Le site tt.com à vendre, on en parle ou pas?

Faire de l’argent ce n’est pas sale en soit (tout dépend comment…). Ca me parait une posture compliquée de décider au cas par cas quel pro paye ou pas, ou combien etc etc.
Enfin j’ai déjà exprimé mon avis, vu ce qu’ils apportent/peuvent apporter au forum (surtout dans un cadre bien défini: topic unique etc), je ne vois pas trop pourquoi ils devraient payer.

NB: un pro qui paye voudra que son fil soit propre, même quand lui même ne l’est pas. Il paye pour avoir une vitrine, pas pour que son service ou ses produits de merde se fasse descendre publiquement sur un site très référencé.

4 « J'aime »

Vigilant sur quoi, popette59 ?
pour l’instant on ne sait rien de plus.

Au fur et à mesure des évolutions, on pourra se faire une idée.
Je suis d’un naturel positif, je me suis même proposé pour une évolution qui n’était pas dans les prévisions.

Au fur et à mesures des évolutions du site et des directives, là, effectivement, on pourra se montrer vigilants.

1 « J'aime »

Y’aura pas de « jeunes » t’inquiète. Le modèle forum intéresse peu ou pas les nouvelles gen.
Depuis une semaine que de nouvelles personnes auraient été susceptibles de s’insrire, le nombre de nouveaux utilisateurs n’a pas bougé (environ 6/7 par semaine depuis la création du nouveau forum).

En revanche, Armel a très bien géré le référencement du forum et du site (SEO), qui seront extrêmement profitables à la galaxie-ping dont je n’avais jamais entendu parler auparavant…

1 « J'aime »

Mélenchon sors de ce corps!:slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Vous êtes espèce de susceptibles les mecs…
Concrètement, depuis 3j qqu’un t’a fait un reproche de quoi que ce soit?

Le sujet sur les remises est open viens discuter dessus :slight_smile:

1 « J'aime »

j’espère que tu reviendras sur ta décision Gilles, tu es un vrai passionné de matos et te lire est toujours un plaisir

alors oui, ça m’a coûté des essais ping mais, comment dire, je m’en fous, j’aime ça

1 « J'aime »

Pour le coup et pour aller dans ton sens faut quand même voir un truc, c’est que ceux dont on parle ne proposent absolument pas leurs services sur le forum, et ne publient encore moins d’annonces de matériel.
Ils sont sollicités par des forumeurs de leur initiative, c’est très différent.

Y’a quand même des phrases inquiétante de la part de Dragan.

On avait dit pas les vêtements et pas d’insulte

4 « J'aime »

100% d’accord, TT11 c’est toujours là que je vais voir en premier quand je veux acheter du matos (bon, en ce moment, la carte bleue ne chauffe pas beaucoup …)

1 « J'aime »

Lesquelles ? (sans les sortir de leur contexte).
Est-ce que tu pourrais si tu as 2mn, également argumenter dessus ? Ca serait je pense utile à tout le monde.

1 « J'aime »

Ca reste un contenu qui fait concurrence aux services proposés par digiping et dragan donc en l’état de ses dires , y a de grandes chances que ca saute a mon avis (fin dans ce que j’interprète de ses déclarations car je peux mal interpréter)

Oui fin après la ca fait un peu du « que vous vouliez voir le site ou non vous êtes obligé d’avoir les infos du site ». Un peu comme si tu rejoignais un club omnisport pour faire du ping mais que toutes les communications de toutes les sections sportives t’étais adressés parce que ca concerne l’association.
Car bon sur le site va y en avoir des choses donc si tout doit arriver aussi sur le forum , ca fait beaucoup de doublons pour celui qui regarde des 2 côtés et pas mal de pollution pour celui qui n’aurait pas l’intention de s’intéresser au contenu du site

Par contre le topic pour faire le lien , la oui c’est intéressant

Sauf si les modos ont un intéressement sur les bénéfices et se font corrompre héhé. Je déconne , fin quoi que

