Surtout que nous en avons déjà pas mal!
Je ne pense pas que j’interviendrai beaucoup (mais c’est déjà le cas actuellement!) sur le nouveau forum.
J’ai l’impression que nous sommes assez loin de l’esprit qui avait fait que tennis-de-table.com ait été créé.
Ça c’est typiquement les réseaux sociaux classiques, déjà un forum il faut faire la démarche d’aller dessus, comme un site et ensuite chercher des infos, rédiger des réponses, quasiment tout l’opposé de Fb / Instagram.
1 « J'aime »
escages
(1014pts V1 - Stiga allround evolution. cd. DNA M / rv DNA S)
A voir aussi.
Le fait qu’un repreneur ne se contente pas de maintenir le site pour le forum uniquement me semble logique.
Le fait d’en faire un média plus global regroupant des éléments qui peuvent intéresser les pongistes (actu / vidéo / annonce) aussi.
Le coté c’est la communauté qui va bosser pour apporter du contenu à tout ça, j’y crois moyen. J’ai connu ça dans d’autres communautés, ça n’a pas fonctionné.
La boutique à coté, pour moi c’est un métier vraiment à part. Je n’ai pas compris s’il y aurait un lien avec Misterping ou pas (dans sa vidéo je crois que Dragan dis qu’il ne travaille plus avec misterping). Quoiqu’il en soit la vente est un métier à part entière qui n’a rien à voir avec la partie média. Les clients, même forumer seront sans pitié en cas de déception au niveau de la boutique.
2 « J'aime »
Kaamos
(Ma Lin Carbon FL | Rakza X Soft | Fastarc C1)
N’oubliez pas mon message d’il y a trois mois :
Sinon, j’ai la désagréable impression après avoir parcouru le live en diagonale que les plus grandes plate-formes numériques à part matostt sont maintenant toutes entre les mains d’une même personne, qui exerce en sus une activité commerciale dans le ping sujette à concurrence.
Quand j’entends à cinq minutes d’intervalle « faire un site qui vous ressemble plutôt qu’un site qui me ressemble », puis « nouvelles directives » (à propos des annonces d’occasion) et « ça sera pas la fête au village » (à propos de la publicité pour les revendeurs), euh…
@DraganTT ce n’est pas un pongiste, c’est un opportuniste…
Ça respire plus l’esprit du youtubeur que du passionné…
« GRAND LIVE SURPRISE » ouahhh et 50 personnes étaient connectées pour apprendre la grande nouvelle ! Quel réseau…
Sans parler des problèmes de son, ça fait pas préparé… une simple vidéo bien faite aurait été plus approprié quitte à laisser la nouvelle se reprendre et ensuite faire un live FAQ…
Mais là, c’est un peu le flop.
Bref, ça sent pas très bon l’histoire !
Je précise que je n’ai même pas regardé la vidéo entière tellement c’est pas dynamique… ça t’embarque pas dans le délire !
(Ce n’est que mon avis personnel)
Pour ceux qui ont connu, la partie boutique a eu existé et crasché…
De même que les annonces Pro payantes
Je n’ai absolument rien contre Dragan, mais beaucoup de petites choses me perturbent, qui au global risque de changer ce qu’on aime.
Si on peut en discuter avec Dragan et que nos avis sont pris en compte, cela peut être intéressant.
Le problème ces dernières années était surtout qu’Armelle était aux abonnés absents.
Voyons ce que Dragan va nous proposer concrètement, on jugera après, cela ne sert à rien de faire des procès d’intention.
Il devrait y avoir un capitaine dans le navire qui l’avait quitté depuis quelques années. Et c’est important de donner un sens et une orientation à un forum !
des contenus modernes qui devraient peut être attirés de plus jeunes générations. Visuellement c’est chouette.
fin de la publicité. C’est le gros point positif pour moi car cela commençait à devenir trop envahissant
un espace de communication pour les clubs très visuels. Suggestion : cela serait bien aussi de proposer des liens pour les ligues et comités
Points de déception :
J’avais espéré que la rubrique matériel soit reprise (et ce ne soit pas une base d’archives)
Je trouve qu’il y a déjà beaucoup de boutiques et fournisseurs de tennis de table. Et d’excellents professionnels ! Je ne me vois pas les abandonner et du coup je me demande vraiment si le forum aura les sources de revenus attendus…
Points qui méritent des éclaircissements
le contenu de la future boutique reste pour moi assez mystérieux. Je comprends à l’écoute que le site devient commercial puisqu’il y aura des produits ou services vendus. J’en profite pour attirer l’attention sur le statut des modérateurs qui à mon avis ne pourront plus être bénévoles car cela s’apparentera maintenant à du travail sur un site commercial.
j’ai du mal à percevoir maintenant le contenu du forum. Par exemple, dans le forum, il y avait des annonces , des videos, etc…Cela ne va pas faire doublon avec des sections du nouveau site ?
Je rajouterai un point qui mérite éclaircissement: que deviennent les modérateurs, missions, rôle élargit ou au contraire diminué, nouvelle équipe,…? Pour l’instant nous n’avons aucune info.
Et aussi personnellement je n’utilise pas fb, donc si la communication doit passer par là à chaque fois ça ne le fera pas! à suivre.
Je viens d’avoir des nouvelles de Killer pour ceux qui s’inquiètent de son absence. Il m’a informé qu’il n’est absolument pas sur le site tennis2table. On attend donc tous son retour ici ou sur le nouveau forum. Ses interventions pertinentes me manquent.
Par ailleurs, Armel voulait revendre le forum, donc en tirer un bénéfice, ce qui est son problème. N’ayant manifestement pas trouvé d’acquéreur, il change de cap…
Par contre, je constate qu’il fait partie de la nouvelle équipe, ce qui me laisse perplexe sur le but prétendu désintéressé de la nouvelle mouture…
Accentué par le fait que la réapparition de « yougos » sur le forum après plusieurs années d’abstinence pose quand même question, même sans lui faire de procés d’intention.
Je trouve que tout cela mérite qu’on puisse légitimement s’interroger sur l’avenir du forum…
D’aucuns vont me rétorquer qu’on n’a pas le choix ? Possible, mais après 15 ans de forte activité, je trouve cela très triste…