Le site tt.com à vendre, on en parle ou pas?

Qui ? Mi ? Je n’suis nié un barakiiiii fat’ boyard de crâ d’jone du BW :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

c’est sûr ! et en plus il y a « un peu » de concurrence …

3 « J'aime »

un chat noir, du botox et c’est bon…

3 « J'aime »

C’est vrai. Mais qu’est-ce qui n’est pas difficile aujourd’hui ? :thinking:

Les blogs, ok, encore que… Les forums, c’est plus lié aux sujets abordés… Va sur les forums de jeux, de streaming etc

Ici, je ne dis pas que c’est rentable, mais il a sa place, surtout quand on voit les M… que sont « le bon coin » pour vendre et les pages FB de ping… 1000 fois mieux ici

Par contre question rentabilité, entre l’activité et « Adblock »& Co, ça craint, d’où la complexité à le valoriser.

2 « J'aime »

Le plus gros problème, selon moi, c’est que les jeunes sont plus spontanément attirés vers les réseaux. C’est donc pareil pour les jeunes pongistes. Ici, il y a surtout des « anciens ». Ce qui n’est pas mal non plus mais assez limité. Pour les forums de jeux, je ne connais pas. :joy:

Pourtant il y a de nouveaux arrivants sur le forum (et des lecteurs) de maniere assez reguliere je pense.

Les reseaux sociaux, c’est super limite pour toute interaction sur un sujet specifique, facile a retrouver.

3 « J'aime »

Beaucoup sont aussi réfractaires aux raison sociaux, d’autant qu’on veut nous les imposer, ce qui, personnellement, me les fait fuire et je ne suis pas le seul.

Un site spécifique comme celui-ci a donc toute sa place, et c’est bien mieux qu’un lieu « fourre-tout »

5 « J'aime »

C’est exactement ça :slightly_smiling_face:. Par raison, je suis totalement réfractaire aux réseaux sociaux… je n’y ai jamais été, ne serait-ce qu’une seule fois. Mais je ne suis certes plus dans la prime jeunesse :grinning:

1 « J'aime »

Perso je ne me considère pas comme un vieux, je suis encore senior :joy::joy::joy:

Mais tu es peut-être le jeunot du forum quand même ! :thinking:

T’es pas un peu jeune pour ce forum tu nous donneras l’attestation signée par tes parents

2 « J'aime »

Ce forum est un réseau social les gars…
M. Jourdain etc :upside_down_face:

1 « J'aime »

Effectivement, ça ressemble de plus en plus à ça. :+1:
Il suffit de voir le nombre de sujets " machine à café ". Bon, c’est vrai qu’en ce moment il faut bien meubler. :grinning:

Ce que voulait dire @anon3236520 c’est qu’un forum est par nature un réseau social. Même s’il n’y avait que des sujets hyper pointu sur le niveau de rebond de tel ou tel revêtement. Le simple fait d’avoir des personnes qui se connectent ici pour échanger en fait un réseau social.
Le terme n’est pas l’apanage des Facebook, Youtube ou TikTok. C’est ce qu’on a appelé le Web 2.0.

Après en ce qui concerne l’âge moyen des membres du forum je n’ai pas accès aux stats mais je pense qu’au final ça doit être relativement représentatif de l’âge des licenciés de ping (compétition pour éviter de comptabiliser tous les gamins qui ont juste touché la balle une fois lors d’un tournoi de promotion du sport)

3 « J'aime »

C’est aussi mon cas.

Et bien non puisque vous êtes sur ce forum :joy:

1 « J'aime »

Oui, tu confirmes quelque part ce que j’avançais sur le topic de @liopic à propos des pôles espoirs (pas celui sur la pétition, l’autre), les clubs (en tout cas les petits et moyens) ne sont plus en capacité de former de bons (jeunes) joueurs de compétition. En régionale c’est 90% de vétérans… En départementale les vétérans sont probablement minoritaires, je dirais à la louche qu’ils représentent 30-40% maximum. Enfin c’est l’impression que j’ai dans mon coin…

ah bon ? ce n’est pas le cas chez nous , il y a juste quelques V1
a la journée 4 on devait rencontrer la Romagne (3 minimes et 1 cadet)

Mis à part quand tu rencontres de plus gros clubs, ils mettent généralement un vétéran (faut bien quelqu’un pour conduire) et 3 jeunes, mais les plus petits clubs quand ils jouent en régionale c’est majoritairement des vétérans et des séniors dans une moindre mesure, mais tu ne vois pas de jeunes.

3 « J'aime »