Le site tt.com à vendre, on en parle ou pas?

Gilles, c’est quand même fort de coton de parler à ma place, d’affirmer ou d’inventer des choses que je n’ai jamais dit ou penser.

Où as-tu vu que je souhaitais le départ de quelqu’un, jeune ou ancien membre ?

Qu’est-ce qu’il y a de constructif dans ton intervention hormis si ton objectif est de me dénigrer et mettre une mauvaise ambiance sur ce topic ou plus globalement sur le forum ?

J’accepte toutes les critiques, j’accepte beaucoup de choses mais je n’accepte pas le dénigrement malsain. A la fois pour moi mais aussi pour la communauté au sens large.

C’est déjà blessant et ça ne donne pas une bonne image de la communauté qui je sais au fond est plus bienveillante que tes interventions.

Si tu as un problème avec moi Gilles, je serais ravi d’en discuter avec toi en privé mais la communauté ne doit être prise en otage par ces messages qui sont plus destructeurs que constructifs.

Bye
Dragan

1 « J'aime »

Franchement tu devrais arrêter d’apostropher tous ceux qui osent formuler le moindre esprit critique… car franchement en arriver à dire à Gilles, qui est sans doute le membre le plus calme et posé du forum, en plus d’être un ancien fort respecté, qu’il met une mauvaise ambiance ou qu’il fait du dénigrement malsain, c’est fort de café…
Ça ne prouve qu’une chose : tu ne connais pas du tout ce forum ni ses membres… je te l’ai déjà dit d’ailleurs… alors ne te permets pas de critiquer des gens que tu ne connais même pas, d’avance merci.

5 « J'aime »

Juste pour dire qu’il y a encore des sujets où on parle ping sur le forum, que j’essaie parfois de relancer un peu certaines discussions ping, et que sur ces discussions on se porte très bien sans les spamers/boulets habituels.

2 « J'aime »

Oui je sais que tu as à cœur d’animer ces sujets, je l’ai remarqué et c’est bon pour alléger l’ambiance. Après c’est pas évident. Mais c’est cool de ta part :sunglasses: :+1:

J’en avais parlé avec 2-3 modos, franchement à chaque fois que quelqu’un intervient sur un sujet quel qu’il soit dans le but d’apporter sa vision dans le cadre de ce sujet y a 0 débordement tout se passe bien.

Là on en est à des pages et des pages de discussions sur plusieurs sujets ping dans la bonne ambiance et y a pas de raison que ça change.

Ce qui saoule c’est quand qqu’un a la flemme de réfléchir au sujet de fond et balance un truc pour rappeler au monde qu’il existe et qu’il a un humour exceptionnellement drôle.
Et oui je parle notamment de Dominic dont je ne suis pas un très grand admirateur contrairement à d’autres.

Tu veux balancer des vannes ok, mais à condition de contribuer au contenu du sujet également, pas juste polluer encore et encore

4 « J'aime »

Pour le coup je ne te trouve pas très objectif, c’est vrai que la remarque de @gilles71 est quelque peut malvenue, on voit bien qu’il y a une sorte d’idée préconçue au sujet de @DraganTT comme quoi il voudrait tout casser alors que ce n’est pas le cas.
Son objectif est de faire évoluer le forum, pas de tout jeter à la poubelle, soyez un peu patient et essayer de voir ces changements du bon côté, avec bienveillance. Tout va bien se passer, le but étant d’améliorer le forum, pas de le détruire, et côté modération on est partie prenante dans cette évolution, d’ailleurs tous les forumeurs aussi puisque @DraganTT vous a demandé ce que vous souhaiteriez améliorer. Ayez un peu confiance :slight_smile:

6 « J'aime »

Si tu veux de la confiance il faut de la transparence et de la tempérance. Le moins qu’on puisse dire c’est que c’est un peu juste sur ces deux points pour le moment. Ce serait d’ailleurs une bonne chose que les modérateurs donnent quelques conseils à Dragan et/ou qu’ils communiquent avec tout le monde sur ce qu’il se passe.

on a une réunion samedi, on en parlera

1 « J'aime »

100% d’accord, et comme ça risque de durer encore un long moment, essayons de ne pas tomber dans le panneau gouvernemental du « diviser pour mieux régner ».

