Le site tt.com à vendre, on en parle ou pas?

Oui, mais on pouvait estimer que certaines questions pouvaient attendre des éclaircissements ! Maintenant, on a une première date de concertation avec les modos, attendons tranquillement les nouvelles !
Puisqu’il ne peut y avoir d’éclaircissements plus précis pour le moment !

2 « J'aime »

Bah y’a plus de pubs. Des couacs d’interface, mais c’est pas bien grave, et les retours utilisateurs sont pris rapidement en compte (peut être à l’arrache, mais qu’est ce qu’on s’en fout…on est pas sur une appli critique).
Des annonces à venir ce WE après concertation des bénévoles qui font tourner le forum.

C’est déjà pas mal.

Et qu’on fasse confiance aux modérateurs qui sont dans la boucle et qui font du super boulot :+1:

2 « J'aime »

Oui, c’est surtout pour ça qu’on peut se permettre d’attendre et voir !

Bien vu :face_with_hand_over_mouth:

Ce n’est pas demain mais samedi prochain.
On a essayé de caler au plus vite selon nos agendas respectifs.
On fera en sorte de communiquer le plus rapidement possible après mais pas certain que ça soit le samedi même sachant que le rdv est prévu en fin de journée.
Quoi qu’il en soit, ça ne tardera pas après.

Merci pour ton partage

Au plaisir
Dragan

1 « J'aime »

Merci pour la précision :+1:, j’avais mal compris pour la date.

Alors pour le coup, « ses posts ». Les siens, pas les chiens. :rofl:

1 « J'aime »

Ça ne m’empêche pas de lire depuis plusieurs années.
Il faut combien en ancienneté pour être considéré ?
Ou alors c’est en nombre de posts ?

A @rotasses @Bking @Sonofsam ,
Merci pour votre soutien. Je ne vais pas totalement quitter le forum, mais comme je l’ai dit, prendre des distances, c’est-à-dire poster à 5 ou 10% de ce que je faisais, pour la raison que j’ai évoquée.
Mais je continuerai bien sûr à lire beaucoup des sujets…

Un « petit » ajout par rapport à mon précédent message.
Il y a des interrogations sur la place des pro/ semi pro sur le forum. Je comprends les doutes et personnellement je souhaite que cela reste plutôt comme avant.
Que des petites structures soient présentes car elles participaient aussi à la vie du forum et ces personnes n’étaient pas avares en conseils et n’étaient pas juste dans l’optique de vendre un maximum, il y avait un réel contact humain.

Contraindre ces personnes à payer une sorte d’abonnement ou compensation financière pourrait les faire fuir (parce qu’elles n’en ont pas envie ou que c’est trop cher, ça n’en vaut pas le coup).

Personnellement je suis en faveur de conserver un fonctionnement comme avant. Des annonces d’occasion, de troc sur la base de la gratuité. Que certains magasins ou indépendants continuent d’intervenir sur le forum dans leur sujet. Pourquoi pas leur dire de ne pas forcer sur la publicité de leur magasin et de juste conseiller/ répondre aux différents utilisateurs.
Toute cette activité participe un peu aussi à la vie du forum et sans ces acteurs, il y a aurait probablement moins de visites.

Je ne sais pas trop quel modèle économique, Dragan voudrait mettre en place. Je pense même que rien n’est figé car il a repris le site récemment et ne sait pas exactement tout ce qu’il va mettre en place. Il ne faut pas oublier que ce n’est pas une entreprise ou un groupe de 20 personnes qui reprend tout ça, mais si j’ai bien compris Dragan + Armel en éventuel soutient. Au début il y a toujours un peu de tâtonnement.

Si je devais donner une vision purement économique tout en mettant de côté la sympathie que j’ai envers certains acteurs du forum.
Je conseillerais plutôt à Dragan de s’orienter vers un modèle économique basé sur la publicité mais pas n’importe quoi, comme évoqué dans mon précédent message, orienté sur des encarts publicitaires concernant du ping (marques, magasins, sites).
Je ne sais pas ce qu’en pense les autres, mais perso, voir quelques encarts pub sur du ping ne me générait pas du tout tant que c’est intégré au site/ forum sans trop déranger la consultation (pas de pop up qui te sautent à la gueule en prenant toute la page et que tu dois fermer).
Je recite l’exemple de tabletennisdaily qui est pour moi très approprié.
Pour moi, des partenariats directs avec des marques/ magasin serait nettement plus rentable et viable économiquement, que mettre en place un système où les « pro » doivent payer pour leur présence.

Même avant, il n’y avait jamais de grosses marques ou gros magasins qui sont venus créer un compte donc c’est pas en faisant payer qu’il y aura plus de monde (c’est comme ça que je vois les choses). Les quelques magasins présents ont été de mémoire misterping et TT11. il y aussi eu quelques indépendants mais ce serait probablement encore plus difficile pour eux de payer une « place ».
S’il est question de 50€ l’année, ce ne serait probablement pas un problème mais si c’était beaucoup plus, je ne pense pas que des pro/ semi pro seraient encore sur le forum. Si la somme reste faible et que ces pro peuvent avoir quelques avantages, du genre un logo verified comme sur les réseaux ou d’autres petit plus, là je dis pourquoi pas.et ça permettrait de faire la différence entre les comptes « pro » et les utilisateurs.

