Le site tt.com à vendre, on en parle ou pas?

Bien d’accord.
C’est prévu juste après la première réunion avec les modos prévue semaine prochaine.
On communiquera ensuite les grandes pistes avec la communauté à travers un post unique.
On pourra ainsi échanger tous ensemble.

des pubs bien placées ce n’est pas dérangeant et ça permet de monétiser aussi l’audience et par conséquent d’améliorer forum, site etc…

Ok. Pour info j’ai lu tes différents posts mais je n’ai pas eu l’impression que c’était très clair.

Digiping, je ne m’y suis jamais intéressé. D’abord c’est nébuleux, des quantités de sites, sous-sites, « services » dont certains n’ont jamais perduré, comme le projet de TV ou le projet de ping learn qui renvoie sur une page 404 et des articles de Digiping qui sont en fait les mêmes que ceux qui ont été importés de force sur ce forum. Beaucoup d’idées, beaucoup de blabla, très peu de concret. Et des articles qui ont un parti pris voire montrent des conflits d’intérêts commerciaux.

Par exemple, les relations avec Misterping ne sont pas claires, comme elles ne l’étaient pas avec Actuping/Digiping. Quand tu as une subdivision consacrée exclusivement à Misterping, et d’autres subdivisions comme le Mercredi du Ping, dont le logo a le même « M » que le M de Misterping, tu te dis à juste titre qu’il y a un intérêt commun entre les deux entités et qu’il y a une volonté de pub subliminale, ce qui n’est pas très sain.

Là, je te repose la question, parce que je trouve que tu éludes les réponses. Et au final, tu éludes encore. Je sais lire, je sais que tu t’appelles Dragan et que tu t’intéresses au ping, merci. C’est ce à quoi tu ne veux pas répondre qui m’intéresse.

Je ne vais pas partir dans un débat inutile. J’ai une antenne qui se déploie quand je sens qu’on essaye de me la faire à l’envers… que ce soit financièrement ou dans un débat d’idées. Et l’antenne s’est déployée.

Je dirais juste ceci : ce forum était jusqu’à présent un espace libre, où n’importe quel pongiste pouvait venir discuter ; où n’importe quel fabricant, amateur ou professionnel, pouvait venir présenter ses produits ; où n’importe quel revendeur pouvait venir interagir, en offrant des tests, des promotions, des informations. Et ça donnait une communauté riche avec la possibilité de contacter des gens précieux même si pas pros (comme @anon50893270 ou damien).
L’accueil a toujours été bienveillant, la communauté se chargeant de faire le tri entre les arnaqueurs, les vrais passionnés, ceux qui font du bon boulot, que ce soit des poids lourds comme Butterfly ou Wack sport ou des « petits » (plus si petits » comme OSP, TT11, Ping passion ou Misterping.
Ceux qui font de la merde tombent assez vite dans l’oubli.

Si demain, cet espace devient un parc d’attraction réservé à Digiping et Misterping et que les autres intervenants sont censurés, ça sera sans moi, et à mon humble avis, sans la majorité des forumeurs actuels.
Édit : ça vaut pour la partie « revente de matos d’occasion » bien sûr, qui je l’espère perdurera.

En ce qui me concerne j’ai un compte sur MatosTT et sur les forums étrangers comme mytt et je migrerai si j’ai envie de parler ping sereinement et que ce n’est pas possible ici.

Je te souhaite bonne chance @DraganTT . On fera le point dans quelques temps.

3 « J'aime »

Petite parenthèse, puisque tu m’as cité ( et je te remercie pour le compliment ), je ne m’attaque jamais à des personnes. Tu l’auras surement remarqué. :wink:

2 « J'aime »

Oui clairement je m’excuse c’était merdique de ma part pardon

Je suis d’accord sur le principe évidemment.
J’ai l’expérience de la publicité dans le monde du ping
A l’époque de Digiping, c’était le média qui rentabilisait le mieux la publicité (qualitativement parlant) avec des accords en profondeur avec les marques & fabricant et de la valeur ajoutée pour les lecteurs.

Même si ca ne rapportait pas des millions, (ça permettait de payer les frais), c’était insuffisant.
Même si elles ont évolué avec les années (ça n’a pas non plus beaucoup changé depuis), il faut savoir que les marques de PING n’ont pas de modèle « digital » assumé et sont très peu active sur ce sujet.

