Le site tt.com à vendre, on en parle ou pas?

Je n’ai rien contre la critique si elle fondée et ne repose pas sur des mensonges.
Effectivement, tout membre qui met une mauvaise ambiance impacte la communauté dans son ensemble. La communauté s’auto-gère par elle-même mais quand ca dérape, j’interviendrait (ou l’équipe des modos aussi).

Cette réponse est totalement à côté de la plaque (c’est pas grave, et ce n’est pas un mensonge). Bonne chance pour rétablir personnellement la VERITE sur un forum :scream:

Je plussoie fortement le conseil final de @Goreroll

4 « J'aime »

Putain mais +1 milliard quoi
C’est exactement ce dont je parlais plus haut
Là on est dans le bla bla, dans le vague, et comme sur les sujets sur le COVID ou autre ça part en sucette.

@DraganTT si ça te gratouille à chaque fois que certains ne sont pas en phase avec ce que t’annonces franchement lâche l’affaire et trouve autre chose!
Si tu veux demander l’avis des gens sur un truc je te suggère de faire un sondage dans un autre sujet ou je sais pas quoi, mais les réactions à chaud de ce type c’est vraiment de la merde.
Bon sur ce je retourne sur les topics où ça parle de ping

1 « J'aime »

première intervention de ma part depuis la prise en main du site de DraganTT

on peut voir que le site ne va pas disparaitre, c’est déjà ça

je ne connais pas du tout Dragan mais je pars du principe qu’il faut laisser sa chance au produit donc, perso, pas de critique

après, j’espère qu’il n’y aura pas de censure sur aucun sujet sur les boutiques par exemple

comme certains (popette par exemple), je pense que beaucoup sont a crans et c’est normal, un an sans jouer pratiquement, c’est fou, on vit dans la 4ème dimension, faut pas l’oublier

un peu de recul, ça fait pas de mal

on va retrouver une vie normale, avec du ping 2 ou 3 fois par semaine

et le site va continuer aussi

soyons positif même si c’est pas toujours facile

1 « J'aime »

Merci pour ton message.
Tu as raison sur bien des points. Je pensais à l’origine faire une surprise et que ca serait bien reçu ce qui a été le cas dans son ensemble. Ce n’est pas quelques commentaires minoritaires qui vont changer cela. Toutefois, je ne m’attendais pas à ce torrent « Réfractaire » alors que tout ce qui a été annoncé, c’est à mon sens de bonnes nouvelles qui vont dans le sens de tout le monde. (enfin quasi).

Je n’ai qu’un souhait, que tout se passe bien et que c’est un endroit respire la joie et la bonne humeur.
Un peu plus la bienveillance aussi avec une ouverture vers l’extérieur.

On est entrain de tout mettre en place avec les modos.
Les premiers changements arriveront courant du mois même si ça ne sera pas une révolution non plus. Il y aura simplement des petites améliorations par çi par là et ce pour le bien de tout le monde.

1 « J'aime »

Dans la suite de tous les messages, je vous propose qu’on arrête ce topics à moins que le sujet soit recentré sur la thématique originale.

Pour tout ce qui est amélioration à venir, mise à jour, etc…, comme je l’avais expliqué, il y aura un post spécial qui va être créer. Si vous voulez je suis disponible en privé aussi.

A noter qu’avant le topic généraliste, on doit faire le point avec l’équipe de modos. Le rendez-vous est posé à samedi prochain et d’içi là, on y verra déjà plus clair sur les premières actions qui seront posées sur la table.

Bonne fin de journée à tous
Dragan

1 « J'aime »

On est en plein dans la thématique originale, il me semble. Pourquoi fermer ce sujet ?

Y’en a pas. Je n’ai jamais entendu parler de Dragan avant son premier message ici.

2 « J'aime »

Je pense que personne n’en doute. Pour plus de lisibilité, plutôt que de noyer des infos dans ce sujet, ça serait top que toi et les modos, vous preniez en main un nouveau topic sur les projets en cours. Quitte à le modérer fortement pour que le sujet ne divague pas. Et en parallèle, le topic sur les bugs permettra d’avoir un retour utilisateur.

Édit : bon, tu as écris la même chose plus haut.

