Le site tt.com à vendre, on en parle ou pas?

Alors pour moi qui suis encore un petit nouveau, clairement oui et c’est pour ça qu’à mon avis il ne faut le modifier en rien

8 « J'aime »

Là où tu fais à mon avis une énorme erreur, c’est que les gens qui participent au forum ne connaissent que… le forum.
Et se foutent éperdument du reste.
Que le forum fasse partie d’un tout ou pas, ils s’en tamponnent.
Donc, si ce « tout » ne devait pas survivre, si le forum survit, lui, ils s’en tamponnent autant.

Donc ta vision d’ensemble, perso je m’en fous, et je pense que je ne suis pas le seul.

Tous ceux qui sont ici, sont là pour le forum. L’entité au-dessus ils s’en fichent.

Donc quelles que soient les modifications autour du forum, ceux qui le fréquentent ne se préoccuperont que de ce qui touche le forum.

Alors si l’esprit du forum reste identique et que l’entité qui l’absorbe change, grand bien lui fasse.
Mais si l’esprit du forum change, les gens qui en font partie aujourd’hui partiront. S’ils sont remplacés par d’autres, tant mieux.
Sinon, tant pis…

14 « J'aime »

Personnellement oui, et c’est aussi le cas de beaucoup de monde je pense.
Depuis quelques temps il n’y avait plus beaucoup d’actu sur le site principal, un peu comme un site d’informatique qui existe encore grâce à son forum (hfr pour ne pas le citer).

12 « J'aime »

Voilà

1 « J'aime »

La seule chose qui m’intéresse ici, c’est le forum. Je vais me lancer des fleurs : on m’a toujiurs dit, dès mes débuts (pas en Ping :slightly_smiling_face:), que j’avais un bon sens clinique. Et bien… je commence à avoir quelques doutes quant à l’avenir de ce forum. Certes un bon clinicien sait qu’il peut parfois se tromper : pour une fois c’est mon plus cher souhait…

6 « J'aime »

J’y crois pas une seconde.
Se méfier des stats de ce genre, parfois c’est juste un mauvais décompte de users via la page sur laquelle certains arrivent.

La partie « matériel » doit aussi être très souvent consultée

1 « J'aime »

En ce moment, moins, forcément. Je ne suis pas sûr que les indicateurs du moment soient très fiables.
Édit : j’ai compris « Matériel » pour tout ce qui a rapport avec le matos ; c’est ce que tu voulais dire ?

Ce qui fait une communauté, c’est justement qu’elle soit centrée sur elle-même (pas besoin d’avoir lu Tönnies) - ou alors les mots n’ont plus de sens et le reste n’est que marketing :yum:

3 « J'aime »

C’est quoi cette partie matérielle, tu peux me donner le lien stp?

Moi je repense aux anciens qui nous avaient alerté sur la nouvelle présentation du forum… à l’époque j’étais plutôt pour la nouveauté… eh bien je me suis peut-être trompé.

1 « J'aime »

Oui c’est cela « Matériel »

Et à 200? 500? Tu connais la blague, on a tous un prix (pas forcément en € d’ailleurs). :innocent:

1 « J'aime »

Je lis les archives du forum là (en fait je cherchais la partie matériel dont parlait Toccata et je me suis égaré en route :slight_smile: ), bah comme ça fait du bien de lire un forum présenté de manière « normale ».
La version actuelle est vraiment imbitable

2 « J'aime »

Ah oui mais tu parles des sujets du forum en rapport avec le matos c’est ça?

Je pense que la stat veut dire qu’1/3 du traffic vers le site vient du forum (et le reste google etc). Ca je veux bien y croire.
Mais les utilisateurs du forum s’en foutent évidement totalement… :sweat_smile:

2 « J'aime »

tout a fait d’accord avec toi ,même si nous ne sommes pas toujours d’accord sur les sujets les forumeurs échangent leur point de vue sur beaucoup de sujets et c’est ce qui me plait sur ce forum . depuis que je suis sur ce forum je n’ai plus jamais acheté 1 seul revêtement a wack sport ou autre je profite des achats vente de chacun il faut que cela reste comme cela

2 « J'aime »

La version actuelle est plus vivante mais on a un effet « réseau social » et « buzz » beaucoup trop marqué. On peut le gommer en partie avec les préférences mais ça reste chiant.

2 « J'aime »

Oui j’avais compris, mais j’imagine qu’il décompte le nombre de visiteurs uniques ou de sessions uniques.
Donc pour 70% des visiteurs la session dure 30 secondes, et pour 30% (ceux qui vont sur le forum) ça dure 10 min.
Donner le même poids aux deux types de visites, comment dire…

edit: Ah non je suis pas d’accord avec ta phrase en fait
Je pense que 30% des visiteurs du DOMAINE atterrissent directement sur le forum, et que 70% des visiteurs du domaine atterrissent vers le site. A mon avis c’est comme ça qu’il fallait comprendre la phrase de Dragan

2 « J'aime »

Bah au pire tu iras sur Matostt Michel, ça fonctionne bien aussi