Le site tt.com à vendre, on en parle ou pas?

Je réponds pour la partie me concernant :

Si tu signes dans un club omnisport, personne ne te forcera à jouer à autre chose que le tennis de table, mais tu risques de recevoir parfois du contenu traitant d’une autre activité intégrée dans l’omnisport (le résultat du basket, la recrue du hand, etc…). Si ça ne t’intéresse pas, tu ne prendras pas compte de cela.

Loin de moi l’idée de forcer quoi que ce soit. Mais je propose de la partager comme c’est le cas de beaucoup ici qui partage un contenu pongiste.

Plus globalement, je me permets une réflexion générale… je vois un manque de recule et de nuance dans de nombreux messages. Beaucoup de propos sont pris d’une manière qui vient confirmer ce que l’on pense, veut penser.

Très sincèrement, je ne connais pas le forum, je l’ai côtoyé ado et je reviens aujourd’hui dans le cadre de 100% ping et parce que l’évolution du site m’intéresse. J’ai été agréablement surpris de voir le dynamisme encore présent… par ailleurs, je suis également surpris de l’ambiance quelque peu délétère sur ce post. En publiant ces simples mots, je crains déjà le torrent de réponse…

Il serait bon, à mon sens, de prendre du recul et de ne pas interpréter ce que vous lisez pour venir enrichir votre conviction.

Comme l’a dit Bernard Werber : " “

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d’entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez… il y a dix possibilités qu’on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même…"

5 « J'aime »

Ben t’es pour moi quelqu’un de précieux sur ce forum . Tu es dans la bienveillance et de partage , et tu apportes beaucoup de connaissances . Bon t’es un picoteux mais faut bien que t’es des défauts aussi :kissing_heart: . Je précise que j’ai rien contre les picoteux , c’est juste une blague. Reste comme tu es , c’est a dire quelqu’un de profondément gentil et bienveillant

Je serais triste si tu devais t’en aller mais après ca serait ton choix et le respectait

Fin de manière générale je trouve l’ambiance sur ce forum cool , certes a des moments on peut se prendre la tête mais ca dure jamais longtemps et on a tous l’intelligence d’essayer de résoudre le conflit . Globalement la bienveillance règne et on est une grande famille plus ou moins proche.
J’aime tout le monde ici , plus ou moins selon les personnes , mais je ne saurais citer personne qui n’a pas sa place , même des @anon73610925 , @anelo ou @Big avec qui ca a parfois été compliqué sont des personnes immensément appréciable

Sinon @Gilles71 te sent pas obligé pour le like. Je me sent rougir de rentrer dans le cercle fermé de tes likes

3 « J'aime »

Je comprends pas pkoi on ferme pas ce sujet.
Chacun a exprimé ses émotions, a faire part de ses envies et inquiétudes.
On pourrait encore alimenter la discussion pendant 2 siècles à ce rythme là, sans avancer d’un caramel à part cristalliser encore plus les tensions.

2 « J'aime »

Pour tenter de rester objectif, il faut reconnaître que pour ce qui est des professionnels se servant du site, moi non plus, je ne trouvais pas ça trop bordélique, mais j’y ai mieux repensé et si globalement ceux qui ont essayé, comme le dernier en date, à ma connaissance, c’était Jean-Michel Fan, je n’ai plus le nom de son activité de préparation physique… mais lui, je le connais ! Ce sont fait refouler par la communauté !
Il y a un cas qui a posé problème c’est Loka, même si perso, je n’ai pas eu de véritable problème avec eux… et il faut reconnaître que ça montre une faille ! Là-dessus un cadre clair ça aidera !
Perso, j’avais été contacté en privé par JMF qui me proposait les services de sa société, car j’avais participé alimenté le sujet sur la prépa physique… ça aussi, il serait bien qu’un cadre clair, définisse ce qui est faisable, ce ne serait pas plus mal ! Ce serait plus clair, pour tous !
Après @DraganTT, tu demandes à @anon73610925 de citer tes phrases inquiétantes, perso, j’en ai cité une, en te référençant, donc, tu l’as sûrement vue, moi, ça me paraît au mieux très maladroit et pas forcément juste ! Message 1050 du fil de conversations !

