Le site tt.com à vendre, on en parle ou pas?

bien sur mais sauf erreur de ma part il n’y a pas une rubrique aussi varié qui nous permettent de parler de tout

Ha, ben j’avais pas compris ça comme ça. Mais dans ce cas, cf ton explication au dessus.

C’est quand même un truc de malade mental que Armel soit pas intervenu sur le sujet à titre perso pour dire « les gars, c’était super ces années ensemble mais là j’ai un peu envie de passer le flambeau, bla bla bla »

8 « J'aime »

C’est surtout le nom de domaine tennisdetable.com et le référencement (SEO) sur google qui est une mine d’or pour le repreneur. Dès que tu tapes un mot de l’univers « tennis de table » sur un moteur de recherche, le forum (donc le nouveau site) arrive toujours dans les premiers liens recommandés. Le rêve pour faire du business dans tous les secteurs qui peuvent être marchands.

Après, ce positionnement n’est pas le fait du hasard. Énormément de critères rentre en compte dont le volume et la qualité du contenu ainsi que le volume de trafic sur le site (nbr d’internautes et nbr de pages vues). Donc si les forumeurs arrêtent de « créer » ce contenu (gratuitement) et surtout arrêtent de passer sur le site plusieurs heures par jour, bah…le référencement va se casser la gueule et cela va être beaucoup moins intéressant pour y faire du business.

Donc je pense que c’est une mauvaise idée de se mettre à dos les vrais contributeurs (ceux qui écrivent des pavés pour donner des conseils, tester du matos, faire des comptes rendus de leur compèt, etc,…), une très très mauvaise idée même. Un non sens commercial en tout cas. C’est comme si tu arrivais comme PDG dans une boite et qu’en 3 jours tu te met à dos les salariés et les clients.

Les gens qui viennent sur ce site / forum viennent chercher du contenu ping à vrai valeur ajoutée, pas du contenu tiède dejà vu et revu. Ils viennent chercher DES avis de joueurs sur le matos qu’ils comptent acheter, ils viennent voir comment progresser dans leur pratique avec des exemples complets et gratuits, ils viennent parler de leur quotidien de pongistes (compets, entrainements) en gros.

Tout cela n’existe nulle par ailleurs. Le reste soit ils s’en foutent, soit il savent qu’ils trouveront ailleurs (contenu FFTT pour l’officiel, leur entraineur et coéquipier pour la vie de club, réseaux sociaux pour les « blagues » et sites ou magasins de vendeur de matos pour transformer leur envie d’achat).

24 « J'aime »

C’est exactement ce que je pense.

1 « J'aime »

T’as tout dit
Comme je l’avais dit une fois, je pratique plein d’autres sports et c’est vraiment rare de trouver un forum à moitié aussi actif de la part des pratiquants.
Rien que sur ce sujet sérieux, on est à 900 messages sans forcer!!
La moindre discussion sur une plaque c’est 1000 messages, c’est ouf.

Franchement on en a tous rien a carrer de ce qui peut se passer sur la partie site web tennis-de-table, de toute manière aucun de nous n’y va jamais, on a remarqué qu’il était hors ligne depuis je sais pas quand car qqu’un a mis un message sur le forum, sinon je pense que ça pouvait rester un an comme ça on le voyait pas :rofl:

8 « J'aime »

tu a tout a fait raison hier mon entraineur me reprochait d’être trop sur ce forum et pas assez sur le site de la fédé je lui est répondu que le site de la fédé je n’y allait jamais et que c’était plus vivant d’être entre passionné sur le site

2 « J'aime »

Si je prends mon cas perso, le forum et les fiches matos (liste des bois et plaques avec un descriptif du produit matériel et les commentaires des tests) mises à jour, c’est 100% de mon besoin.

1 « J'aime »

Ce qui est cool c’est de pouvoir poser des questions suite à un test
Par exemple j’ai lu plein de CR sur le H8 sur des sites en anglais, les mecs précisent jamais si la plaque est boostée et avec quoi, ça sert à rien

Moi aussi je n’étais là qu’a des fins lucratives :
6500 messages et 3900 like récoltés dans le seul but de faire la promotion du dvd :
image

2 « J'aime »

enfin la c’est compliqué
il faudrait connaitre :

• le booster utilisé
  • le nombre de couche
  • la quantité de chaque couche (fine ou grosse)
  • apres si lors du collage on tire sur la plaque ou non
  • sur des plaques de ce style, le bois utilisé est super important

enfin que de paramètres !!!

1 « J'aime »

+1
je suis inscrit depuis 2 ans et quand j’ai fait ma recherche d’un site qui traite du tennis de table, j’ai écrit « Forum tennis de table » dans ma barre de recherche google parce que j’avais envie de retrouver des passionnés et des utilisateurs qui pouvaient me conseiller sur la technique et le matériel. C’est en étant un peu curieux plus tard que j’ai constaté que tennis-de-table.com était un site à part entière. Et franchement à part la section qui référence le matériel je ne le fréquente pas.
Bref, je suis sur le forum et pas ailleurs.

5 « J'aime »

Voilà :grin:

2 « J'aime »

c’est ça, et ce forum, malgré ce que l’on peut critiquer, c’est quand même sympa d’y passer et papoter quelques instants, même ayant arrêté le ping depuis quelques temps. à l’heure ou on en parle, c’est quand même le petit bistrot du quartier, ou l’on retrouve toujours des pionniers, des sales gueules… mais on y revient passer un coucou :wink: et ça … ça en génère du trafic, du clic, et du référencement.

7 « J'aime »

Alors moi pour le coup, j’ai découvert l’ancien forum (qui était le seul à l’époque) après être tombé sur la rubrique matériel du site principal.

Ceci dit, je ne vais jamais depuis lors sur le site principal. Je passe directement par le forum :+1:t2:

Et en écrivant ces lignes, je remarque le retour de tt11 sur le forum qui écrit en même temps que moi :star_struck:

On peut s’attendre à un pavé j’ai l’impression :laughing: :pray::star_struck:
Ou pas… :frowning:

1 « J'aime »

Tu les as fait fuir ?

C’est peut être délicat d’annoncer que la boutique en partenariat ce sera eux :joy:

Faut croire :cold_sweat:

est-ce que tu fais partie de notre communauté ?

2 « J'aime »