Le site tt.com à vendre, on en parle ou pas?

Je ne peux pas être plus clair que ce que j’ai partagé.
A ce jour, rien n’est décidé. C’est bien pour cela que je me donne le temps à la fois pour réfléchir mais aussi pour consulter auprès des modos, la communauté ici et même en dehors.

J’ai une idée certe mais ca ne sera peut-être pas celle choisit à la fin.
Je ne suis pas forcément dans l’ambiance d’interdire de manière punitive. Il y a quoi de constructif dans ce genre de raisonnement ? Je pense qu’avec du dialogue et de la pédagogie, on peux arriver à faire de grandes choses.

Avançons step by step :smiley: de manière apaisée :pray:

C’est fou, a chaque fois qu’on te pose une question claire, on n’a pas de réponse.
Tant que mon compte sera actif, a moins qu’on me vire, je vais regarder ce qui se passe ici.
Mais je suis vraiment inquiet pour la suite.

2 « J'aime »

Personnellement le côté lucratif ne me dérange pas.

Au contraire je pense que quand un passionné peut gagner de l’argent il y consacrera alors plus de temps et d’énergie et tout le monde sera content.

Tout dépend de comment c’est fait :blush:. Et on espère tous que ça sera bien fait sans marketing toxique.

Le gros avantage du fonctionnement actuel c’est que se sont les forumeurs qui décide en commentant, like, en donnant leurs avis de la visibilité qu’ils veulent donner à une marque (tt11 par exemple). Je trouve que ça récompense les bons.

Alors que le fonctionnement d’annonce c’est plutôt : tu as l’argent mais que ton produit soit bon, ou pas, qu’il intéresse la communauté ou pas c’est pas grave.

Mais y a certainement moyen de réunir le meilleur des deux mondes.

Personnellement j’attends de voir ce que ça va donner. Je pars pas d’un mauvais a priori. Certainement du au fait que je crois en la bonne fois de Dragan quand il dit qu’il discutera de tout ça avec la communauté et les modo avant de prendre des décisions.

Maintenant si demain on me dit sorry tu ne peux plus partager tes vidéos sur le forum parce que tu vends des services même si tu ne les vends pas directement je serai forcément déçu.

Wait and see and laisser sa chance pour ma part :+1:

12 « J'aime »

Bah, j’ai eu la même inquiétude en entendant le « nouvelles directives » en live, d’où mes messages un peu corrosifs.
Mais pour l’instant, on peut dire que le dialogue est ouvert avec les modos et compagnie.
Attendons de voir ce qu’il en ressort ?

S’il y a enculade, on le saura très vite je pense.

1 « J'aime »

J’ai trouvé tes interrogations très pertinentes, et la réponse que tu as obtenue plutôt cinglante et à vrai dire, assez inadmissible de la part de quelqu’un qui vient reprendre le forum.

Quoi qu’il fasse ou décide, ce forum n’existe que par les contributions des forumeurs.
Si tout le monde se barre, ce forum mourra très rapidement. Grâce à Google il sera très simple de se retrouver ailleurs du moment qu’on garde nos pseudos, par exemple. Dragan ferait bien d’en être conscient ; il peut bien discuter avec qui il veut et convenir des modalités qu’il veut, si les forumeurs se barrent, son forum ne vaudra plus tripette.

6 « J'aime »

Tu sais ce qu’on dit, tu connais vraiment une personne quand tu l’as connue énervée, malade ou avec des problèmes d’argent. Moi je teste :stuck_out_tongue:

À vrai dire, c’est plus à Armel que j’en veux pour ce coup bas. Même si un fabricant de motos me proposait 50k€ pour mon forum, je l’enverrais chier. Ça reste entre passionnés et sans histoires d’argent. L’équipe est au service des forumeurs.

1 « J'aime »

Faut voir, ça dépend lesquels :rofl:

1 « J'aime »

Je comprends ton inquiétude mais il ne faut pas non plus faire un procès d’intention. Pour l’instant, nous en sommes au préliminaire. Attendons de voir ce qu’il sera proposé.

D’autant qu’il y aura des implications juridiques, comptables, sociaux et fiscaux selon l’orientation que prendra le site. Le forum est aussi encadré sous une forme de licence avec des conditions d’utilisation à étudier ce qu’on peut et on ne peut pas faire. Surement étudié par Dragan.

C’est plutôt sain d’associer les modos dans la boucle de discussion.

3 « J'aime »

Popette en mode « fout la merde » :confused:
Ton petit passe temps preferé n’a encore pas ete modifié d’un poil et tu rues dans les brancards… tu crois vraiment que si tu quittes le forum ca va changer les choses? C’est ca le pb de ce forum: une poignee de personne croit que le forum leur appartient et que rien ne se ferait sans eux…

2 « J'aime »

Facile de critiquer sans jamais avoir dirigé ou faire partie d’un staff, c’est pareil dans tous les domaines.