2 « J'aime »

Mon club est omnisport et on a que ce qui concerne la section ping . Après je te crois que c’est du coup pas forcément le cas

J’ai pas dit que tu forcais , j’ai dit que ca risque sur le long terme être interprété comme ca si t’as 10 sujets du site qui arrive toutes les semaines sur le forum… C’est très bien de partager et de faire le lien mais faut pas que l’on voit que ca quoi

Après ca c’est un peu propre a l’être humain , @nicopong1 nous l’a deja fait remarquer tellement de fois que le biais de confirmation était que trop présent dans nos raisonnements mais c’est partout pareil

Je vois pas de raison , tu t’exprimes de facon claire , réfléchie , sans attaquer personne. Je vois vraiment aucune raison de te tomber dessus. Tu m’as l’air clairement de quelqu’un qui apporte a la discussion

Apres on verra bien ce qui se passeras , je pense que dragan et vinz ont compris nos avis , ce qui passerait ou pas , chacun aura son avis sur est ce que faut être confiant , pas confiant sur les élements exprimés sur ce topic ou vis a vis du passé des intervenants et l’aura exprimé

Maintenant faut laisser au temps le temps , esperer que l’on aboutiras ensemble a quelque chose qui saura satisfaire toutes les parties sinon la vie fera son oeuvre et certains se déplaceront , la vie continue

1 « J'aime »

Ça ne m’est jamais arrivé une seule fois en 10 années dans 3 clubs omnisports…

En tout cas, pour prolonger la comparaison, jamais le club n’a remplacé le lien de la page d’accueil d’une section vers la maison-mère.

2 « J'aime »

Ma comparaison n’est pas bonne, je reformule :

Si tu es dans un club omnisport et que qqch concerne l’ensemble de l’asso, tu seras probablement dans la boucle.

100% ping traite de plein de sujets différents, la semaine prochaine par exemple on va parler des compets de ping en France qui sont plutôt chronophages. Globalement, l’émission peut intéresser tout le monde, selon le thème abordé et je trouve ça sympa pour le forum d’être informé pour que ceux qui sont intéressés par le sujet aillent voir.

En effet, je propose ce topic qui fait le lien site - forum uniquement pour 100% ping parce que ça a du sens.

Merci pour ta réponse rassurante !

Pour ma part, j’ai pu exprimer mon constat (qui n’est que mon point de vu) sur ce topic. J’espère que chacun saura garder un oeil critique mais bienveillant sur l’avenir du site.

Je vous souhaite à tous un bon week-end! See you later!

2 « J'aime »

Et c’est bien ! Ça permet de toucher un public qui ne va pas sur le site. Quelqu’un t’a déjà fait la remarque plus haut (mais je le redis), pour susciter de l’intérêt de la part des forumeurs, je pense qu’il te faudra tenir un seul sujet que tu mettras à jour avec les nouvelles publications et sur lequel tu réagirais avec les autres membres.

La remarque sur le lien site-forum c’est plus par rapport au bot qui balance les news directement, sans lancer une discussion. C’est un peu rude comme approche.

7 « J'aime »

Moi ce que je vois,car je vous lis beaucoup même si je post très peu.

Je suis arrivé sur l’ancien forum, j’ai continué sur le nouveau. Je suis un lecteur lambda.

Et quand il y a eu le nouveau forum, beaucoup on crié au scandale, beaucoup trouvait que s’était mieux avant.
Patati et patata.

Moi j’ai continuer sans me prendre la tête.

Et puis tout le monde s’y est habitué.

Ici nous avons un reprendre, passionné de ping, évoluant déjà depuis longtemps dans le monde digital de notre sport, je peux vous dire que j’ai vu quelques vidéos sur les booster ect, toujours très bien faite par quelqu’un qui adore le ping sans se prendre au sérieux.

Quand je vois cette personne s’intéresser au site de tennis de table, ben je trouve ça cool, même intéressant.

Puis, de façon secondaire, au forum qui en découle.

Parce qu’on a beau dire, le forum est a la base second du site. Mais comme le site a été repris, il est normal que l’intéressé se penche aussi sur le forum, cette mine d’or.

Hors, jusque maintenant, rien de concret sur l’avenir du forum, juste le site relancé et redynamisé.

On parle juste, avec l’aide des modos et de la communauté, que certaines choses vont être recadrée, réajustée, pour un meilleur fonctionnement et une meilleure lisibilité. Pour attirer de nouvelles personnes vers cette mine d’information.

Jusque maintenant rien n’a été pris comme décision pour le forum, tout est étudié. Des réunions sont prévues ect. Dragan lui même ne sait pas encore trop ce qui va être changé,même si il a des idées.

Il veut en discuter d’abord avec certaines personnes et puis soumettre ça aux autres.
Depuis le début il est dit que rien n’est inscrit dans le marbre.

Vous dites pour la plupart ne pas le connaître, connaître son travail et vous jugez sans savoir, juste sur des préjugés.