J’aimerais y croire mais j’ai des gros doutes. Apres la dessus je laisse le benefice du doute a dragan

Fin après si la majorité des gros contributeurs se décident a se barrer en supprimant leurs interventions , le référencement va chuter par le nombre de post et le nombre de consultation donc t’auras beau être intéressé financièrement tu va pas gagner plus qu’un paquet de chips a l’année

Pourtant je trouve que la distinction entre professionnel qui a donc un intéret financier plus ou moins prononcé et pequin lambda sans intéret financier est assez claire. A la rigueur tu met juste comme le bouclier des modos un petit logo qui veut dire « pro commercial » et c’est réglé
Par contre interdire les gens qui ne sont la QUE pour faire du fric sans rien apporter ou au moins les faire payer comme on ferait payer une pub ou un placement de produit sur une chaine youtube , la je suis totalement d’accord
La ou je suis moins d’accord c’est si ca devait chercher du fric au maximum sur tout ce qui est susceptible de pouvoir rapporter au mépris de la liberté de concurrence et d’expression

Et si je peut me permettre , tu devrais faire gaffe sur les avis que tu émets sur des personnes que tu ne connais pas (sur @Gilles71 qui nuit au forum , sur @damien_31 qui n’est la que par intéret commercial etc). Tu es on va dire nouveau dans la communauté car avant tu ne lisais pas , participait pas spécialement . Ce n’est pas forcement un gros problème mais sur beaucoup de points tu fais comme si tu savais comment ca se passait , ce qui marchait ou marchait pas et comment sont les gens , comme si tu les connaissais et ce n’est objectivement pas le cas. Ca nuit aussi a ta crédibilité et ca joue dans le fait qu’on est peur de l’avenir car ca donne l’impression du mec qui n’en fera qu’a sa tête et qui balance des beaux discours a la facon d’un politicien , ce qui n’est pas forcement ce que tu es.

5 « J'aime »

C’est ca , qui dit faire payer les pros dit faire ni plus ni moins que de la pub , du placement de produit donc y auras plus de liberté de discussion sur les produits du concerné.
N’importe qui qui suit un peu des youtubers qui font des placements de produit voient l’honnêteté intellectuelle de ce genre de démarche , je suis pas fan de voir ca sur le forum

2 « J'aime »

oui…
mais il y a beaucoup de commentaires qui ont été fait dans cette discussion qui dépassent (je pense) de la cadre de la pensée de leur auteur.
Je trouve qu’on a tous besoin d’un peu de sérénité pour l’instant (ça tombe bien, y a week-end prolongé) dans l’attente des prochaines évolutions du forum.

De plus, les modérateurs seront un bon thermomètre.
Il font du travail de bénévolat depuis longtemps pour certains, leurs réactions et avis seront intéressantes.

2 « J'aime »

Dans ses deux derniers posts, @anon9185657 vient d’exprimer à peu l’état actuel de mes réflexions. Mais en effet, laissons oeuvrer @DraganTT et ensuite chacun d’entre nous pourra porter un jugement éclairé dans « un certain temps ».

J’ai constaté que ça faisait plusieurs fois que tu faisais des interventions sympas à mon égard, je t’en suis reconnaissant et t’en remercie… :wink:

1 « J'aime »

Franchement, ça méritait ton 4ème « like ».

6 « J'aime »

Je suis contre ce système, comme je l’ai exposé, mais je ferai une exception pour lui… :wink:

6 « J'aime »

Ce serait bien dommage de te perdre. Tu es une encyclopédie du Ping à toi tout seul.
J’espere que nous continuerons de pouvoir profiter de tes connaissances en tout cas :blush:

3 « J'aime »

Plus trop, non, car depuis 2 jours, j’ai pris une claque qui m’a un peu secoué…
D’abord par Dragan qui n’est pas un as de la communication mais qui a l’excuse de ne pas me connaître, et ensuite par des forumeurs qui n’ont pas cette excuse…