Bof, la thématique c’était la vente en tant que telle. Maintenant que la reprise est actée, un ou plusieurs nouveaux sujets pour les nouvelles perspectives, c’est pas déconnant.

On peut laisser ce sujet ouvert pour ceux qui ne sont pas content de la reprise :grin:

3 « J'aime »

Tu as raison @anon73610925

Je pense aussi que Armel aurait pu intervenir.
Finalement Dragan récupère toute la frustration laissée par la gestion catastrophique de ce soit-disant changement. 2 mois et demi de supposition agrémenté par des commentaires de personnes qui se targuaient de connaître l’évolution.

Les changements se feront comme annoncé avec les modérateurs donc iront certainement dans le bon sens.

2 « J'aime »

Je trouve un peu excessives certaines réactions… Le forum est en vente et quelqu’un se décide à le reprendre. Cette personne intervient pour signaler qu’il a repris le forum.
Pour l’instant il n’y a aucun changement ( mis à part la suppression de la pub intrusive) et au départ il explique qu’il va y avoir des améliorations ou des changements sans être très précis car il doit consulter les modos, la communauté des forumeurs et donc ne pas se précipiter, qu’il prend le temps de réfléchir. Je trouve cela plutôt bien. Que l’on connaisse ou non Dragan pour ces projets ou actions passées dans le ping ne change pas grand chose au fait que pour l’instant il n’y a pas eu de changement sur le forum.
Je trouve que certains lui sont tombés dessus rapidement en y allant de supputations, suppositions ou de développement de propos qu’il n’a pas tenu . Comme Gilles71 ,sur le fait que si les anciens partaient ça l’arrangerait ( je n’ai pas lu que Dragan avait cette intention pourtant). Qu’on s’inquiète sur le devenir d’un forum qui nous tient à cœur c’est normal mais je trouve certains quelque peu agressifs par rapport à Dragan que j’avais trouvé plutôt mesuré au départ et plutôt dans la bienveillance et l’écoute.
Bon après il a un peu dérapé en répondant de façon agressive, ce qui a mon avis n’est pas le meilleur moyen pour se mettre les forumeurs dans la poche mais ça l’a peut être gonflé qu’on l’attaque alors que pour l’instant rien n’a changé…
ça fait quelque temps que le forum est devenu assez agressif sur pas mal de sujet et qu’il est important à mon avis qu’il évolue un peu . C’est sur que la période actuelle n’incite pas à la zenitude mais soyez un peu plus cool et attendez que les modifications soient intervenues pour le défoncer !

12 « J'aime »

Moi j’ai un énorme dossier sur @DraganTT . Il joue avec un anti top dans le coup droit boosté avec le quel il bourrine comme un malade et dans son revers c’est un picot long lisse traficoté, une vraie merdouille !!!

Résumé

Poisson d’avril !!!

3 « J'aime »

j’ai eu l’occasion d’échanger avec @DraganTT , il y a quelques temps, ailleurs qu’ici, du temps de julien, entraîneur à Villeneuve, et quand je faisais de la photo à hennebont, lors des matchs de pro A. c’est un mec bien, cool, d’un bon fond. je parle de sa personnalité…
en ce qui concerne le forum, il y aura des choses qui changeront, car tout évolue :wink:
s’inquiété pour le forum ? je ne pense pas, et quel intérêt.
par contre, oui, @DraganTT devra être dans l’écoute (j’ai l’impression qu’il l’ai…), pour établir des changements qualitatifs, et garder aussi, ce côté bistrot de quartier ou l’on se retrouve :wink:
je trouve qu’il est un peu attaqué, depuis sa prise en mains des lieux. laissez le échanger avec les modos, qui eux, sont là pour rapporter vos suggestions. et laissons lui du temps pour mettre les choses en place ! peace… :pray: :pray:

7 « J'aime »

Après on ne sait pas dans quelles dispositions est Armel en ce moment. Si ça se trouve il croule sous le boulot / soucis persos ou autre et bon, si c’est juste pour poster un message qui dit « Allez salut les gars c’était sympa » et ne plus répondre après parce qu’il n’en a pas le temps, pas sûr que ce soit mieux pris par tout le monde.

Sinon le fait que nos chers modos restent dans la boucle sur toutes les questions d’évolution du forum me semble plutôt de bon augue car jusque la ils ont fait un super boulot.