Alors oui peut être que ce sera une catastrophe, mais peut être que ce sera très bien aussi.

Pourquoi s’acharner ainsi et vouloir mettre à mort quelque chose, qui n’a encore aucuns tenant ou aboutissant.

Dragan n’a pas a lancer des idées en l’air sans connaître différents points de vue et de revoir sa copie.

Je pense aussi qu’il vient ici pour essayer de discuter, car a la base il ne voulait peut être pas intervenir tout de suite sans avoir des bases solides avant d’exposer ses sujets.

Mais il y avait tellement de monde qui tirait des plans sur la comète qu’il c’est senti obligé d’intervenir pour tenter de rassurer.

Ben non, c’est devenu purement et simplement du lynchage, j’ai honte pour le forum de voir intervenir des dinosaures du forum, qui se sont créé une aura gigantesque dut a leurs tests et connaissances encyclopédiques de cette façon.

Vous nous avez habitué à plus que ça.

Jusque maintenant Dragan reste dans le vague car oui il y a matière à réflexion.

Mais à ceux qui le dénigre totalement, pourquoi n’avez vous pas repris les rennes du site et du forum?

Pourquoi n’avez vous pas discuter avec Armel pour reprendre le forum et vous en occuper ?

Comme ça tout serait rester comme avant… comme vous en avez envie.

Vous aussi, d’une certaine façon vous êtes sectaire et vous refusez le changement.

Je peux me tromper, et Dragan peut très bien nous amener droit dans le mur et dénaturer complètement notre plaisir à tous, notre forum. Nous en faire fuir à grandes enjambées et carrément tout planter.

Ou au contraire, le forum restera à 90% ce qu’il est mais avec un cadre plus strict pour certaines choses.

Y a vente d’un produit, une entité se lance dans l’aventure, cette entité a un passé. Et il souhaite lier se passer avec le présent du produit qu’il vient de reprendre. Le forum malheureusement appartient au site, les deux sont liés. On sait rien y faire.

Y a refonte du site mais cela vaut aussi pour le forum qui va avec, ce n’est pas la faute du nouveau repreneur si le site a été laissé à l’abandon.

Vous savez rien mais vous savez tout.

Autant j’adore ce forum, autant je déteste ce qu’il ce passe là sous mes yeux. Je le redit, c’est honteux.
Lâcher autant de fiel alors qu’on ne sait rien du tout, alors demander à participer aux réunions avec les modos et Dragan. Donnez votre avis et essayez que la direction prise par le forum ne change pas.

Mais arrêté bon sang ce lynchage en place publique.

Imaginez de nouvelles personnes, venant nous lire, passer par ici et voir ce que vous écrivez. Ils feront demi tour directe en aillant peur d’être enrôlé dans une secte.

5 « J'aime »

J’espère qu’il n’habite pas à côté de chez toi…contrairement à moi! :grinning:

je propose des seances de yoga/meditation pour détendre l’atmosphère sur ce forum
5 balles pour devenir comme lui, succès garanti

faites pas les timides

3 « J'aime »

2 « J'aime »

la secte du nofap

C’est quoi le sous entendu la ? Tu m’as pris pour une groupie ? C’est pas le cas j’ai pas de photo de gilles au dessus de mon lit , seulement un poster géant dans ma salle a manger

Ha non je veux garder mes cheveux désolé

:smile:

@DraganTT pourquoi une nouvelle chaîne youtube 100% ping ? J’ai l’impression que les passionnés de ping créent beaucoup de choses. Ce qui est très honorable mais ça perdure très rarement sur le moyen long terme. Un peu à la Loic Bobillier avec So Ping à une période (ça a pas tenu longtemps)…
Quand je regarde ta chaine Digital Evolution, à part ton business et la dune du pilat, il y a plus rien depuis plus d’un an

ça c’est un avis perso mais des vidéos sur l’arbitrage, la prépa physique, le matériel, ça en interesse certains, mais les passionnés et les jeunes qui ont la vingtaine comme moi ils veulent du ping majoritairement. Du jeu, des interview avec des joueurs, des analyses de match. Quand je vois la vidéo d’ @AttitudePing avec Julien Girard sur la demi finale 2014 de ouaiche, là c’est passionnant. Je dis pas qu’il faut que ça, mais parler des marques et de jean christophe arbitre depuis 30 ans ça interesse pas grand monde.

Fin voilà, j’espère que ce projet de reprendre le site ne tombera pas aux oubliettes et que c’est le début de quelque chose de cool sur le moyen long terme (tous ensemble, avec l’avis et l’opinion général, dans la bienveillance et la critique constructive).

