Ca c’est une excellente remarque
Je comprends mieux certaines sanctions injustes !
J’ai réagit sur ce qu’à affirmé outch outch
Je ne fait que outch
Je le dirait outch aie aie j ai mal
Merci @Mathieu72 pour la citation et a d’autres.
J’ai lu un gros paquet de postes (5/6 jours absent on prends un retard!!!
Je réagissais pour la fête a mémé (au village) pour le pub et com entreprise. @DraganTT j’aurais apprécié en savoir plus et comment on seraient prévenu suivant les cas.
Pour me présenter rapidement, pour moi je suis né sur le forum car j’ai montrè mon savoir faire et de file en aiguille j’ai monté mon auto-entreprise de bois. Je ne vends quasi qu’ici mes créations et essaie de faire vivre le forum. Comment vais je être considéré ? Pro qui veux faire sa pub gratuite?
Je vous souhaites du courage pour la reprise mais je m’interroge.
Ce serait ouf que tu sois « mis à la porte »
Tu as beaucoup participer sur pas mal de sujets, tu as beaucoup partagé…
Ça en revient un peu a ce que je disais l autre jour sur le matos que je vend de temps en temps ici, ce que tu fais toi, ou même la participation de tt11 …
Je pense que ce serait une très mauvaise chose que ça disparaisse…
Pour le moment visiblement c’est l option n1…
Mais on verra au moment des choix ce qu’il en sortira
Oui on verra bien, mais si on me dis tu restes en payant moi ce sera non, je ne pourrai pas. Je fais déjà ça par plaisir je suis endetté …
Et si on me demande de partir alors je partirai mais trouverai cela bien dommage…
Rien est fait, mais je préfère le savoir avant que d’arriver un jour et être « banni » du forum d’où a émergé le projet et où ma femme me dit être plus souvent à écrire que sur Facebook a publier et commenter les photos de nos enfants lol
Dans la mesure où cette activité ne te fait pas vivre financièrement, tu n’es pas un pro et tu dois pouvoir rester sans payer, ça me semble logique.
Malheureusement, ça serait plus compliqué que cela !
Il y a des personnes qui ont une activité professionnelle mais qui n’est pas suffisante pour en vivre !
Et puis s’il fallait fournir des justificatifs de revenus pour pouvoir avoir accès au forum, ça pourrait devenir un peu problématique !
J’espère que ça n’arrivera pas !
Il existe plein de coktails super bons et sans alcool. C’est super pour les apéros, car comme ça personne ne se sent exclue (quand on pourra refaire des apéros ).
Le pago fraise c’est le Butterfly de l’apéro .
Quitte à sortir les trucs à grignoter il faut lancer le barbecue aussi…
Bon après quand tu rentres le dimanche à 16h il faut une bonne excuse.
" C’est à cette heure là que tu rentres ? Tu as encore trainer avec tes copains !
– Non chérie, mais c’était une rencontre serrée. Tous les matches étaient en 5 sets. Après il a fallut boire un coup avec l’équipe adverse…"
Mais en général tu sens bien que ton excuse ne convainc pas.
Ces derniers mois, je n’ai pas vraiment suivi le forum, le fait de ne plus jouer au ping, forcément me donne plus trop envie de réellement parler ping.
Je vais essayer de donner un avis sur la situation que j’ai découvert récemment.
Dragan reprend le site/ forum. Personnellement je ne connais pas Dragan et du peu que j’ai entendu parler de lui c’est via actuping/ digiping. Je n’ai pas du tout été un fidèle actif de ses sites, réseaux. Du peu que j’ai vu de lui en vidéo, il présentait plutôt bien et semblait un réel passionné de ping.
Je n’ai pas trop suivi les réels changements qui vont potentiellement s’opérer pour le forum. Si on reste factuel, pour l’instant il y a eu quelques changements sur le site principal et niveau présentation.
Le forum reste quasiment comme avant. Dragan semble vouloir développer la partie site qui était laissée à l’abandon depuis pas mal de temps par Armel.
Je ne vois pas ce qu’il y a de mal à ça. Qu’il y ait plus de contenus, vidéos, articles, etc, c’est un plus, non ?