Le forum ne m’appartient pas à moi, il appartient à tous ceux qui le font vivre, qui lisent, qui participent, qui créent des sujets et apportent du contenu.
Vu tes stats, je pense que je n’ai pas de leçon à recevoir de toi. Et la « poignée de personnes » dont tu ne fais pas partie, anime et fait exister le forum, ce qui n’est pas ton cas.

4 « J'aime »

Mais c’ est tellement ça!!! :rofl:

Pour @anon73610925 Chat échaudé craint l’eau froide
Au moins il a dit ce qu’il avait sur le coeur !

Keep cool les amis pongistes :slight_smile:

2 « J'aime »

Les rancœurs de mecs qui ne font rien ou presque pour faire vivre ce forum ne m’atteignent guère… et je signale que si ce forum disparaissait, ce n’est pas à eux qui n’interviennent quasiment pas, que ce forum manquera…

3 « J'aime »

Bah, il te répond que rien n’est décidé, qu’il se donne le temps de réfléchir et de consulter les personnes.
Je trouve ça plutot honnête de sa part .
Tu veux quoi ? une réponse qui de toute façon , quelle qu’elle soit te fera gueuler !! Alors soit un peu patient, pour l’instant le forum n’a pas bougé ( mis à part moins de pub intrusive ce qui est bien ) , donc attend un peu avant de gueuler puisque rien n’a bougé pour l’instant !!!

2 « J'aime »

Oui, sur ce point tu as raison. Ça ne sert à rien, autant observer. Je suis inquiet et certaines réponses m’interpellent, voilà tout. Qui vivra verra :wink:

Bah voila merci de me conforter dans mes propos. Quel ego! Parceque tu participes a tout va sur tout et n’importe quoi tu es legitime mais pas les autres…et le forum est ta propriete… mais les 3/4 de tes posts sont dans les sujets machine a cafe et sont sur des debats sterils.

1 « J'aime »

Mais bon…fin de hs desole

Tu t’aventures sur un terrain que tu ne connais pas… ta réflexion prouve juste que tu ne connais pas le forum ! Ça fait quinze ans que je le fréquente et que je crée des topics qui accumulent des dizaines et des dizaines de pages sur la technique et sur le matériel, on a même organisé des rencontres de forumeurs, créé des campagnes de test, et j’en passe…

Toi tu as fais quoi ?

C’est pas parce que le covid a annihilé tout autre sujet de discussion que je n’interviens que dans la machine à café. Avant le covid je n’y mettais d’ailleurs jamais les pieds.
Alors t’es gentil, ne parle pas de ce que tu ne connais pas. C’est un peu ridicule.

3 « J'aime »

Parce-que tu penses que c’est le forum qui fait tennis-de-table.com ?
Parce que tu penses que c’est les contributions des forumeurs qui permettaient à Armel de maintenir le site à flot ?
Au risque de vous décevoir, tennis-de-table.com a toujours eu une activité commerciale qui a notamment permis au forum de naitre et a Armel de créer cet espace.

Mais posons les vraies questions. Si il y a eu une usure avec le temps (j’ose pas dire ras-le-bol), la communauté n’a-t-elle pas sa responsabilité ? Je pense sincèrement qu’elle est à ce jour auto-centrée sur elle-même bien confortablement installée dans son cocon dodu. Et quand tu arrives de l’extérieur, ca fait peur ! Très très peur ! Ça ne donne surtout pas envie de s’inscrire ou de la rejoindre en tout cas. Et dans ma vision d’une communauté, c’est l’ouverture avant tout et l’acceptation de l’autre.

Au risque d’être désagréable pour les plus virulents, ce n’est pas le forum qui fait tennis-de-table.com.
Le forum représente une part certe relative mais c’est un peu plus de 1/3 de l’acquisition de traffic. Le reste se partageant entre google, les réseaux sociaux, et les liens d’autres sites.

Après, si je suis visiblement cinglant, directe ou tout ce que tu veux d’autres, c’est ton analyse. Je la respecte évidemment. Je ne suis pas dans un état d’esprit de confrontation mais plutôt dans un esprit de dialogue et le plus apaisé possible.

En revanche, si je dois dire ou changer quelque chose, je le ferait parce que j’essaie d’avoir une vision d’ensemble qui ne s’arrête pas qu’au forum.

Je vais arrêter de parler sur ce topic car car ne finira jamais de tout manière.
Je vais retourner travailler au calme. Il y a des échéances qui sont prévues dont vous êtes informés.
Avec les modos, on sera le plus transparent possible et vous serez également conviés aux idées.

Bonne fin de journée à tous
Bye
Dragan

2 « J'aime »