Pour finir pour rentrer dans le sujet, je pense que les membres de ce forum sont habitués à une certaine structure. Changer le site, typiquement le menu comme je viens de voir là, faut en discuter d’abord avec les membres selon moi. Y’en a qui sont là depuis plus de 15 ans quand même.

6 « J'aime »

Je t’invite à relire mes précédents message où j’ai exposé plusieurs fois la situation.
En suivant ton raisonnement, je vais donc me faire aujourd’hui une auto-concurrence :slight_smile:
Même plus, faire une concurrence avec un site qui n’existe plus.
Je pense en effet que ton interprétation est erronée.

Je suis bien d’accord avec le côté doublon. En revanche, il est probable qu’il y ai aussi des informations côté site et qui ne soient pas sur le forum. Je pense que ca peux intéresser aussi des forumer (Il en faut pour tout le monde) C’est un sujet qui est sur la table actuellement avec Armel et prévu la semaine prochaine avec les modos. On va essayer de trouver le bon compromis pour que les informations transitent de partout sans pour autant qu’elles soit répétitives.

Avant même de penser à cela, il faudrait déjà faire des bénéfices ce qui est très très loin d’être le cas.
En tout cas, je ne suis pas contre l’idée de récompenser d’une manière ou d’une autre (il n’y a pas que l’argent) les modos ou autres personnes qui s’impliqueraient directement dans la vie de tennis-de-table.com. (Ca va plus loin qu’intervenir sur le forum). C’est un sujet qui va être en tout cas posé sur la table.

De nature, qu’il y aie une contrepartie pour tennis-de-table.com, cela me semble juste. Cela ne veux pas dire pour autant qu’elle me soit obligatoirement destinée tout comme à Armel. C’est également un sujet qui va être posé sur la table. A ce jour j’ai certe des idées mais je préfère avant de les appliquer de me nourrir des réflexions des modos et de la communauté avant de prendre une décision.

J’espère choqué personne en validant ce que dit @anon49388150 mais c’est la réalité. Depuis le lancement de tennis-de-table.com (bien avant mona rrivée), il y a toujours eu une activité commerciale derrière donc forcément que c’était intéressée. Ca serait hypocrite de dire l’inverse. Toutefois, ce cela veut pas dire pour autant que c’est mal ou que l’objectif premier est de se remplir les poches. Il y a un aspect social fort dans le projet initial en voulant créer une communauté et un espace de partage libre. Un espace qui l’est toujours et qui continuera de l’être. Libre ne veut pas dire tout de même qu’il n’y aiat pas besoin d’un certain cadre comme c’est le cas aujourd’hui.

Après je pense que si des forumers souhaitant partir (pourquoi ils le feraient car les fondations ne vont finalement pas bouger). Et si tel était le cas, je me poserait aussi la question de ce qui a fait prendre ce genre de décisions et pourquoi/comment améliorer les choses. Si après ils souhaitent partir car c’est leur décision, ca sera dommage évidemment. Mais, on ne peux retenir quelqu’un qui veut vraiment partir.

Concernant le référencement, pas tant que ca. Tennis-de-table.com bénéficie d’une excellente implantation grâce au forum mais pas que. Il y a d’autres paramètres que Google prend en compte et qui ne sont pas liés directement au forum.

J’ai noté tes idées qui vont nourrir la réflexion. Merci pour le partage.
C’est un peu trop s’avancer d’annoncer que j’ai dit qu’ils étaient là uniquement pour l’aspect commercial. C’est ton interprétation mais pas du tout ce que j’ai écrit.

Voilà ce que j’écrit :
Il n’y a rien de décidé à ce jour à la fois dans le fond et la forme. C’est une discussion qui va être posée sur la table avec les modos et ensuite partagée avec la communauté car je suis certain qu’elle aura de bonnes idées et son opinion à partager. J’aurais ensuite plus de matière pour prendre une décision.
Comme je te l’ai précisé, l’objectif est évidemment que tu continues à partager et certainement pas d’interdire quoi que ce soit. Il y a eu un certain laxysme auparavant ce qui a entraîné ce genre de situations ambiguës entre les professionnels qui partagent sans contrepartie et ceux qui utilisent le forum comme un canal d’acquisition pour vendre.
L’un va avec l’autre et vice-et-versa. Il y a un cadre à définir et je ne connais à ce jour ni son fond, ni sa forme. J’espère que les commerçants artisans dans ta situation, youtubers qui vendent des produits digitaux et autres plus gros commerçants, aient un cadre précis pour intervenir. Ca sera ainsi plus clair pour tout le monde.