• Soit par manque de compétences en interne
  • soit parce qu’elles ne ressentent par le besoin de confier un budget sur ce type de prestations considérant que le catalogue et le réseau de revendeurs sont suffisants (En France, ça fonctionne comme ça)
  • soit simplement qu’elles ne veulent pas tout simplement (manque de budget, pas de budget de comm. etc…)

Ce n’est pas faute d’avoir essayer et de la manière la plus propre possible (régie publicitaire étique, pub sur mesure, lancement de produit, branding, réalisation de visuels etc…) mais cela représente trop de travail de pédagogie et de temps passé par rapport au service rendu. Au bout du compte, ce n’est pas rentable.

Je préfère donc à la rigueur ne pas mettre de publicité plutôt que de me surcharger en travail.
Ça sera bien plus productif pour tout le monde.

Je ne dis pas qu’il n’y aura jamais de publicité car il y en aura pour les services liés à tennis-de-table.com mais pour le moment, de la publicité (display) pour une marque ou un fabricant de PING, je n’y vois pas grand intérêt. Alors pour un tout autre domaine, ça me parait tout aussi compliqué et difficilement applicable).

Attitude Ping pourra t’il continuer de poster ses vidéos sur le forum?

Mais de quoi tu parles avec Digiping ?
Est-ce que tu as lu le résumé que j’ai fait un peu plus haut ? Tu en apprendras un peu plus.

A l’époque de Digiping, il y avait tellement de contenus que j’avais trouvé interessant de tout séparer dans des univers (C’était aussi un concept marketing qui me plaisait car plus lisible). De là ce que ca ne t’ait pas plus, c’est ton choix et je respecte à 100%. Ce n’était pas la majorité en tout cas.
Disons le clairement, je n’avais plus de temps à consacrer au projet car j’étais pris par d’autres projets ce qui explique ce manque d’actus ou de mise à jour.

Effectivement, j’ai tenté beaucoup de projets dans le projet. Certains ont bien fonctionné, d’autres moins bien mais ont su évoluer (100% PING est un exemple) et d’autres ont été arrêté car mauvaise approche ou tout simplement faisabilité technique avec les Mercredi du PING quand facebook a changé son algorithme et interdit le vote en direct. Est-ce que tu étais au courant de ça ? Est-ce que j’ai besoin de tout détailler ? Est-ce que j’ai même besoin de me justifier ?

Avec la migration du site, j’ai proposé d’importer tout le contenu de Digiping car cela apporte à mon sens de la valeur ajoutée. D’ailleurs, c’est exactement le même agencement avec les univers mais peut-être n’as-tu pas fait attention ? En tout cas, je sais que c’est apprécié.

Je pense que c’est genre de service justement qui va faire que tennis-de- table.com ne soit pas considéré uniquement comme un forum mais comme une plateforme de services pour les clubs et les pongistes avec une communauté engagée derrière. En parlant de services, il y en aura d’autre aussi qui vont arriver. Il faudra s’y faire mais le forum fera partie d’une entité globale avec un panel de services à la fois pour les clubs et les pongistes. Si ça déplait, écoute, je ne vois pas d’autre solution que de s’y faire ou t’attendre comme tu le préconise.

Autrement, si tu avais lu mon post un peu plus haut, tu saurais qu’il n’y a plus de lien en quoi que ce soit depuis plus d’un an avec Misterping. Je te l’a fait en version courte tout de même si je ne suis pas obligé de tout expliqué. Misterping a été un partenaire depuis l’époque d’Actuping et sur Digiping. Il y en a eu d’autres aussi (DONIC, Cornilleau, STIGA, etc…) On avait décidé ensuite d’accélérer et mixer nos compétences pour voir plus grand. Il y a eu Misterping, Misterping Shop et bien plus… Cela a bien fonctionné puisque le groupe Misterping est devenu l’acteur n°1 juste derrière Wack Sport (Plus très loin désormais).

Après, en quoi le forum n’est plus un espace libre ? Pour le moment, il tourne de la même manière. Je vais te spoiler ce qui va arriver attention ! Le forum restera un espace libre de discussion encore pendant longtemps.

Certe, il va y avoir des changements qui ne sont pas tous encore « tous » décidés car ca sera des décisions collectives avec les modos et la communauté. J’ai des idées et je sais écouter aussi. Il y aura certainement des idées qui ne seront pas populaires et que j’appliquerait quand même pour le bien de la communauté. Il y aura des idées de cette même communauté qui seront validées et auxquelles je n’avait même pas pensé. Il y aura aussi des idées nées d’une réflexion collective.
Les sujets dont tu parles, effectivement seront mis sur la table.

