Le travail de "l'à côté" pour progresser au ping

Ouais… mais par contre, les pauvres volatiles, à force de les courser tous les matins en faisant des cris de babouin : elles passent leur temps terrées dans leur poulailler et ne me font plus un seul œuf :sleepy:

1 « J'aime »

pour lui, la mesure se fait sur la 1669max

Je pense qu on serait surpris si on avait les bonnes données (enfin moi pas vraiment) … avec le jeu qu il a c est impossible de jouer sans physique. Esthétiquement, ça ne correspond peut-etre pas aux canons visuels du sportif dans l inconscient collectif … mais je suis sur qu il devait être très solide.
D ailleurs, Waldner est souvent cité comme ayant un physique moyen en comparaison de l époque actuelle … ça serait intéressant de connaître la VO2max de Ma Long; ça doit pas être plus élevé. Quelqu’un connaît?

1 « J'aime »

Probable. Tu regardes les « grosses » catégories de poids en sports de combat, c’est pas toujours le format bodybuildé, mais les gars ont forcément un très gros cardio quand même.

Ruiz vs Joshua par ex… :scream:

On connait la VO2max de Waldner : pas mal…

Pardon pour l’orientation de la photo…
in « Tennis de Table : comment être le meilleur »
Un fondeur en ski de fond de haut niveau ou un cycliste professionnel sur route peuvent atteindre 90ml/mn/kg

1 « J'aime »

Oui je suis allé regarder … mais ce sont des sport complètement différents orientés sur la puissance physique pure. Ça serait interessant de voir les données par sport. J ai un peu cherché sans succès.

Ah c’est certain : Ping et cyclisme professionnel, par exemple, sont quelque peu différents quant aux aptitudes physiques requises… J’aimerais bien connaitre la VO2max de ML ou FZD ou ZJK… 74,39 donc pour JOW… et une grosse réserve en situation compétitive avec son type de jeu avec la balle de 38 pour ce qui concerne cette publication.

1 « J'aime »

Concrètement, c est quasiment sur que ça sera pas vers 90 … meme 80 ça me surprendrait. J y connais rien (mais ça ne m empêche pas d en parler :blush:). Vers 80 … peut-etre nos copains les tennismen.
J ai vu qu il y a un Persson dans l équipe de 1970, le papa de Jorgen et le Pépé de Jon ? Ca ferait 3 generations en équipe nationale …

Jon Persson est le fils de Jorgen ???

Qui est lui même l’arrière arrière…arrière petit fils de Ragnar Lodbrock

Non? J ai toujours pensé … peut-etre pas alors …
Il doit surement avoir un lien de parenté pour 2 des trois, non? Sinon c est un peu comme si on avait 3 durand en equipe de France depuis les annees 70 …