Le site tt.com à vendre, on en parle ou pas?

Moi je le prends plutôt comme un service qu il nous rend à tous … car je pense que malgré quelques achoppements ces derniers temps (covid etc …), on aime tous venir sur ce forum.

3 « J'aime »

hé bien non, on ne le savait, je dois être un des dinosaures du forum et de la modération et oui, c’est un peu vexant de ne pas l’avoir appris avant mais ça n’aurait rien changé de toute façon.
Armel est le seul décisionnaire.

Quelques droits en plus, et des devoirs aussi, c’est bien normal, sans modération, ça devient vite du n’importe quoi et croyez-moi, il y a eu des moments où on passait des soirées entières à modérer sur les forums, tout en étant bénévole.

3 « J'aime »

En tout cas, les jeunes n’en ont rien à faire des informations. Ce qu’ils recherchent ce sont des vues , des abonnés et des like. Et éventuellement gagner du fric avec leur notoriété. La différence de vue, de culture et d’approche des choses est devenue abyssale entre les jeunes actuels et les anciens comme nous. Il est totalement illusoire de penser qu’on va satisfaire les deux mondes.

4 « J'aime »

… les anciens comme toi … je me donne encore quelques années si ça ne te dérange pas :grin:
:musical_score: "Meditez l impartial message, d’un qui balance entre deux âges " . .
P.S : je suis quand même majeur et mes parents savent que je traine sur les forums.

Dans ce cas, il faut effectivement penser à tes photos en string devant la table façon TikTok !! :rofl:
Nul doute que tu vas faire des vues.

2 « J'aime »

On va faire exploser le traffic du site!

2 « J'aime »

Il n’y a que Zorro à qui cela fait rêver…

Je crois que « Mediapro » a postulé pour reprendre le site… :smiley:

1 « J'aime »

Top ! On aura droit à Téléping avec 4 journées de championnat !

Mais il faudra payer 25€ par mois !

En même temps si je suis méchant, je dirais que vu que y a parfois un petit aspect sectaire et clan avec les anciens de l’ancien forum qui se font ressentir , c’est pas forcément etonnant que le lectorat commence a prendre de l’âge.

Attention je dis pas que c’est le cas chez tout le monde , ou même que c’est souvent mais l’intégration des nouveaux , plus jeunes , moins bons me semblent largement améliorable

Ce n’est pas spécifique à ce site qui je trouve accueille plutôt bien les nouveaux.
C’est un peu le problème des fora, en tant que nouveau quand tu débarques au milieu d’un noyau dur et de vieux de la vieille avec leurs privates jokes etc… c’est pas toujours facile de se greffer mais il ne faut pas s’arrêter à ça.

Je ne sais pas à quoi va aboutir cette histoire de vente mais j’espère qu’on ne perdra ni la communauté ni le contenu qui est tout de même exceptionnel.

9 « J'aime »

Je pense que c’est en marge, beaucoup d’anciens parlent de leur passion le ping, c’est plutôt rassembleur ! :wink:
C’est peut-être tout simplement le format du forum qui est moins attractif pour les plus jeunes ! :grimacing:

1 « J'aime »

bah, j’y vois deux raisons : les anciens se connaissent (certains se sont même rencontrés quelques fois) donc forcément, un nouveau n’a pas la même histoire en commun et un autre point, on a toujours insisté pour faire de sont mieux pour l’orthographe, du moins pour faire des textes compréhensibles ce qui peut en freiner certains.

Je suis très mal placé et c’est juste de la taquinerie donc ne le prends pas mal , mais ca me fait sourire que justement tu fasses une faute d’orthographe dans la phrase sur l’orthographe

C’est « son mieux »

Apres je dis pas que c’est anormal que les affinités soit pas les mêmes mais je le ressent plus ici qu’ailleurs ce clivage anciens/recents . Peu être aussi par le serpent qui se mords la queue , vu que beaucoup d’anciens c’est encore plus marqué.

Apres le forum est agréable et y a moyen de s’y intégrer hein , faut pas sombrer dans le manichéisme

ah oui bien vu :wink:

Faute de frappe sans doute mais l’idée n’est justement pas de relever toutes les fautes, il y a eu un moment où le forum était envahi par plusieurs membres qui écrivaient en langage SMS dans tous les posts, voir même en phonétique et franchement, on a vraiment insisté pour que ce soit lisible. Et effectivement, on a perdu du monde :wink:

1 « J'aime »

j’y connais que dalle en ordi et internet mais pas envie du tout que le site disparaisse non plus

y’a des excès ces derniers temps mais c’est pas bien méchant bien souvent, c’est liés au virus, on est sur les dents et parfois, ça dérape un peu, rien de grave

je ne pourrai pas aider pour le futur du site mais prêt a participer financièrement

1 « J'aime »

Si c’était à refaire, j’aimerai avoir des sujets plus précis avec des découpages en matière technique. Et que cette partie technique soit plus étoffée. Par exemple :

Sujet sur le jeu près de la table picots longs

• Le placement et les déplacements à la table
  • Le bloc sur top frappé
  • Le bloc sur top avec beaucoup de rotation
  • Stratégie de jeu (service)
  • Jouer des balles molles
  • Remise sur balles coupées courtes
  • Remise sur balles coupées longues
  • Remise sur balle haute
  • Tourner sa raquette
  • Le service picots
    etc…

Donc thématique plus précise avec des vidéos à l’appui.

1 « J'aime »

Quoi qu’il en soit, tennis-de-table.com que ce soit pour l’ancien ou le forum actuel, la mine d’informations qu’on y retrouve est trop importante que pour tout deleter et encore moins répartie de zéro.
Néanmoins, pas sûr que ça vaille le coup financièrement pour quelqu’un de se lancer la dedans si ce n’est un profil de :

• passionné
  • compétant en informatique qui n’aura pas besoin de payer quelqu’un pour le gestion du forum
  • ayant une aisance financière certaine

Bref…pas sûr que ce soit pour demain la reprise

1 « J'aime »

y’en a encore un qui sévit quotidiennement en faisant tellement de fautes qu’il est souvent difficilement compréhensible… mais on ne lui dit rien :cry:

2 « J'aime »