Je ne sais pas si je consulterais réellement le site principal mais si au pire on n’est pas intéressé, on peut très bien n’aller que sur le forum. Je ne pense pas qu’il y ait une obligation à forcément être un utilisateur actif du site. Et si on reste logique, développer et étendre le site principal permettrait d’attirer peut être plus de monde sur le forum et vice versa. Personnellement je vois ça comme du bonus ; et celui qui ne veut utiliser que le forum, qu’il continue comme avant.
Qu’on puisse avoir des interrogations suite à la reprise par quelqu’un qu’on connait pas ou peu, c’est tout à fait logique mais il ne faut pas non plus tomber dans la suspicion infondée et tout anticiper négativement.
J’ai lu en diagonale le sujet. Il y a eu quelques petits accrochages. Je peux comprendre que certains aient peur de changements trop radicaux, tout comme je comprends Dragan qui perd en quelque sorte patience après des semi accusations.
Je pense que l’impersonnalité de l’écrit et la passion qui nous anime, nous incite à répondre aux critiques et souvent à chaud (je pense que l’on est un peu tous comme ça). Je vois un peu d’erreurs des deux côtés et surtout une escalade qui n’aurait probablement pas lieux en face à face autour d’une bonne bière avec un ton moins formel.
Et si on ajoute la subtilité des mots de la langue française qui parfois n’exprime pas totalement notre idée ou que notre interlucuteur va la comprendre plus négativement qu’elle est censée être. Tout cela participe à des petites prises de bec plutôt inutiles qui peuvent monter dans les tours.
Personnellement, je ne suis pas partisan de forcément envisager le pire et je suis plutôt quelqu’un qui s’appuie sur des faits. Si Dragan met en place des choses qui ne vont pas convenir à une bonne partie d’entre nous, là il pourra être critiqué (ça ne l’empêchera pas de potentiellement rectifier le tir après écoute des utilisateurs).
Pour l’instant, je n’ai pas de réelles critiques à faire. L’éventuelle petite amélioration, ce serait d’avoir un onglet ou lien du forum plus lisible et facile d’accès via le site, que de passer par communautés puis forum. Pourquoi pas un onglet spécifique Forum par exemple.
Si vraiment Dragan s’en foutait de tout, il ne serait pas venu répondre aux questions sur le forum et pourrait prendre les décisions de manière unilatérale sans qu’on ait le moindre mot à dire.
Il semble plutôt ouvert à la discussion et aux débats.
Et pour finir, la question qui fâche, l’argent. Je ne connais pas vraiment son projet. Nous utilisons un service gratuitement, donc ça ne me choquerait pas qu’il y ait quelques publicités sur le site/ forum tant que ça ne tue pas la lisibilité et ergonomie en lecture. Je serais même pour des pubs pour des marques/ sites de ping. Je préfère 1 million de fois quelques encarts sur du ping que de voir des pop up pour EDF ou des aspirateurs comme c’était le cas avant sur mobile. Les pop up qui apparaissent d’un coup et que tu dois fermer sont clairement une plaie.
Mais si ce sont juste quelques encarts intégrés au site comme sur mytabletennis ou tabletennisdaily, ce n’est pas du tout invasif, ça ne me dérangerait pas et je serais plutôt pour.
Même de la pub pour les tenergy (alors que jamais je n’en acheterais), je ne serais pas contre ^^
Qu’il y ait un peu de business autour du site, je ne vois pas où serait le mal tant que cela ne tombe pas dans l’abus le plus total.
Qu’il y ait de la pub pour la boutique ou un magasin de ping, je ne suis pas contre tant que sur le forum, qu’il y ait la même liberté de critique envers toutes les marques et magasins (que tout le monde soit traité sans favoritisme). Bien sûr il n’est pas question de diffamation qui serait interdite comme avant.
Je prends pour exemple Tabletennisdaily avec Dan si je ne me trompe pas car l’exemple est plutôt bien. Il a développé comme un business autour de son site sans tomber dans l’excès le plus total et tant mieux pour sa réussite et qu’il en fait un petit business qui je pense fonctionne bien.