Je n’ai émis aucun avis sur @Gilles71 et @damien_31 si ce n’est qu’ils ont une situation particulière car ils ont activité commerciale (petite ou grande) dans l’industrie du tennis de table. De plus, ce sont des forumers engagée et qui apprécient partager sur le forum.

Je prend note de ton idée qui est interessante.

Pour le reste, excuse moi une nouvelle fois de souligner qu’il s’agit là de ton interprétation et pas de la réalité.
Sais-tu que mon premier message sur tennis-de-table.com remonte à 2008 ? C’était une autre époque…
Alors certe, je ne suis pas le premier contributeur, ca ne veux pas dire pour autant que je ne consulte pas les messages (pas tous je te l’accorde). Parfois, je me connectais et parfois rester anonyme en mode non-connecté.
Je ne sais pas tout effectivement mais suis assez au courant pour savoir comme ça se passe.
Avant de re-plonger dans le milieu du PING (où je m’en étais plus ou moins écarté depuis 1an), j’ai bien peser le pour et le contre et notamment comment améliorer l’existant tout en conservant les fondations.
Je pense que c’est mal me connaitre en me faisant passer pour un mec qui n’en fait qu’à sa tête.
Alors oui, j’apprécie quand ca va de l’avant. Oui, je donne toutes les chances de réussir aux projets. Oui, je peux paraitre clivant car je prends des décisions (ca m’arrive de me tromper comme tout le monde). Cela ne veux dire pour autant que je suis aveugle et borné. Depuis dimanche, je prône le partage, la bienveillance et un mode de fonctionnement qui va osciller entre le dialogue, la collaboration et des prises de décisions les plus collectives possibles.

On s’acharne à me faire dire ce que je n’ai jamais dit. On s’acharne a dire ce que j’ai fait alors que je n’ai rien fait. Chacun est libre de partager ou critiquer mais de là déformer mes propos ou même globalement déformer la réalité des choses. A quoi ça sert ? En quoi c’est constructif ?

Je l’ai dit hier dans l’émission. Heureusement il y a plus de positif que de négatif avec cette nouvelle ère de tennis-de-table.com. Toutefois, certains messages sont allez trop loin. Vous ne pouvez pas vous imaginez a quel point ça peux être blessant. C’est tellement plus facile de se cacher derrière son clavier plutôt que d’essayer de faire. En terme de bienveillance, j’ai vu mieux.

Oui, cela m’a agacé (pour ne pas dire employer d’autres mots) et il vrai que le ton incisif de certaines réponses étaient inadaptées. Il est certain en tout cas que je ne ferait plus cette erreur. C’est bien pour cela que le cadre général doit évoluer pour ne plus jamais que quelqu’un se sente mal à l’aise ou ait peur de dire quoi que ce soit.

N’oublions pas aussi que cet espace de discussion au-delà de son oeuvre est aussi un espace de désamour pour des milliers de pongistes. Je pense à eux aussi. Soient ils ne partagent plus, soient ils ne se connectent plus ou soient ils ont tout simplement arrêté de venir sur le forum.
J’aspire à ce que ca change et j’espère que c’est votre cas aussi. Il est évident que l’on va devoir tous faire un effort collectivement parlant. C’est la somme de toutes ces petites actions qui feront à nouveau que cet espace de vie soit plus dans l’ouverture et la bienveillance. Ici, tous les pongistes sont les bienvenus.

Je préfère désormais focus ce que nous allons construire dans l’avenir. Ca me parait ô combien plus important que tout le reste.

Au plaisir
Dragan

5 « J'aime »

C’est pour ce genre de jugement que je vais m’éloigner du forum, même s’il émane de quelqu’un qui revendique de ne pas y participer activement (un comble…).
En plus, il faudrait que j’ai honte… :roll_eyes:

2 « J'aime »

Et ben voilà, j’émets un avis.

Mais comme je ne participe pas, ou très peu je ne peux pas en faite donner mon avis.

J’ai lu les km de tests, de textes, d’articles.

Qui m’ont fait profiter pour conseiller les membres de mon club, de mon entourage et de mes amis.

Il me traite parfois d’encyclopédie grâce à vous.

Et ici, voilà un bel exemple, comme je n’ai pas 20.000 tests a mon actif ou autres remarques et participations, je devrais me taire.

Et ben non pour une fois je peux dire que sa tourne en ridicule ce genre d’affrontement.

Mais pourquoi ne pas reprendre alors la gestion du forum? Faire partie des modérateurs ? Et diriger les échanges et faire que le forum reste le forum?

1 « J'aime »