Ça ne va pas devenir un parc d’attraction, c’est certain. En revanche, ça ne va rester une usine à gaz non plus où tout sera permis (comme aujourd’hui).
Pour la partie occasion, j’en ai déjà parlé un peu plus haut. Le sujet est la table et rien n’est décidé aujourd’hui. Ce qui est certain, il y aura toujours un service d’occasion sous une forme ou une autre.

Au plaisir
Dragan

Mouais. Quoi que tu en dises, je pense que ce forum avec tous ses défauts a une audience bien plus importante que tous tes projets passés ou présents et que ta reprise a pour principal objectif de ramener cet auditoire vers tes « univers ».
Visiblement tu ne me lis pas bien parce que tu me demande de m’informer en lisant tes posts, ce que j’ai déjà fait, je te l’ai déjà dit.

Donc parmi les infos concrètes, ce forum va être rapatrié au sein de tes univers, et la partie occasion n’est pas certaine d’être maintenue, et le forum va devenir une plate forme de services (qui, tu l’espères, seront lucratifs pour toi) que l’on soit d’accord ou pas.

Bon ben bon vent.

3 « J'aime »

Parce que tu penses que tout le traffic vient du forum ? Si c’est le cas, c’est très mal connaitre la position de tennis-de-table.com dans le milieu du ping. Pour Digiping, tu te trompe également. Ce n’est pas qu’une question d’audience mais d’un ensemble. Le contenu en fait partie.

Le forum est déjà un univers rien qu’à lui. Les réseau sociaux aussi, les annonces aussi etc…
Effectivement, tennis-de-table.com va devenir une plateforme de services (ça l’était déjà). Ça va être simplement un peu plus marqué.

Qu’est-ce qui te gêne dans le côté lucratif ? Je suis curieux de comprendre ton raisonnement.

Si après tu souhaites partir, écoute, je ne pourrais pas te retenir. C’est ta décision et je la respecte.

Au plaisir
Dragan

Gros procès d’intention quand même. Dans le domaine du ping je sais pas, mais des forums très libres hébergé par des marques/professionnels d’un secteur qui sont là pour faire rentrer le pognon, ça a toujours existé.

1 « J'aime »

je pense aussi que les interventions de TT11 sont vraiment à conserver car elles ne sont pas purement commerciales, il y a une réelle participation à la vie du matos sur le forum.

3 « J'aime »

Tu vois on arrive à être d accord quelquefois :crazy_face: ^^

1 « J'aime »

Ça fait partie des sujets qui seront posés sur la table. Le sujet global est pas forcément liée à une personne mais à s’adapter aux nouveaux usages de communication entre le visiteur, le « youtuber commerçant », les marques, les revendeurs et tennis-de-table.com. Chacun doit y trouver son compte.
J’ai mon avis sur la question mais je prendrais en compte tous les avis qui seront importants dans la future décision.

A noter que dans le cas de (Florian) @AttitudePing , on s’était déjà contacté il y a un moment pour ses services. Au passage, pour tous ceux qui vendent des « produits digitaux » estampillés PING, ils m’ont tous déjà contacté au moins une fois.
J’en ai aussi aidé gracieusement quelques uns :wink:

Donc pour résumé, on verra bien par la suite. Pour le moment rien n’est tranché donc le fonctionnement reste le même qu’à l’accoutumé.

j’avais cru comprendre que TT11 n’était plus là depuis octobre 2020 , je me trompe?

Oui visiblement. Il y a toutefois, d’autres manières d’être présent sans être présent :slight_smile:

je partage également. une vraie belle place aux interventions, propositions, services de TT11 sur ce forum. s’ils sont toujours présent…).

C’est à dire ?

Donc si je comprends bien, pour intervenir sur le forum, il va falloir te demander l’autorisation avant ?

1 « J'aime »

Si ce n’est qu’une forme d’hébergement ok. Mais là, à chaque fois qu’on parle de la possibilité d’un intervenant, c’est « sur la table de discussion ». On est loin du simple hébergement d’un forum libre. Ça sent plutôt l’absorption au sein d’une entité qui fixe ses propres règles.

3 « J'aime »