maintenant. Donc pour répondre à la question initiale, oui il faut travailler le physique si on souhaite progresser, ensuite selon le jeu, peut être que le physique a moins d’importance ??
Quelque soit le jeu, travailler son physique apporte indéniablement un plus.
Tu as des grands carreaux de carrelage chez toi? Genre des carreaux de 30 environ? En utilisant 4 carreaux, 2 x 2, tu peux faire des jump squat en alternant 2 carreaux puis les deux autres, soit en avant / arrière, soit en diagonale en tournant soit à gauche soit à droite pendant le saut. Tu peux aussi te fixer un nombre de tours en passant sur chaque carreau à cloche pied, en tournant dans le sens horaire puis antihoraire ou vice versa, en alternant pied gauche et pied droit. Tu peux aussi te servir des autres carreaux si tu as la place (par exemple dans un couloir de la maison) comme une échelle de rythme…
Version Old School :
On m’a offert 2 poules pour Noël : je les sors tous les matins et j’essaye de les attraper.
version rocky la corde à sauter