Que ce soit similaire comme sur tabletennisdaily, je ne vois pas de raison d’être jaloux. Et je ne pense pas que le site va tuer le forum. Au contraire chacun peut faire grandir l’autre. Il n’y a pas de réelle concurrence, je pense qu’il faut voir ça comme une complémentarité.
Je ne m’interdit pas du tout de critiquer Dragan à l’avenir, mais je ne le ferais que sur des choses concrètes, sur des faits où je donnerais une argumentation.
Reprendre un site/ forum qui a été laissé à l’abandon pendant pas mal d’années est un gros travail, il ne faut pas l’oublier (pas non plus une raison de flageller Armel car s’il avait voulu il aurait pu fermer le forum sans demander la permission à quiconque et il n’avait aucunes obligations vis-à-vis de nous tous).
Comme je l’ai dit, pour l’instant je n’ai pas de mauvais apriori ou réelles critiques à faire.
Dragan semble être un réel passionné de ping et ça fait plaisir que ce soit le cas. Il a un minimum d’expérience dans la gestion de site, même si je n’ai pas réellement suivi tout ce que qu’il a fait.
Il y a probablement des améliorations à faire, que quelqu’un de beaucoup plus présent pourra mettre en place.
Bon courage à toi, Dragan, dans ce projet.
Pavé César, ceux qui m’ont lu, je les salue
Ben voilà, tout est dit.
Je suis 1000% avec toi, tu as bien résumé la situation et beaucoup ici devrait lire ce « pavé » pour un peu freiner leurs pulsions.
S’il y a un espace pro ou il faut au moins prouvé son activité par un Siret ou autre niveau legalité pourquoi pas. Mais comme tu l’as souligné il y a pro et pro si on arrive à des parties financière. Les petits comme moi ne pourrons peu être pas payer, et les gros ne seront peux etre pas interressé.
Après que cela soit encadré oui mais il faudra voir les conditions.
Dragan m’a répondu en PV je l’en remercie.
Triste effectivement de voir des choses comme votre départ du forum être poussée en conséquence de l’avarice et de l’argent facile sur le dos des travailleurs.
Vous ne voulez pas essayer d attendre un peu pour voir les décisions finale ?
Après tout rien n a été décidé a 100%
A moins que le problème remonte plus loin que la reprise du forum ???
Oui, ben ça va quoi… moi, je n’ai jamais touché une seule goutte d’alcool* de toute ma vie…alors hein…
** par contre, avec les boisons, même faiblement alcoolisées (-de65% d’alcool: rhum, cognac, vodka, eau de vie de poire…) J’avoue que je me suis bien rattrapé…*
Oui fin toi t’es belge donc on sait que y a des frites. Genre ca existe un repas belge sans frite ?
Attention peut y avoir des musulmans donc faut pas que de la cochonaille. Et ca on y pense pas toujours. Ca m’est arrivé d’arriver devant des tables avec quasi que de la charcuterie , bon pas de musulmans dans la salle donc ca passe mais ils pouvaient pas deviner avant
Ouais ouais c’est ce qu’on dit , tu veux qu’on compte ton nombre de passage a la buvette lors des tournois ?
Pour ca qu’être « mauvais » ca a du bon. Tu joues en départementale le vendredi soir donc que tu rentre a 1h du mat ou a 3h on est plus a ca pres et ca se remarque moins
Globalement d’accord avec ton post, mais néanmoins ce qui a, à mon avis, créé des interrogations c’est l’affirmation forte que (sous entendu contrairement à maintenant) certaines choses ne serait plus permises sur le forum. Sans qu’il soit précisé quoi.
Je ne pense pas qu’il s’agisse de choses tenant à la modération qui est bien gérée.
Donc plutôt des choses qui pourrait nuire à la politique de développement du site ?
Sauf que comme le nouveau site se veut global sur l’ensemble du tennis de table, cela ne laisserait que peu de place à des sujets ou même des avis divergents sur quelques sujet que ce soit.
Une version plus ancienne « Ave Forum morituri te salutant » … je préfère ne pas traduire car je voudrais partager les mêmes espoirs que toi…