Je suis globalement d’accord avec toi, @Jaki! Et j’évite d’intervenir dans ce débat passionné…
Voici ce que j’avais relevé plus haut et dont j’ai dit que ça me gênait…

Oui, les interventions virulentes contre le devenir du forum créent de la suspicion, et ça n’aide pas ton implantation et sa pérennité puisque tu es le repreneur mais avec la fin de ce message, tu n’aides en rien non plus…
Je ne vois pas ce qu’ouvrir la communauté à l’extérieur, vu ce que je vois ailleurs va calmer quoique ce soit, je trouve que la virulence des forumeurs, même les plus tendus est bien loin des comportements sur les autres réseaux ! Peut-être parce que je les connais, les lis régulièrement…
Mais celle-ci est dirigée contre @DraganTT!

C’est vrai, qu’il a été sacrément secoué, c’est vrai qu’il a eu une communication d’apaisement dans un premier temps, dont il a estimé qu’elle était claire (je reviendrai là-dessus, en dessous…), c’est vrai que les critiques n’ont pas forcément cessé, mais ses réponses alors, ont été assez agressives !
Bon, ça peut arriver, moi, le premier ça m’est arrivé, quand j’avais l’impression que l’interlocuteur ne cherchait pas à comprendre… et ça pourrait sûrement encore m’arriver !
Mais dans son message on ne lit pas que de l’agressivité, on lit « le forum doit obligatoirement ! » et là, ça fait pas trop concertation mais plutôt, j’ai décidé !
Moi, je n’avais pas d’avis tranché, je n’en ai toujours pas, mais ça m’inquiète drôlement, surtout que je ne suis pas du tout réseau social, c’est le seul sur lequel j’ai un compte, et je n’ai pas envie de voir débarquer des non pongistes… Et je ne crois pas qu’à l’extérieur de notre communauté, ça soit plus calme, pondéré, emprunt de sagesse, à la limite, ce serait plutôt le contraire !
Pour revenir à sa communication que @DraganTT trouve claire, rien n’est précisé, je peux comprendre, puisque tout doit se discuter… sauf que lorsqu’il s’irrite, il y a des inclinaisons qui sont prises qui m’inquiète, car elles indiquent que tout ne sera pas discuté!
Mais, je ne suis pas réseau social, et n’ai pas envie de cotoyer ici, tout un chacun… juste des pongistes et je ne suis sûrement pas le seul dans ce cas!

7 « J'aime »

Armel a beaucoup de taf en parallèle, mais nous mettre une quenelle passive-agressive dans la section actualités après 4 ans d’abandon, on s’attendait à une OPA de Blackrock quoi.
Perso, j’aurais demandé des volontaires dans la communauté pour reprendre le bouzin, moyennant cagnotte pour couvrir les frais d’hébergement si nécessaire. Je suis sûr qu’on a toutes les bonnes âmes qu’il faut.

C’est pas sport.

3 « J'aime »

Je suis beaucoup plus partagé que toi.
Je ne connais pas du tout le gars donc je ne peux pas parler en son nom, mais ça a du lui couter pas mal de temps (et potentiellement d’argent) à une époque de gérer tout ce bouzin. A un moment il n’a plus ni le temps ni l’envie de s’en occuper je peux complètement le comprendre.
Il aurait pu de façon unilatérale fermer le domaine et ne plus s’en occuper. Il décide d’essayer de rentabiliser un peu son investissement et de faire en sorte que son projet puisse continuer un peu sans lui, je ne trouve rien à y redire.
Il ne faut pas oublier que même si le nom de domaine a gagné en popularité en partie grâce aux participations sur le forum, nous restons quand même des utilisateurs d’un service gratuit, donc Armel ne nous doit rien.

1 « J'aime »

Oui, mais un forum vide, sans aucun contributeur, ça vaut quoi ?

Eh bien moi, je me sens un peu responsable de mon petit forum et de l’espace de discussion qu’il procure !
Je ne me verrais pas penser « oh ça me saoûle, j’ai plus le temps » et clic on éteint tout. Ou revendre le truc.

Si la communauté veut (re)prendre la responsabilité de l’espace, elle est à mon sens la première concernée !

2 « J'aime »