Le site tt.com à vendre, on en parle ou pas?

Comme sur le forum quoi :sweat_smile:. Bon au moins y’en a la moitié qui se retrouvent sur des topics déjà existant.

Ha, je pensais ça plus flexible niveau modération et multiplication des salons. Dans ce cas c’est pas fou alors en effet.

Exactement.

Je n’ai pas compté le nombre de topics uniques par bois et revêtement mais c’est impossible à reproduire sur Discord. Et en plus de ça la gestion des notifs serait ingérable pour les forumeurs.

Le forum est quand même vraiment pas mal et je vois pas pourquoi il devrait fermer. Au niveau du prix, soit une marque / magasin le reprend et c’est bon, soit personne ne le fait et le prix réduira sûrement pas mal et sera accessible en mode achat participatif (?)

Par contre la difficulté c’est plus d’avoir une personne qui est prête à gérer techniquement le forum et surtout à en devenir responsable, et c’est pas gagné là dessus… (Comme quoi merci à Armel qui a fait l’effort pendant 20 ans, même si ça a pu être rentable, c’est du boulot en plus)

2 « J'aime »

Peut-être, mais en attendant tout est géré , tout est hébergé, pas de soucis de maintenance , pas de coût, par contre pas d’argent ( puisque c’est Facebook qui encaisse ).
Quant à l’aspect « police » comme tu dis, il est très simple de virer un membre qui ne respecte pas les règles du groupe. Déjà, il faut être accepté au départ.

Je ne crois pas que le forum dans l etat actuel rapporte quoique ce soit … en tous cas pas grand chose … sinon il ne sera pas à vendre; d autant plus que c est le plus mauvais moment pour le vendre.
Augmenter le trafic d un site (c est à dire de site qu il rapporte de l argent), ca coute très cher et c est assez complexe.

Ben justement, dans un groupe facebook, on n’a pas ce soucis. Si vraiment il y a du monde, c’est eux qui vont en faire la promo. Et je ne parle même pas de la facilité pour mettre des vidéos, des liens et des directs live de clubs.

Oui mais il n y a pas d echange vraiment. Tu peux pas aller chercher des vieux sujets … etc …

C’est possible par mots clés, mais le fil des discussions n’a vraiment pas le même confort que sur un forum.
Avec des amis nous avons un groupe privé où nous échangeons sur le thème du cinéma et matériel homecinema. Nous sommes une vingtaine et ça part facilement dans tous les sens, alors un groupe public en mode discussion sur Facebook, j’ose pas imaginé :joy:

1 « J'aime »


Des propositions en cours.

ah ouais le mec il dégaine direct il vient de créer un forum sur son site :rofl:

2 « J'aime »

Il a raison.

Ben si, le soucis de Facebook c’est qu’il faut adhérer, et par principe (comme beaucoup) je suis contre ce truc et ses semblables.

1 « J'aime »

Je trouve aussi: il y a une place à prendre, pourquoi ne serait-il pas sérieux, par ailleurs son nom de domaine ne changerait pas grand chose pour nous… :grin:
Mais il peut aussi y en avoir d’autres bien sûr…

Facebook est une salo##### de vol de données, plutôt crever que de s’y inscrire.

1 « J'aime »

Notre forum est bien sauf les dérives permanentes qui sont un peu penibles. Il faudrait qu on reparte plus sur le ping une fois ce bazar terminé.
C est quand même une petite communauté assez sympa ici.
Un des trucs sympa et sa force principale (et c est également sa faiblesse), c est que la plupart des membres actifs sont de vrais passionnés, représentant la base du ping plutôt que l elite.
Un des points faibles … lectorat assez vieux …

4 « J'aime »


Avec un message de bienvenue :grin:

Tu peux passer le lien s’il te plaît ?

1 « J'aime »

Pas une mauvaise initiative. Mais tant que ce forum ci vivra, je pense que le sien aura du mal à décoller.
Dans un monde utopique, le transferts de données d’un forum à un autre se ferait et ça serait l’idéal.
Mais Utopia c’est loin lol

1 « J'aime »

sinon il y a doctissimo

2 « J'aime »