Tout comme les membres du forum :wink:

C’est toi Gilles ? Ton pseudo a été viré ?

si Gilles avait été viré tu ne verrai plus son avatar…

Qui est Cube alors ?

Oui, c’est bien moi, mais je sens qu’on attaque une ère nouvelle qui n’est pas à l’image de ce que j’étais et qui me ressemblait.
J’ai donc décidé de changer de pseudo pour affronter la nouvelle…

Je me disais bien aussi…

Popette, Quand on affirme des mensonges en mon nom, je n’ai pas le droit de rétablir la vérité ?
J’ai réagit sur ce qu’à affirmé Gilles et le fait que ej voulais virer les anciens du forum.
C’est un mensonge, point à la ligne !

Je m’interroge sur le bien fondé de ces inepties si ce n’est pour me dénigrer et par dessus le lot mettre une mauvaise ambiance. Que l’on m’explique alors pourquoi dire cela.

Je ne fait que parler de bienveillance depuis des jours et mon souhait de faire évoluer les choses.
Je suis le plus transparent possible. J’ai expliqué le mode de fonctionnement et de la manière dont les décisions « importantes » seront prises. Qu’est-ce que je peux faire de plus ?

Je respecte tout le monde Popette. je n’ai pas besoin de connaitre tout le monde depuis 10 ans pour ça. Mais que ça soit un nouveau ou un ancien membre, si il raconte des mensonges, je le dirait de la même manière.

Je n’ai pas dit que tu voulais virer les anciens (pour le coup le mensonge vient de toi…), mais juste que tu as clairement fait comprendre que les critiques n’étaient pas forcément bienvenues.
Et on comprend bien de quel côté se situe le faisceau de résistance…

2 « J'aime »

Honnêtement, tu communiques comme tu veux, et je n’ai pas d’à priori concernant l’avenir du site (dont tout le monde se fiche ici hors les fiches matos j’ai l’impression) et du forum (pas pareil là).

Mais depuis quelques messages « sur la défensive » (ce qui se comprend), ta communication prend clairement un tour « me critiquer c’est mentir » / « Me critiquer c’est attaquer la communauté » / « Je respecte tout le monde et si je dis que vous êtes de vieux cons imbus de leur présupposée importance (mais bon avec des mots bien choisis), c’est pour votre bien », etc… dialectique de la prise en otage…etc…

Ca sent pas très bon quand même :slight_smile:

4 « J'aime »

Je m’arrête à ça.

Perso, je ne connais pas l’historique de @DraganTT avec le forum / les anciens du forum ou quiconque, donc sur ce point ça me passe au dessus.

Par contre, depuis bien longtemps, le forum vit sa vie, sans intervention de l’admin en chef. Et ça, c’était dommage, mais on s’y est tous fait. Les rares posts d’Armel, c’était une news puis lock du sujet, donc niveau échange et considération des forumeurs, c’était pas top.

Et là, presque 2 mois après l’annonce de la mise en vente du forum (et sans news, ce qui au fond n’est pas si grave), @DraganTT débarque en milieu d’aprem sur un topic déjà existant (celui-ci), pour annoncer un live en cours. Niveau communication, c’est mieux que ce qu’on connait depuis longtemps, mais niveau considération, ça reste faible.

Je continuerai à suivre le forum pour ce qu’il est : une communauté qui échange sur un sujet commun, et qui divague et diverge sur d’autres. Ça tournait plutôt bien, ça tournera toujours bien je pense.

@DraganTT, si je peux me permettre, (re)prend de la hauteur, communique proprement, pas à chaud, et fais le SAV après la com, pas avant. Et enfin, laisse faire les modo pour la gestion au jour le jour de la communauté. Ils font le taff, et plutôt bien. Leur donner des nouveaux outils peut être bien également.

9 « J'aime »