Tu voulais dire « très expérimenté » je suppose.
C’est plus politiquement correct
Pour sa défense : « importer » le vieux forum dans le nouveau aurait demandé vraiment énormément de travail. Un forum c’est facile à installer, à faire tourner, à mettre à jour mais si la fonctionnalité d’import/export n’est pas prévue et que les développeurs ne le modernise pas bah… pour le migrer il faudrait aller voir dans le code, dans la base de données, tout est spécifique, tout n’est pas forcément bien fait et au final ça pourrait représenter des centaines d’heures de travail.
Personnellement je préfère une remise à zéro sur un forum moderne comme Discourse plutôt que de s’accrocher à un vieux forum avec des technos d’il y a 15 ans.
Je fréquente des forums où on discute de vélo (velotaf, velovert) et c’est à pleurer à quel point c’est vieux et peu ergonomique…
Edit : juste pour info, je suis administrateur système linux depuis 15 ans, donc je suis normalement capable de m’occuper d’un site et d’un forum donc si ya besoin d’e quelqu’un pour faire ça je veux bien me dévouer…
Quel est l’intérêt de racheter ce forum ? Il n’y en a aucun. On refait un forum en repartant de zéro et basta…
l’intérêt est que ce forum est opérationnel en ce moment même…
Repartir de zéro, c’est théoriquement facile mais ça va prendre qq semaines ou mois et il y aura pas mal d’imprévus/galères à gérer… Et ce forum actuel risque fort de poursuivre son petit bonhomme de chemin, et au final il y a fort à parier que seul ce forum survivra…
Je réponds à chaud…
S’il doit survivre alors attendons le repreneur.
Je pense que les jeunes sont beaucoup moins adeptes des forums contrairement aux réseaux sociaux alors que les forums permettent de bien mieux présenter des informations et c’est bien plus lisible.
Et la mine d’information de ce forum sera perdue.
Les plus anciens et assidus contributeurs seront dégoutés et ne reviendront pas.
Il est la l’intérêt.
La preuve est que l’on va encore dans le vieux… Grosse base de données.
oui la fonction recherche est souvent bien utile, on y retrouve beaucoup d’informations. Tout recommencer ? C’est à dire retrouver des membres, retrouver des sujets et surtout du référencement parce que ce site et forum sont bien référencés vu tous les sujets et les pubs rapportent aussi (ne me demander pas combien, on n’en sait rien).
Enfin, je peux vous dire que tout reprendre à 0, c’est loin d’être simple, j’ai du le faire pour notre site moto et on en a chié pour récupérer un niveau correct.
Tu pense que si on pouvait mettre des photos de moi en string ça amènerait un lectorat plus jeune? Il y a peut-être une idée à creuser …
Les pubs … je doute que ça rapporte vraiment ou sinon … cf. mon post precedent et encore … c est pas sur
Mais si j’ai bien compris les modérateurs l’ont appris comme nous en lisant le sujet ?
Vous n’êtes pas un peu vexés ???
Non … en tous cas pas moi. Nous ne sommes pas salariés mais bénévoles. Je suis un peu surpris qu Armel l annonce sur le forum mais bon, ça n a pas d’omportance. Il n y a rien d’hostile, je suppose que ça lui prend du temps et donc à moment donné tu peux avoir envie de passer la main.
Justement c’est encore moins justifiable. C’est comme si un président d’une association démissionnait sans prévenir son bureau. Ce n’est pas très respectueux.
Les modos, ce sont juste des users avec simplement qq droits supplémentaires. Rien à voir avec des membres du bureau ou autres personnes qui portent ou ont portés ce bébé…
Le site est quand même bien référencé avec un bon nom de domaine, je pense qu’Armel ne va pas le brader.
S’il faut donner dans une cagnotte pour que nous le reprenons tous ensemble c’est avec plaisir, par contre niveau code ect je ne m’y connais pas perso.
Pour le fun : https://www.siteprice.org/website-worth/tennis-de-table.com
Ou en plus raisonnable https://siteprice.xyz/index.php/en/cost/tennis-de-table.com
Encore plus https://www.estibot.com/appraise?a=get&id=73781760&domain=tennis-de-table.com&source=appraise
Ah bon ils n’ont pas une mission et un rôle sur le forum ?