Le site tt.com à vendre, on en parle ou pas?

Le forum c’est nous, on peut aller ailleurs

Carrément
C’est ce que je disais plus haut

Damien, vu que mon message privé se retrouve finalement en public, il serait bon je pense de mentionner une chose que tu as omis de préciser.

Il n’y a rien de décidé à ce jour à la fois dans le fond et la forme. C’est une discussion qui va être posée sur la table avec les modos et ensuite partagée avec la communauté car je suis certain qu’elle aura de bonnes idées et son opinion à partager. J’aurais ensuite plus de matière pour prendre une décision.

Comme je te l’ai précisé, l’objectif est évidemment que tu continues à partager et certainement pas d’interdire quoi que ce soit. Il y a eu un certain laxysme auparavant ce qui a entraîné ce genre de situations ambiguës entre les professionnels qui partagent sans contrepartie et ceux qui utilisent le forum comme un canal d’acquisition pour vendre.
L’un va avec l’autre et vice-et-versa. Il y a un cadre à définir et je ne connais à ce jour ni son fond, ni sa forme.

J’espère que les commerçants artisans dans ta situation, youtubers qui vendent des produits digitaux et autres plus gros commerçants, aient un cadre précis pour intervenir. Ca sera ainsi plus clair pour tout le monde.

Au plaisir
Dragan

1 « J'aime »

Je ne poste vraiment pas polémiquer :sweat_smile:

Juste mettre la communication que j’ai eu maintenant j’attends un retour. Perso rien contre qui que se soit :grinning:

Je préfère attendre du concret que des polémiques.

Et je comprends le soucis avec l’entité vente du site.

@DraganTT oui une partie du message a été mis pour répondre à certaines interrogations. Et je te remercie de répondre plus génériquement.

A tous je penses que l’on a tous des interrogations c’est normal. Mais il faut un temps de mise en place :grinning:

Je suis confiant quand a l’avenir et ce même avenir vous le dira :grinning:

Moi, je suis beaucoup moins indulgent. On a vu arriver des gens se pointer sur ce sujet (beaucoup moins sur des sujets plus généraux) à presque l’accaparer et en ayant une haute opinion d’eux-mêmes et de leurs dires tout en n’acceptant pas que d’autres puisent penser différemment.
C’est ce qui fait que ce forum est depuis bientôt un an sous une forte tension et qu’on ne vienne pas me dire « oui, mais c’est la Covid et ils ne font plus de ping ».
Et donc peu importe pour moi l’orientation que prendra ce forum car je m’y rendrai de moins en moins, comme aujourd’hui d’ailleurs.

1 « J'aime »

Non pas d’accord, je pense que le journal de Mouette est autrement plus intéressant que ce Legout moisi

3 « J'aime »

Aussi !
Mais au final peu importe que tu monétises ou pas tes vidéos démonstratives « comment ne pas faire une poussette » « comment jouer les pieds coulés dans la dalle de béton du gymnase » « le bloc raquette basse et molle en 10 leçons » etc… Ca fait venir et surtout revenir du monde…

1 « J'aime »

Là +1000 @DraganTT !
Ça 200% esprit du forum !
Merci !
Je suis persuadé que tu vas trouver l’équilibre entre business et passion.

Pour moi cette phrase est le coeur de mon incompréhension et de mon inquiétude.

1 « J'aime »

:rofl: :rofl:

Il n’y avait aucun laxisme sur ce forum avant ton arrivée.

Juste de la liberté sachant que les intervenants étaient à visage découvert.

2 « J'aime »

Je sais qu’on n’a pas la même opinion sur ce sujet.

Vu qu’on ne tombera pas tous d’accord, la question se pose de savoir si ces sujets doivent exister sur ce forum.
Moi je ne poste pas pour mon profit personnel (ça ne me rapporte rien) mais parce que je pense sincèrement aider la communauté.
Mais si ces sujets sont trop clivants, il faut peut-être les supprimer en se disant qu’ils n’ont pas leur place ici.

Je ne suis pas d’accord avec toi. Le forum était un espace de liberté, les interventions de youtubeurs ou autres ne posaient pas de souci… à ceci près qu’elles ne rapportaient rien à Armel.

Si on ferme ces sujets, ça va pourrir le référencement du site :money_with_wings:
Mais sinon ch’uis d’accord :grin:

Sur le forum que j’ai cité plus haut (je vous encourage à lire les règles pour les « vendors », franchement c’est nickel à mon sens), la section politique/covid et cie existe (tu m’étonnes, usa, 1er amendement etc)… Son titre est « la cave », et c’est tout en bas sur la page d’accueil. Le total opposé des fils « chauds » qui remontent sans cesse sur l’interface par défaut ici… Bref c’est invisible pour 99% des utilisateurs et le petit groupe d’excités qui s’y écharpent le font en quasi privé :rofl:

1 « J'aime »

C’est le problème posé par le format Discourse. On avait pas ce souci avant. Mais le format Discourse nécessitait moins de travail pour Armel et facilitait la publicité… voilà voilà

Je me suis posé la même question mais s’exprimer de manière libre sur tout sujet reste primordial donc je pense qu’il ne faut pas les supprimer.
Si certains ressentent ce que je ressens alors ils devront faire comme moi, ne pas parcourir ces sujets.

C’est une option, mais c’est dur à respecter ; quand tu es fondamentalement persuadé que ce que tu as à dire est vrai et utile…

Je partage le contenu du long post de @anon73610925 d’il y a 3 heures (n°1094).

Pour le reste, je fais un petit retour sur ce qui a été posté hier sur ce même topic, et de que certains forumeurs écrivent sur les anciens et forts posteurs, dont je fais partie comme @anon73610925 d’ailleurs. Pour le coup, @DraganTT n’est pas concerné…

On nous prête une sorte de désir de mainmise sur le forum, cela m’a étonné et peiné, et je vous expose ma réflexion sur le sujet:
Personnellement, depuis 15 ans que je suis sur le forum, j’ai énormément posté, environ 22K posts au cumulé (d’après les chiffres du site), la grande majorité de mes posts à trait à des tests de materiel (ma passion), ainsi qu’aux conseils aux forumeurs (auxquels on peut ajouter les MP liés).
Je pense donc être objectivement plutôt créditeur sur ce que j’ai apporté aux forum (désolé pour l’immodestie), mais j’accepte mal cette suspiscion de désir d’hégémonie.
A l’avenir, je ferai donc beaucoup, beaucoup, moins de tests et donc de retours. Désolé pour ceux que ça aurait pu intéresser, le positif étant que ça me fera faire des économies…

Et d’une manière générale, je ne posterai plus qu’à minima sur le forum en laissant la place aux jeunes puisque c’est la tendance… :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

1000 fois d’accord avec ça, comment penser que Damien cherche a faire du fric en faisant des bois

je lui demandé de faire un bois combi et quand je vois le temps passer à bosser et trouver la bonne combinaison, on a plus a faire a un passionné qu’à un gars qui cherche à s’en mettre plein les poches

pareil pour Nicolas d’ailleurs

j’espère de tout coeur que leurs posts ne seront pas supprimer, ça me parait dingue sinon

2 « J'aime »