Pour moi un système basé sur la publicité c’est du win win. Le site pourrait générer des revenus confortables avec de la publicité ciblée autour du ping, tout en laissant une certaine liberté de ton sur le forum (similaire à celle d’avant). Et plus il y a d’actif, d’utilisateurs quotidien et plus il est facile d’obtenir des partenariats et de valoriser toutes cette audience.

au final, je ne sais pas trop ce que fera Dragan, j’expose juste ma vision des choses et comment elles pourraient être.
Les décisions lui appartiennent mais il semble être à l’écoute des utilisateurs et ouvert au dialogue, ce qui est une bonne chose pour nous tous.

4 « J'aime »

Mais quelle raison ?
La c’est comme après 15 ans de boîte tu disais que tu te barres car on t’a dit d’y aller mollo sur la photocopieuse…

Tu es sûr de suivre ce topic ?
La raison t’a pourtant été rappelée par @anon9185657

Pour reprendre le style de ta phrase, c’est un peu comme si on te disait qu’avec tous tes tests on en avait marre de te voir et que tu prenais trop d’importance (ou que tu le croyais…).
Dont acte.

Je ne sais pas quel est ton seuil de susceptibilité, mais le mien est atteint, d’autant que je croyais rendre service à la communauté…

3 « J'aime »

pas du tout à cran pour ma part, pas de ma faute si dragan a cité gilles à la place de nicolas

non ???

Regarde l’histoire de la suppression de post, bénéfice du doute quoi

si tu veux, mais comme je vois une "prise de tête " entre dragan et gilles…

si y’a bien un gars a garder sur le forum, gilles est un de ceux là, irréprochable en tout point et plus que connaisseur ou passionné

Si , mais y a pas que dragan qui a tapé sur gilles , d’ou sa réaction en fait. Vu le temps qu’il a passé pour le bien de la commu , se le voir reprocher je comprends que ca le blesse

Lire pendant des années sans créer de compte ? Je trouve ca bizarre mais soit.
Faut pas forcement une ancienneté pour être considéré , mais forcement un avis sur une communauté a plus de poids quand tu connais l’interlocuteur que si le mec est un mec sur lequel tu sais rien.
Imaginons un paragraphe sur un picot , tu prendras le commentaire de la même facon s’il est écrit par un numéroté picoteux qui joue avec un picot depuis des dizaines d’années ou si il est écrit par un mec qui a jamais joué un picot et a commencé le ping y a 3 mois

2 « J'aime »

Mais personne n’a tape sur Gilles vous fumez complet !
Je viens de relire le morceau de la discussion pour info, relisez bien qui dit quoi!

Après faut arrêter de dire des bêtises, depuis 3 ans que je suis sur le forum c’est pas le pays de Mickey ici.
Avant que Killer soit perché complet il se faisait défoncer tous les jours par des mecs satisfaits de se défouler sur un garçon super gentil, un peu en dehors de la norme et qui savait pas se défendre.
Ça me faisait vomir perso, j’en ai plusieurs fois parle à des modos.
Zorro a ses bons côtes mais il a vachement participe à cette situation vous vous rappelez ?
Et Florian Beneteau qui s’est fait défoncer a son arrivée?

Bref ça va le côté sainte nitouche, on est pas en sucre on peut un peu essuyer des critiques pour s’améliorer.

Édit: post 968 si vous voulez voir la violence de l’attaque envers Gilles, je vous ressors les post adresses a l’époque a Killer ou a Florian pour qu’on compare?

Ça m’empêche pas de penser que ce post 968 était super maladroit dans l’absolu et que des excuses en mp de Dragan a Gilles pour calmer tout ça seraient bienvenues.

9 « J'aime »

Le propre du forum et de ce forum en particulier (c’est comme cela que je l’ai vécu et que je souhaiterais qu’il continu ainsi), c’est l’entraide entre chaque forumeur, que chacun apporte son expérience et sa vision et que l’on en discute en toute sénérité.
Pour cela, @Gilles71 est un exemple pour moi, jamais un mot plus haut que l’autre et toujours bienveillant (je dis pas cela car je fais partis des premiers likes de gilles :innocent:).
Pour ma part, si nous perdons cette identité, je pense que je tounerais la page de ce forum.
je garderais contacts avec les personnes que j’apprecie et que je contacterais via un autre biais comme par mail sans en faire profiter le forum.
c’est bien dommage.
Gilles merci pour ce que tu nous apportes et ce que tu vas nous apporter encore.

10 « J'aime »

T’as un probleme perso avec gilles ma parole. Car on a beau te dire x fois que le probleme c’est pas que le message de dragan , loin de la , j’ai l’impression que tu n’as pas envie de nous écouter

Et c’est pas parce que y a eu pire que c’est bien. C’est pas parce que des gens tuent leurs femmes que j’ai droit de tabasser la mienne

Oui y a un gros probleme de violence envers certaine personne et de bienveillance mais malheureusement c’est le cas partout sur internet. Critiquer ca c’est normal mais la c’est pas le sujet

Qu’on reproche a gilles de se prendre pour un mec indispensable ou qui veut empêcher les gens de parler c’est juste pas possible pour moi tellement cet homme est tout l’inverse. C’est au contraire de ce que tu dénonces un des mecs les plus bienveillant du forum

1 « J'aime »